[PHOTO-DOCU] Une soirée chez les nouveaux riches chinois

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 506
Ratings
10 565 1
198
常熟,江苏
Paru dans LE MONDE du 22 janvier 2014

Beijing / China / 27 Oct 2012 / Capital Club / pictures by Sim Chi Yin / VII Mentor Program for GQ France /

Wealthy Chinese and China-based expatriates enjoy a party with an "old Beijing" theme at the Capital Club in downtown Beijing for high-rollers. They arrived in their BMWs, Audis and Mercedes Benzs, some dressed in traditional Chinese clothes for the themed party. Some gambled with chips, playing traditional Chinese gambling games. The evening ended with a lucky draw with grand prizes like Carribean cruises. The party ended around midnight, with some patrons, Chinese and expatriate then heading to the club's bar for a cigar and drink of red wine, whisky or vodka.

J'ai beau regardé les photos, j'ai pas vu @LouLou

Kent1zarre

Kent1zarre

Demi-dieu
26 Mar 2011
749
Ratings
346
103
29
Guangzhou
C'est le genre de gens vivant dans des appart absolument pas kitch avec des canapés genre ça non ?? :D :

Z

zape56

Ange
23 Oct 2008
391
Ratings
143
88
Meme bien habilles, ils ne degagent aucune classe comme d'hab...
Je prefere encore passer une soiree dans un Lanzhou lamian, c'est plus convivial ;-)

meleo33

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
457
Ratings
210
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Meme bien habilles, ils ne degagent aucune classe comme d'hab...
La palme d'or revient à ce gros porc monsieur tout à fait respectable et sa poule de luxe douce compagne :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.bonjourchine.com%2Fattachments%2Fcapture-decran-2014-02-21-a-10-04-31-png.44780%2F&hash=d0aa907df10e62f59f61fccbd7b2546e

La conversation a d'ailleurs l'air d'être particulièrement captivante (la fille est a deux doigts du suicide, deux hommes sont entrain de jouer avec leur téléphone et le dernier est probablement entrain de piquer un p'tit som' discretos)

lsm79

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
1 248
Ratings
181
108
5ème périph
La palme d'or revient à ce gros porc monsieur tout à fait respectable et sa poule de luxe douce compagne :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.bonjourchine.com%2Fattachments%2Fcapture-decran-2014-02-21-a-10-04-31-png.44780%2F&hash=d0aa907df10e62f59f61fccbd7b2546e

La conversation a d'ailleurs l'air d'être particulièrement captivante (la fille est a deux doigts du suicide, deux hommes sont entrain de jouer avec leur téléphone et le dernier est probablement entrain de piquer un p'tit som' discretos)
Je suis sur d'avoir vu cette photo la semaine derniere dans un autre document que tu avais fait tourne matt! Celui qui avait fait que lemonde.fr etait devenu personne non grata dans la grande famille chinoise.

Searogers

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 819
Ratings
445
118
Shanghai, Montpellier
Je suis sur d'avoir vu cette photo la semaine derniere dans un autre document que tu avais fait tourne matt! Celui qui avait fait que lemonde.fr etait devenu personne non grata dans la grande famille chinoise.
Yes, je confirme : ce sont les mêmes photos que dans l'article traitant du "Chinileaks", les princes rouges et leur affaires financières..
Dommage...
Mattcoq devrait lire ses articles avant de les re-poster.. :p

sanlaurenzu

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
829
Ratings
27
68
chongqing
Il me semble avoir déjà vu ces photos illustrant déjà un article du "monde" qui avait été posté ici il y'a plusieurs semaines... Sur la fuite des capitaux chinois, les sociétés écrans, utilisées par les cadres du parti et leur famille....

sanlaurenzu

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
829
Ratings
27
68
chongqing
Oups désolé je n'avais pas lu tout le fil de discussion...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 506
Ratings
10 565 1
198
常熟,江苏
Yes, je confirme : ce sont les mêmes photos que dans l'article traitant du "Chinileaks", les princes rouges et leur affaires financières..
Dommage...
Mattcoq devrait lire ses articles avant de les re-poster.. :p
Il me semble avoir déjà vu ces photos illustrant déjà un article du "monde" qui avait été posté ici il y'a plusieurs semaines... Sur la fuite des capitaux chinois, les sociétés écrans, utilisées par les cadres du parti et leur famille....
Ceci était un test pour voir si certains suivaient et que je ne postais pas dans le vide ...

En effet, mais si vous regardez bien à la source, ceux qui ont un V-P-N ou tout en haut du post, les photos dates du 27 octobre 2012 ...

Et ça personne n'a relevé ...

Donc, ceci est la source et LE MONDE pour les autres articles, n'a fait que les utiliser comme illustration ...

sanlaurenzu

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
829
Ratings
27
68
chongqing
Sûrement pour faire des économies dans l'achat des droits photos, une seule banque de données. Ça laisse perplexe quand même d'un point de vue journalistique.

MandaRhum

MandaRhum

Dieu créateur
15 Sept 2012
2 644
Ratings
2 071
153
地中海
Sûrement pour faire des économies dans l'achat des droits photos, une seule banque de données. Ça laisse perplexe quand même d'un point de vue journalistique.
C'est de la presse gratuite. On en a pour notre argent.
Même les articles abonnés sont souvent indigents. Après ils s'étonnent que leur secteur soit en crise...

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 310
Ratings
3 023
178
72
Nanning
Elle a l'air super heureux c'est déjà ça.

PS: j'ai résisté à ne pas écrire heureuSE, beaucoup plus naturel
tu aurais pu écrire: < elle semble très heureuse> ainsi tu n'aurais pas eu d’état d’âme...:siffle:

sanlaurenzu

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
829
Ratings
27
68
chongqing
C'est de la presse gratuite. On en a pour notre argent.
Même les articles abonnés sont souvent indigents. Après ils s'étonnent que leur secteur soit en crise...
Ils ont dû penser que l'article sur les princes rouges seraient encore plus marquant en incrustant des photos d'une soirée à thème, où comme l a dit quelqu'un ici, les hommes ont des têtes de mafieux, et les femmes des attitudes de poules. Les photos d'un article valant toujours plus que de longs discours...

Z

zen+

Guest
entre les têtes de gros mafieux et les têtes de tueurs, au moins on est fixé

j'en ai vu un de riche bourgeois, a l'aéroport de Beijing furieux que l'avion soit en retour, ne supportant pas d'attendre, voulant franchir la porte d'embarquement bien que celle ci soit fermée, et suivi par des molosses costumes noirs lunettes, une grande gueule !