Peut on faire importer des voitures abandonnées de hong kong ?

Tom 2295

Nouveau Membre
01 Avr 2020
3
0
1
21
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait faire importer des voitures abandonnées de Hong Kong en France et si oui, comment faire ?
 
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait faire importer des voitures abandonnées de Hong Kong en France et si oui, comment faire ?
tu ferais mieux de demander sur un groupe facebook d'étrangers à HK
ici on traite principalement de la chine continentale
et c'est pas dutout les même règles pour les voitures
 
Simple curiosite, mais comment ca marche legalement, c'est quoi une voiture abandonnee? Elle appartient forcement a quelqu'un, y a bien un gugusse qui l'a achetee a un moment non? Du coup comment tu obtiens l'accord de cette personne?

Je suppose que tu le sais deja, mais dans le doute: Hong Kong c'est en conduite a droite. Donc pas trop pratique, a ce compte la c'est surement plus simple d'importer directement depuis le japon, moins d'emmerdes et plus de choix.
Pour les voitures abandonnees, y a egalement sans doute beaucoup plus de choix a Dubai. En conduite a gauche cette fois.

Pour ce qui est de l'envoi en lui meme, je suppose que les douanes hong kongaises ne poseront aucun souci. Le problemen viendra plus vaisemblablement des douanes francaises et de l'homologation une fois sur place.
 
Tu as vu quoi comme voiture? A moins que ce soit des voitures vraiment d'exception, mieux vaut ne pas s'emmerder, ça va être une galère! Par contre, je voudrais bien savoir si exporter une voiture de Chine Mainland en France (voiture à mon nom) est possible. J'ai un véhicule qui vaut plus en France qu'en Chine et ce serait le pied de garder cette voiture sentimentalement parlant. :grin:
 
Tu as vu quoi comme voiture? A moins que ce soit des voitures vraiment d'exception, mieux vaut ne pas s'emmerder, ça va être une galère! Par contre, je voudrais bien savoir si exporter une voiture de Chine Mainland en France (voiture à mon nom) est possible. J'ai un véhicule qui vaut plus en France qu'en Chine et ce serait le pied de garder cette voiture sentimentalement parlant. :grin:
si c'est un véhicule chine mainland
tu pourra pas l'homologuer en france

donc laisse tomber sauf si c'est une voiture importée pour commencer
 
J'ai trouvé une rolls abandonée à HK avec des initiales X L dessus et une photo dédicacée Jenna Jameson sur la banquette arrière.
J'ai lancé des démarches pour l'importer en France également mais me suis rendu compte que ce serait plus facile au Sénégal. Du coup j'ai changé mes plans.
 
J'ai trouvé une rolls abandonée à HK avec des initiales X L dessus et une photo dédicacée Jenna Jameson sur la banquette arrière.
J'ai lancé des démarches pour l'importer en France également mais me suis rendu compte que ce serait plus facile au Sénégal. Du coup j'ai changé mes plans.
T’es sûr que c’était pas une Bentley ? Et elle avait été vandalisée, non ?
 
T’es sûr que c’était pas une Bentley ? Et elle avait été vandalisée, non ?

Possible. Mon associer Jean Lee Tsang m'a dit que c'était une voiture anglaise de valeur et il m'a bien envoyé un selfi mais on le voit surtout avec son marcel blanc et sa perche de bamboo qu'il ne quitte jamais des mains, des fois qu'il tombe nez à nez avec un jeune sauvageon en tee shirt noir. Du coup pas simple de distinguer la marque.
 
T’es sûr que c’était pas une Bentley ? Et elle avait été vandalisée, non ?
Bonsoir Chris
La Arnage a mal fini mais il m'en reste encore 2 la R et la Brookland's + la XJ , mais vu la situation du moment c'est vraiment le dernier de mes soucis niveaux automobiles , et de toutes facons autant c'est plaisant quand tout va bien a Hong Kong , mais dans une ville sinistree ca devient de la provocation voir malsain ! De plus je suis coince en Chine vu la situation depuis un bon moment , je n'ai plus de chauffeur et mes lieux de sorties nocturnes sont fermes ! Ca fait un joli tierce dans l'ordre .. :)
....
 

Fichiers joints

  • fleet.jpg
    fleet.jpg
    543,3 KB · Vues: 56
Dernière édition:
Bonsoir Chris
La Arnage a mal fini mais il m'en reste encore 2 la R et la Brookland's + la XJ , mais vu la situation du moment c'est vraiment le dernier de mes soucis niveaux automobiles , et de toutes facons autant c'est plaisant quand tout va bien a Hong Kong , mais dans une ville sinistree ca devient de la provocation voir malsain ! De plus je suis coince en Chine vu la situation depuis un bon moment , je n'ai plus de chauffeur et mes lieux de sorties nocturnes sont fermes ! Ca fait un joli tierce dans l'ordre .. :)
....
Bonsoir Lafoy,

J'aime beaucoup la R Type .... Elle a vraiment de la classe.
 
Ce n'est pas tout neuf elle date de 1997 j'ai ajoute une photo !
Dans ce cas tu parle de la TURBO R.

Je pensais à la R Type produite de 1952 à 1955... voiture de collection ...

960px-1953_Bentley_R-Type_standard_steel_saloon.jpg
 
Dans ce cas tu parle de la TURBO R.

Je pensais à la R Type produite de 1952 à 1955... voiture de collection ...

Voir la pièce jointe 111423
Oui la Turbo R LWB la toute derniere version 1997 c'est la bleue , la rouge c'est la Brookland's1996 LWB le dernier modele egalement , et la grise la XJL ...
l'Arnage LWB c'etait une bete a chagrin egalement comme les 2 autres mais classieux ! :cool:
 

Fichiers joints

  • WeChat Image_20180712051150.jpg
    WeChat Image_20180712051150.jpg
    155,8 KB · Vues: 26
Dernière édition:
si c'est un véhicule chine mainland
tu pourra pas l'homologuer en france

donc laisse tomber sauf si c'est une voiture importée pour commencer

C'est une Porsche 997 Turbo Cab donc aucun souci pour les normes. Je pense surtout au bordel à l'exportation mais ça doit se faire avec un peu de moyens!
 
C'est une Porsche 997 Turbo Cab donc aucun souci pour les normes. Je pense surtout au bordel à l'exportation mais ça doit se faire avec un peu de moyens!
dans ce cas tu pourrais peut être demander à @vinc1664 qui bosse dans le déménagement international

j'ai que les infos pour envoi france - chine