1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Photos de Chine] - Différentes collections et prises de vue ...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Mai 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    Bonjour,

Je ne sais pas si ce site a déjà été mentionné sur le forum ... Il existe cependant des clichés qui méritent alors une redite ...

http://photographyofchina.com/

Extrait du site :

Ce blog sur la photographie présente des artistes, tant chinois qu’étrangers, dont le sujet commun est la Chine. Je n’ai pas la prétention de chercher à définir de manière irrévocable ce qu’est la photographie chinoise, ni de donner des informations exhaustives, mais plutôt de donner à voir de multiples visions participant toutes à la construction de l'image que nous nous faisons de ce pays. J’ai débuté cette approche interculturelle lors de l’écriture de mon mémoire de Master (intitulé Contemporary Chinese cities through a transnational gaze) à la SOAS (université de Londres), et compte continuer sur cette voie durant mon doctorat toujours à la SOAS.

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Alors MOI je pense que c'est bien fait... (pour lui).

Les photos sont très belles, il faut aussi avoir un bon contact pour faire ce genre de photo, le site était difficilement accessible.

Merci pour le lien.

#2 Ludovico, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Merci, je ne connaissais pas ce site et c'est en effet très sympa!

4. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour le lien. Il y a de nombreuses photos très intéressantes allant de la fin 19ème à nos jours. Un bel éclairage entre autre sur les photographes chinois.

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    En parlant de photos et de Chine, j'ai commencé depuis peu à utiliser le micro-logiciel "MAGIC LANTERN" sur mon Canon EOS ...

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de celui-ci sur le forum, mais cela m'intéresserait de pouvoir discuter, échanger et pourquoi pas se rencontrer ...

Ci-joint, un de mes premiers clichés utilisant MAGIC LANTERN (Le début de Suzhou Creek, près du Bund) :

Partager cette page