peut on prendre l'avion quand son visa est en cours de renouvellement?

trebla

Membre Silver
14 Nov 2009
115
10
43
presque tout est dans l'intitule:

je dois faire renouveller mon visa, donc mon passport sera au bureau des visa pdt quelques jours, or je dois prendre l'avion bientot.....ma question est donc:
peut on prendre l'avion quand son visa est en cours de renouvellement?

merci.
 
La question est en fait autre, peux t'on prendre l'avion sans passeport puisque le visa est sur le passeport?

C'est du vol national?
 
oui c'est vrai la question n'etait pas tres bien posee.

oui c'est un vol national
 
Si c'est en Chine que tu dois voyager et que tu habites Shanghai, il faut que tu ailles au desk 5 (si je me rappelle bien) au 3ème étage du bureau des visas à Pudong.
Tu prends avec toi le reçu qu'ils t'ont remis quand tu as déposé ta demande de visa + une photo.
Tu leur expliques que tu as besoin de voyager en Chine pendant la procédure, ils vont alors prendre ton papier y agrafer ta photo et y mettre un tampon.
Avec ce petit papier, tu peux aller partout en Chine sans avoir de visa ni passeport.
Good luck ;)
 
Dernière édition:
oui merci "Beliou"...j'avais oublie de confirmer que cela marche...pour les vols nationaux uniquement...

moi je suis alle au bureau des visas de Gubei, donc pas de "desk" specifique pour le papier....il faut juste demander a l'agent a qui l'on fait sa demande de renouvellement que l'on a besoin de prendre l'avion (en Chine), et dans ce cas la, il vous remet le recu sur lequel il agraffe votre photo et appose un tampon dessus.
voila!
 
Idem, j'avais pas mon passeport pour les hôtels etc en dehors de Shanghai, petit papier avec photo et ça passe le temps du renouvellement.
 
Etant donné qu'on te laisse ton passeport jusqu'à ce que tu récupères ton nouveau, tu as encore ton passeport donc oui, rien ne change. =)
 
@djedikiss: tu as mal lu, je ne parlais pas d'un renouvellement de passport mais de visa, donc le bureau garde ton passport le temps du renouvellement du visa et te donnes un papier (recu) en echange...le reste a deja ete dit
 
validité du reçu

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai fait faire le reçu avec la photo aujourd'hui à Shanghai (Pudong) dans le cadre d'une demande de permis de résidence. Je me pose une question.
En fait je dois prendre l'avion le 31 Aout pour Guangzhou et revenir le 4 septembre.
Or, la "collection date" marquée sur le reçu est le 31 Aout.
Du coup, je me demandais si la validité de ce papier n'est pas que jusqu'à cette date là.

Qu'en pensez vous? Est ce que je risque d'avoir des soucis pour prendre l'avion à Shanghai et pour le retour à Guangzhou?
Merci beaucoup