1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Photographe vivant en Chine nominee au Salon de la Photo-Un Clic pour la soutenir

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par meld, 6 Juin 2011.

1. meld

meld Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Depuis le 1er juin ma candidature au concours Zoom du Salon de la photo 2011 est publique. Ce concours révèlera au grand publique mon travail réalisé en Chine, pays ou j’habite.
    Le salon de la photo depuis l'année dernière a créé ce concours pour aider les photographes émergeants.
    Le principe est que 12 Directeurs en chef de magazine photo choisissent un photographe coup de cœur qui entrera dans le concours. C'est déjà un grand honneur d'avoir été choisis par Déclic. Merci à Nathalie et Bruno WARASCHITZ.
    Ces 12 photographes sont départagés pour le premier prix par le vote du public (par internet) et le deuxième par le vote professionnel (les 12 rédacteurs en Chef).
    Je vous serais très reconnaissante de supporter ma candidature en suivant les étapes suivantes :
    1 Se connecter a http://www.badgeonline.fr/ZoomPhoto2011/Acadre3.aspx
    ou www.salondela photo.com et cliquer sur zoom.
    2-Regarder les portfolios des 12 photographes
    3-En bas de la page, choisir son photographe
    4-Inscrire son email
    5-Se connecter a sa boite mail et confirmez le vote

Merci de tout cœur de votre support et n'hesitez pas a partager ma nommination avec votre entourage.
    Pour plus d’information sur mon travail, merci de visiter mon site www.melaniedornier.com ou acces Chine: www.melaniedornier.photoshelter.com

Je reste a votre entière disposition,
    Bien a vous,
    Mélanie

2. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Jolie sélection. Pas facile de se démarquer du "trop vu/trop fait/trop cliché".
    J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la photo prise à Pingyao... et la qualité graphique de celle prise à Mogashan Lu, SH (j'ai pris quasi la même mais évidemment çà ne rend pas aussi bien ;))

Bonne chance !

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pas mal du tout...c'est vrai qu'en ce qui concerne la chine, c'est plus vraiment facile de se démarquer...Pour ce qui est du rendu des photos car bon on prend à peu près tous les même en fin de compte, heureusement qu'il y a photoshop et bcp de scènes de rue sont posées et non prisent sur le vif, ce qui donne en effet des choses très photogéniques....

#3 billcarson, 6 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juin 2011
  4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Moui....
    - si on se targue d'avoir "avant tout un regard humain", je trouve le procédé de la retouche photo (colorisation) bien superflu ; quand on veut toucher la sensibilité, a-t-on besoin de cela ?
    J'aime beaucoup (comme tout le monde, sûrement) la photo de la jeune fille étudiant avec Mao en arrière plan(sujet peu original, mais vraiment bien traité) ; les autres...moins.

(le p'tit Camille L, par contre... tip-top !)

5. meld

meld Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour tout ses encouragements....n'hesitez pas a faire connaitre le concours autour de vous....Photoshop peut servir a ameliorer une photo pas a la faire..
    @Fengyang tout le monde l'a faite..le rendu est du principalement a un filtre semi gradue cokin..
    Melanie
    www.melaniedornier.com

#5 meld, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  6. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Les photo de cette galerie sont en effet superbe, par contre pour répondre au sujet de la retouche photo, je vois pas bcp d’intérêt a utiliser un DSLR si c'est pour ne pas faire de traitement sur ordinateur avec. Je parle d'ailleurs de traitement et non de retouche qui pour moi sont assez différent. Je trouve que de toute façon une photo venant d'un reflex numérique est a la base "sans âmes" et c'est uniquement après le traitement qu'on en fait qu'on peu dégager ce qu'on en veut. C'est une autre façon de faire de la photo.

Par contre j'aime pas les traitement lourds du style HDR et arretez moi si je me trompe mais cette photo en est une non ?

Le DHR c'est vraiment un artifice pour les gens qui sont plus près de leur ordinateur que de la photographie.

7. meld

meld Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les photos:)
    Le DSLR c'est comme avec la pelicule on peut faire varier un peu la tonlite, stauration and etc.. des couleurs...je n'ai pas pu ouvrir la photo desolee..le DHR est juste un traitement specifique de la photo rien de plus, pas tout le monde ne l'utilise..

Partager cette page