1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Philippines : règlement de comptes meurtrier au consulat chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 22 Octobre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 153 / -35
    LE POINT du 21 octobre 2015

Riffiffi au consulat de Chine aux Philippines... Le consul-général chinois de la deuxième ville des Philippines a été blessé et deux de ses collègues ont été tués par balle mercredi à l'heure du déjeuner dans un restaurant huppé. Deux autres ressortissants chinois présents à ce déjeuner, une employée du consulat de Chine à Cebu et son époux, ont été arrêtés pour leur rôle présumé dans cette attaque, selon le porte-parole de la police nationale, Wilben Mayor.

La police a récupéré sur les lieux un colt 45 ainsi que trois douilles. L'attaque est survenue au Lighthouse, un restaurant couru de Cebu, capitale commerciale du centre de l'archipel. La police n'a pas donné de précisions sur le déroulement des faits. Mais les employés de cet établissement haut de gamme apprécié de la classe politique locale ont raconté qu'un groupe de neuf personnes s'étaient retrouvées dans un salon privé pour y célébrer l'anniversaire du consul-général, Song Ronghua.

Remedios Rivalde, 27 ans, a expliqué qu'elle tenait la caisse tout près du salon privé lorsqu'elle a entendu des coups de feu. "J'ai plongé sous le comptoir et je me suis bouché les oreilles. Puis il y a eu d'autres tirs", a-t-elle raconté par téléphone. Le groupe avait commandé de coûteuses spécialités locales populaires. "Ils ont commandé beaucoup de nourriture, mais pas d'alcool", a-t-elle dit.

http://pan.baidu.com/s/1qWL2QtA

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    "Rififi chez les Balut"
    Ca ferait un super film pour CCTV6!

• J'aime J'aime x 1