[Photo] Vos belles photos!

Bien le bonjour les pros du reflex!
Franchement impressionné et intimidé devant vos travaux...mais bon, avec quelques séjours en Chine, un n'appareil photo ou un téléphone (pas taper, hein!) j'ai quelques clichés qui, si ils ne sont pas d'aussi bonnes qualités, ont le mérite d'exister, de me rafraîchir la mémoire et accessoirement raconter ou partager mes voyages.
Si les yeux vous en dit c'est par ici: https://plus.google.com/photos/103288474468640244086/albums/5920994296095726801

Faut pas hésiter à contribuer ... Peu importe l'appareil, peu importe l'objectif, de nombreuses personnes achètent du gros matériel en pensant que cela va faire des photos tout seul ...

Le plus important est qu'il se dégage une atmosphère, un certain cadrage, et il y a toujours un côté émotionnel dans une photo qui rend le jugement, positif ou négatif, très subjectif ...
 
Je me enfin décider à acheter le Sony Nex 3 (reçu aujourd'hui) avec l'objectif de base inclus 16-50 et je voulais savoir qu'es ce que je pourrais prendre comme objectif passe partout pour du paysage portrait un peu de macro

Je ne souhaite pas investir énormément car je débute, pour le moment ce n'est pas une passion j'aimerais avoir maximum 2 objectifs voir un seul pour tout faire serais le top ^-^

Dans les post précèdent je parle du Pancake ou du Tamron 18-200 je peux via des bagues avoir des objectifs Canon, Nikon, Leica ce qui est deja pas mal .

Donc de part votre expérience en photo quel objectif me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses
 
Le top c'est un vieux 35mm, un Zeiss Flektogon 35mm f/2,4, qui devient une focale passe-partout (équivalent 50mm environ). En France sur ebay on en trouve aux alentours de 200€ désormais.
 
Une petite prise par ma fille avec un Nex 5N et un vieux Yashika 50mm f/1,7.


20140412-sans-titre-22-Modifier.jpg
 
Je me enfin décider à acheter le Sony Nex 3 (reçu aujourd'hui) avec l'objectif de base inclus 16-50 et je voulais savoir qu'es ce que je pourrais prendre comme objectif passe partout pour du paysage portrait un peu de macro

Je ne souhaite pas investir énormément car je débute, pour le moment ce n'est pas une passion j'aimerais avoir maximum 2 objectifs voir un seul pour tout faire serais le top ^-^

Dans les post précèdent je parle du Pancake ou du Tamron 18-200 je peux via des bagues avoir des objectifs Canon, Nikon, Leica ce qui est deja pas mal .

Donc de part votre expérience en photo quel objectif me conseillez vous ?
Moi j ai un 18-135 je trouve ca top 18 effet grand angle bien et 135 un bon zoom deja.
J essai de le mettre sur des focals d objectifs fixe pour voir ce qui me plait le plus et je dirais que si j investi dans du fixe ca seras du 35 mm. Je trouve que c est un angle agreable qui convient a beaucoups de situations de rue de paysages et de portraits.
 
Ce qui est un plus en animalier, mon 70-200 prends du jalon!

Les bagues attentions, j'ai jamais trop cherché d'info mais j'ai entendu de mauvais échos : perte de Piqué notamment.

Perso je dirais de chercher dans les cailloux trans-standard. Mon 24-105mm je ne m'en séparerais jamais!

J'aime bien la troisième , en plein milieu de la route ?

Non il y avait un virage ce qui donne l'impression que je suis au milieu de la route ^^ je suis pas suicidaire :p


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Faut pas hésiter à contribuer ... Peu importe l'appareil, peu importe l'objectif, de nombreuses personnes achètent du gros matériel en pensant que cela va faire des photos tout seul ...

Le plus important est qu'il se dégage une atmosphère, un certain cadrage, et il y a toujours un côté émotionnel dans une photo qui rend le jugement, positif ou négatif, très subjectif ...

Totalement d'accord. On est entre amateur, on partage, on donne des conseils, on essaye de s'améliorer mais avant tout , on parle de notre passion!

C'est pas le matos qui fait la photo (quoi que l'objectif quand même...) mais ton œil. J'ai vu des photos prises au bridge qui rivalise carrément à une photo reflex.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
@Vynz100 ,Maelroy , Leurne , merci pour vos conseils mnt comme on dit ya plus qu'as ^^
Des que tu est equipe ont se fait une sortie essayer tout ca ensembles. Si tu veux ont peux se croiser ce week end pour que je te montre mon objectif 18 135 ca te donneras une idee des possibilitee que ca offre et choisir quelque chose de similaire ou different selon ton appreciation.
 
Des que tu est equipe ont se fait une sortie essayer tout ca ensembles. Si tu veux ont peux se croiser ce week end pour que je te montre mon objectif 18 135 ca te donneras une idee des possibilitee que ca offre et choisir quelque chose de similaire ou different selon ton appreciation.


Tous mes week end sont chargé je m'occupes de mes filles , par contre en Aout j'aurais plus de temps de dispo .

Voici ce que j'ai trouvai sur Que Choisir ça peux toujours servir pour ceux qui souhaite acheter .
Page 43.jpgPage 44.jpgPage 45.jpgPage 46.jpgPage 47.jpgPage 48.jpg
 
Les bagues attentions, j'ai jamais trop cherché d'info mais j'ai entendu de mauvais échos : perte de Piqué notamment.
Les bagues d'adaptation sont en général très bien, si on ne prend pas le premier prix (Kipon en fait de bonnes par exemple). L'avantage des Nex par exemple c'est que l'on peut leur coller n'importe quel vieux caillou avec la bague idoine: sur l'exemple plus haut, ma fille de 8 ans a pris cette image avec un Nex-5N et un Y/C Yashica 50mm f/1,7 (ouvert à f/1,7). Ce vieux machin m'a coûté 20€ sur la baie, et j'ai aussi un excellent caillou russe (Helios 44-2 58mm f/2) en monture M42 qui fait des merveilles (10€).

Je les ai aussi adaptés sur mon 5D MkII, avec succès et bonheur. Sur un petit capteur type 70D, c'est plus difficile (viseur plus étriqué, rendu moins sympa). Mais pour le prix je conseille ces achats! Une peu de lecture: http://forum.hardware.fr/forum2.php...rint=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 
Yashica 50mm f/1,7 (ouvert à f/1,7). Ce vieux machin m'a coûté 20€ sur la baie, et j'ai aussi un excellent caillou russe (Helios 44-2 58mm f/2) en monture M42 qui fait des merveilles (10€).

Es ce que c'est celui la :

Yashica :http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.Bd9ZJE&id=37281770209&_u=hnglkmn868d

Helios 44-2 58 : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.IcidzC&id=22317031519&_u=hnglkmnec62
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.13.IcidzC&id=12207323996&_u=hnglkmnb6da

Merci pour le lien du forum je fais potasser cela.
 
Les Yashica existent en f/1,9, f/1,7 et f/1,4, ce sont de bonnes optiques bien construites. Sur Nex, de bons cailloux à portraits.
 
Je viens de me prendre "choisir l'objectif idéal pour son reflex Canon", il y'a le même genre pour Nikon. Ici c'est aux éditions Eyrolles, de Laurent Breillat. Une bonne base pour savoir un peu "quel caillou a quelle situation". On divise les objectifs en fonctions de ce qu'on veut (j'ai découvert le style urbex, pour exploration urbaine ^^) : paysage, sport, spectacle, studio etc... On y dit en fonction des intentions, les contraintes, on donne des conseilles sur l'equipement etc... Donc ce livre est vraiment accès matos, objectifs et je trouve que pour un amateur qui connaît pas par cœur tous les objectifs, ça guide bien... Couplé aux forums et slrgear, c'est parfait. Sachant que pour moi l'ultime étape de sélection reste slrgear et d&ounit

Voilà, je retourne a ma surveillance, j'essaye de chopper des oiseaux qui souhaiteraient picorer des graines....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Tous mes week end sont chargé je m'occupes de mes filles , par contre en Aout j'aurais plus de temps de dispo .

Voici ce que j'ai trouvai sur Que Choisir ça peux toujours servir pour ceux qui souhaite acheter .
Voir la pièce jointe 47054Voir la pièce jointe 47055Voir la pièce jointe 47056Voir la pièce jointe 47057Voir la pièce jointe 47058Voir la pièce jointe 47059

Tiens en fait j'viens de lire vite fait ton article. Faut savoir que la selection s'est fait (au niveau des objectifs) sur des cailloux plutot orientés grand public, donc pas trop cher... Perso je ferais plus confiance à slrgear.com... Leur test sont vraiment bien, tu vois le piqué, les aberrations chromatiques etc...

Sinon @Jaunedoe et @Najdorf , jolies photos!

De mon coté, j'ai testé le 70-200 mm :















Du mal avec la MAP, la taille et le poids, mais ça commence à venir tout doucement ^^