1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Peut-on quitter 1 semaine la Chine avec un Visa Z sans Residence Permit ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par galaxy, 11 Janvier 2011.

1. galaxy

galaxy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Un visa Z se transforme sous 30 jours en Residence Permit.
    Dans cet intervalle de temps, peut-on quitter la Chine une semaine et postuler pour un Residence Permit au retour ?

Merci par avance pour vos reponses !

2. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je serai tenté de dire non, vu qu'au début on a juste un single entry en attendant le définitif ...
    A confirmer ?

3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour,

Non, on ne peut pas car le visa Z est " single entry" , ce qui signifie que tu peux seulement entrer en Chine une fois avec ce visa. Donc si tu sors, bah tu pourras plus rentrer en Chine avec ce meme visa.

Donc patience !!! ca prend entre deux semaines et un mois pour avoir tous les papiers et ensuite a nous la liberte de rentrer et sortir de Chine quand on veut. ( je suis dans le meme cas actuellement, je viens de rentrer avec mon visa Z )

Bon courage !

4. galaxy

galaxy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Et il n'existe pas d'alternative ?
    (J'imagine que ca doit bien arriver ce genre de cas non ? Dans mon cas, ce n'est pas une urgence, mais ca doit exister ...)

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Comme les autres, je dirai non ...

Etant donné le laps très court de la durée du visa Z, je pense que les autorités chinoises doivent comprendre que les personnes possédant le visa Z, et donc entreprenant sous peu les procédures en vue de l'obtention du permis de résidence, ont bien prévu le coup ...

Donc, en sortant, cela annulera le visa ...

Maintenant, le meilleur moyen d'avoir une réponse quant à des circonstances exceptionnelles, il vaut mieux aller voir l'agent des visas ...

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    bien sûr que tu peux quitter la chine avec ton Visa Z. une fois hors de Chine il te faudra ensuite refaire toute la paperasse pour un nouveau visa Z, have fun !

Partager cette page