1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Philippe parle d'avancées sur le boeuf et Airbus en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 25 Juin 2018.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    10096
    Points:
    198
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris - London
    Ratings:
    +5907 / -84
    philippe-parle-d-avancees-sur-le-boeuf-et-airbus-en-chine.jpg

    PEKIN (Reuters) - Edouard Philippe a annoncé lundi, au dernier jour de sa visite en Chine, la signature d'un protocole sanitaire d'exportation de la viande bovine française vers la Chine, tournant la page de dix-sept années d'embargo, et s'est réjoui de la "volonté forte" de Pékin concernant des acquisitions d'Airbus.


    Communique :
    "Au rang des concrétisations, je pense à la signature du protocole sanitaire d'exportation de la viande bovine française vers la Chine ainsi qu'à l'ouverture du marché chinois aux semences bovines", a dit le Premier ministre français lors d'une conférence de presse à Pékin.

    "Ces accords, sur lesquels les deux chefs d'Etat s'étaient engagés en janvier dernier et qui sont donc réalisés aujourd'hui moins de six mois après cet engagement, permettront aux consommateurs chinois d'apprécier l'excellence du terroir français", a-t-il ajouté aux côtés de son homologue chinois Li Keqiang.

    Cet accord, annoncé lors du déplacement d'Emmanuel Macron en Chine en janvier, met fin à l'embargo imposé en 2001 à la suite de la crise de la vache folle. A l'heure où la consommation française de viande bovine baisse de 5% par an, cet accès au marché chinois va permettre d'offrir aux éleveurs français un débouché significatif.

    La consommation de boeuf en Chine est en pleine expansion. Selon les douanes chinoises, la Chine a importé près de 700.000 tonnes de viande bovine d'autres pays en 2017 pour une valeur de près de 3 milliards d'euros, ce qui représente une hausse en volume de 20% par rapport à l'année précédente.

    Autre dossier abordé lors de la visite de quatre jours d'Edouard Philippe, Airbus, six mois après les propos d'Emmanuel Macron affirmant qu'une commande par Pékin de 184 Airbus A320 serait "bientôt finalisée".

    "Je me réjouis également que la Chine ait confirmé sa volonté forte de concrétiser prochainement les engagements pris en janvier s'agissant des acquisitions d'Airbus et d'en envisager de nouvelles", a-t-il souligné.

    Le Premier ministre chinois a de son côté exprimé la volonté de la Chine d'acheter de "nombreux avions" cette année et de poursuivre les discussions avec la France sur des acquisitions d'Airbus.

    Source : LA TRIBUNE

    Bonne nouvelles en prevision , a condition que le gouvernement americain ne mette pas sous embargo des pieces d'avionique ou autres essentielles a la fabrication ou la maintenance des Airbus , vu les tensions commerciales internationales ... Avec les lubies du president Trump tout est possible ! Nous sommes otages , il serait temps de se reveiller !
    Pour se rendre compte que nous sommes les vassaux du gouvernement americain , nul besoin de fantasmer !

    Sanctions US en Iran: ATR renonce à livrer des avions

    L'avionneur régional ATR doit renoncer à livrer l'ensemble des avions commandés par l'Iran en raison du rétablissement des sanctions américaines, et tentera de recaser 12 appareils s'il n'obtient pas de dérogation, a annoncé son patron Christian Scherer. "En 2018, notre objectif de livraisons pourrait être impacté compte tenu du contexte iranien", a déclaré son président exécutif dans un entretien publié lundi sur LaTribune.fr. "Sur les 80 avions que nous pensions livrer en 2018, il y en avait 12 pour l'Iran. C'est beaucoup."

    Suite de l'article >>>


    Source : LE FIGARO

     
    • Like Like x 1
    • Informative Informative x 1
    #1 lafoy-china, 25 Juin 2018
    Dernière édition: 25 Juin 2018
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    18295
    Points:
    198
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +10427 / -50
    Capture d’écran 2018-06-26 à 07.29.20.png Capture d’écran 2018-06-26 à 07.29.31.png Capture d’écran 2018-06-26 à 07.29.41.png Capture d’écran 2018-06-26 à 07.29.48.png
     
    • Like Like x 3
    • Informative Informative x 1
  3. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Déc 2006
    Messages:
    1661
    Points:
    128
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +390 / -7
  4. Alplob

    Alplob Dieu créateur

    Inscrit:
    21 Avr 2010
    Messages:
    1512
    Points:
    158
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +1015 / -23
    Il y avait urgence, il fallait bien trouver des débouchés aux agriculteurs français puisque ça risque de se compliquer pour eux avec les futures importations canadiennes avec le CETA et celles du Mercosur dans l'UE... Et plus la future réductions des subventions européennes aux agriculteurs, notamment français... Déjà que l'agriculture française est mal en point... #maketheplanetgreatagain
     
  5. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Sept 2008
    Messages:
    1805
    Points:
    108
    Ratings:
    +193 / -1
    c'est quand meme une bonne nouvelle a saluer; et ça fera de la concurrence aux Australiens qui sont dans une très mauvaise passe avec la Chine.
     

Partager cette page