Peut-on utiliser wechat depuis la France?

armand Qingdao

Membre Gold
23 Oct 2005
90
11
63
Bonjour,

Peut-on utiliser WeChat depuis la France pour communiquer avec la Chine?
Existe-il une appli WeChat en français?

Si vous avez des liens.
Merci
 
Il n'y a pas de recherche sur l'androïde store?
Son nom en chinois est 微信 (weixin). L'application est disponible en 20 langues dont le français.

Tu peux aussi le télécharger sur le Mac AppStore si tu as un ordinateur de la marque Apple.

Un simple nom d'utilisateur et mot de passe devraient suffire pour s'enregistrer. Cependant une des contraintes que j'ai trouvé c'est l'impossibilité de connecter un compte sur plusieurs appareils. Par exemple il est impossible d'être connecté sur un iPhone et un ipad en simultané.
 
Merci. mais, je souhaite télécharger directement via mon smartphone HTC et je n'ai pas un ordi Mac mais PC.

"Clement88",tu dis : "L'application est disponible en 20 langues dont le français. ", mais sur quel lien? Merci.

Sur "Google Play", j'ai trouvé WeChat en anglais mais pas vu en français.

Si quelqu'un à plus d'infos. Merci
 
Oui "clement88",je ne suis pas pro, mais je pense aussi après quelque recherche que l'appli WeChat pour Android existe pas encore en langue français.
Moi aussi, j'ai trouvé que l'appli sur Google Play Store avec le même lien que toi.. en Anglais.
Merci à toi.
 
Salut "mike",
Donc je télécharge via Google Play, la version anglais pour android et ensuite dans le menu, je change la langue.
ok
Merci.
Puis-je avoir confirmation que je peux communiquer, envoyer des messages de mon smartphone depuis la France vers un téléphone en Chine?
Merci pour vos réponses.
 
Salut "mike",
Donc je télécharge via Google Play, la version anglais pour android et ensuite dans le menu, je change la langue.
ok
Merci.
Puis-je avoir confirmation que je peux communiquer, envoyer des messages de mon smartphone depuis la France vers un téléphone en Chine?
Merci pour vos réponses.

Oui je te confirme que la version android supporte aussi le francais (entre autres). Si ton smartphone est configuré en francais, il y a des chances que l'appli se mette automatiquement en francais. Sinon tu le fais toi meme via les options
 
Tu peux envoyer des messages textes, vocaux (très prisé par les chinois), et faire des appels vidéo. Tout cela inclu dans la data de ton forfait.

Depuis la France donc c'est ok. Merci Clément.
Désolé je suis novice c'est quoi: la data de ton forfait? Si je suis en wifi hotspot, je peux envoyer des messages par WeChat (de France vers la Chine)?
merci
 
Oui je te confirme que la version android supporte aussi le francais (entre autres). Si ton smartphone est configuré en francais, il y a des chances que l'appli se mette automatiquement en francais. Sinon tu le fais toi meme via les options

merci "mike".
Mon téléphone est configuré en anglais. Mais bon si tu me dis que je peux le faire via les options menu; Je vous tiens au courant.
Merci encore.:)
 
Voilà je vous tiens informé de la suite: si a peux servir à quelqu'un.
RESULTAT POSITIF!
j 'ai téléchargé à partir de mon smartphone HTC, l'appli WeChat android via Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tencent.mm&hl=fr
environ 2mn de téléchargement,
ensuite, j'ai changé la langue dans l'onglet "language": il y'a un beaucoup de langue, dont le Français. Mike avait raison. Merci à toi.
Puis je valide et ensuite WeChat est en français.

Merci à tous pour votre aide.:bravo:
 
Depuis la France donc c'est ok. Merci Clément.
Désolé je suis novice c'est quoi: la data de ton forfait? Si je suis en wifi hotspot, je peux envoyer des messages par WeChat (de France vers la Chine)?
merci
Vu tes messages sur le forum et ton projet de création de boulangerie (si je ne me trompe pas) tu dois être entre la Chine et la France.

Donc, la Data c'est les Mo ou Go (1Go = 1000Mo) dont tu disposes dans ton forfait mobile. Ils servent à naviguer sur internet sur ton smartphone, recevoir tes emails, utiliser WeChat, etc.

Lorsque tu utilises le wifi, cette data est illimitée.
Dans le cadre d'un forfait mobile, il faudra voir avec ton opérateur. Aujourd'hui en France beaucoup de forfait sans engagement dans les 20€ comprennent au moins 3Go de data. Ce qui est amplement suffisant.

En Chine cela dépendra de l'opérateur, mais pour moi avec un iPhone 5 je n'utilise que 500Mo par mois en Edge (Edge correspond à la vitesse d'échange des données, c'est moins rapide que la 3G et encore moins rapide que la 4G)

En espérant t'avoir aidé.
 
Oui c'est cela, actuellement en visite en France.
merci pour les infos.
C'est sympa! si tu as un ID WeChat, tu peux me l'envoyer en MP si tu veux et je t'ajoute?