1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Photo argentique en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Sen, 24 Juillet 2012.

1. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Bonjour,

Voila je vais partir en Chine pour au moins 1 an, je suis passionné de photo argentique et j'aimerai connaitre les tarifs et délais pour le développement de photos.
    J'aimerai également savoir si l'on peut trouver un agrandisseur (noir et blanc car je n'ai jamais fait de couleur) et les les différents produits pour développer sois même des photos. et quel est le tarif?

Je ne connais pas trop le vocabulaire en Chinois en ce qui concerne la photo mais je me vois mal emporter mon agrandisseur en Chine et ça risque de me manquer (comme conduire une voiture d’ailleurs :p).
    Il n'y aurai pas des sites pour acheter du matériel de seconde main? ou pas trop cher?

MERCIIIIII!

2. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Auto réponse pour ceux ou celles que ça interesse, les pellicules sont entre 15 est 25 yuan (il faut toujours marchander!!), possible de trouver sur taobao (des pas cher et des fausses pellicules). développement rapide (1 à 2 jours) et vraiment pas cher (par rapport en France), demander des tarifs clairs avant de déposer la péllicule, faitent attention certaines boutiques nous prennent pour des pigeons (je privilégiais les boutiques Kodak où les prix sont affichés) . Pour la qualité heuuu, sans commentaire. présence d'une boutique lomography à Canton et HK

3. Wahiba

Wahiba Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!
    Cool moi aussi je pars bientôt en chine, et je fais aussi de la photo argentique B&W.
    J'irai pas jusqu'à me faire un labo photo chez moi, mais c'est bon à savoir! ^^
    Merci pour les infos!

4. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Ha, par contre pour le B&W c'est une autre histoire. Pour le Labo photo maison, le matériel est bien trop cher! (bien loin du labo photo acheté 30 euros sur une brocante en france), le tarif des pellicules N&B ne diffère pas trop de la couleur (jette un oeil sur taobao), tu pourras même en trouver dans certains magasins kodak sans passer par l'achat en ligne (à Dalian près de la gare il y a un Kodak qui vend des produits pour la photo noir et blanc), et si tu n'en trouves pas dans une boutique près de chez toi n'hésites pas à demander au vendeur, il pourra t'orienter vers l'un de ses confrères. Tu restes où en Chine?

5. Wahiba

Wahiba Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je serais sur Shenzhen, je checkerai sur place dès que j'aurai le temps, étant proche de HK je pense pas que j'aurai trop de pb pour trouver ce que je veux ^^

Partager cette page