1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Peut on faire faire un visa touristique ailleurs qu'en france ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fleurdelotus111, 23 Novembre 2010.

1. fleurdelotus111

fleurdelotus111 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey
    Je ne sais pas si cette conversation a déjà été abordée, si c le cas désolée.
    Je suis actuellement en Chine avec un visa touristique qui expire le 4 janvier. J'ai une lettre d'acceptation dans une université qui va me permettre d'obtenir un visa étudiant mais seulement à partir de février. Je prévois donc de voyager en Asie en janvier en attendant.
    Cependant, je me demande s'il est possible pour une francaise d'aller par exemple au Vietnam ou en Malaysie ou que sais-je encore et de déposer une demande de visa touristique pour la Chine dans l'ambassade Chinoise du pays correspondant. Ou puis-je carrément revenir en Chine par exemple 15 jours après etre sortie du pays et demander un nouveau visa à la frontiere à l'arrivée de mon avion ? Ou encore, puis-je rester dans un autre pays en attendant février et faire ma demande de visa étudiant dans un autre pays ?
    Je ne sais vraiment pas quelles sont les autorités qui pourraient me donner une réponse fiable à cette question. J'ai essayé d'appeler l'ambassade de France a Shanghai mais ils n'en savent rien. Et bien sur je ne parle pas Chinois donc quand j'ai essayé d'appeler le bureau des entrees et sorties du territoire chinois je n'ai absolument rien compris.. ^^

2. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, je vais au moi pouvoir te dire que en effet tu peux faire un visa touristique pour la Chine depuis un autre pays, perso je l'ai fais quand j'habitais en Malaisie sans probleme du tout.

Apres le bon plan c'est que a chaque fois que tu passe une frontiere dans la plupart des pays d'Asie du sud est tu as un nouveau visa touristique, qui est generalement de 90 jours, certains pays peuvent parfois seulement te donner 30 jours, ca depend un peu.
    Tu as quelque pays comme le Cambodge ou tu dois faire une demande de visa a la frontiere mais c'est generalement pas bien complique.

Donc en effet tu peux vraiment aller te balader dans pas mal de pays du coin et utiliser simplement des visas touristiques sans probleme.

Je connais des gens qui sont restes plusieurs annees en Malaisie avec des visas de tourisme 90 jours en faisant simplement un aller-retour a Singapore tous les 3 mois, ils passaient la journee la-bas et rentraient le soir a Kuala Lumpur, résultat un nouveau visa 90 jours. Par contre je sais que les conditions se sont un peu durcies ces derniers temps donc je ne le tenterai pas pour une duree aussi longue.

Mais dans ton cas je dirais que ca doit pouvoir se jouer sans probleme si tu planifies bien tes trajets et ton budget.

Pour le coup du visa etudiant a partir d'un autre pays la j'avoues que je ne sais pas donc ca peut etre un peu plus dur a jouer.

Mais par example si tu sais que tu peux:

- Aller en vadrouiller jusqu'en fevrier hors de Chine
    - Demander un visa touristique pour la Chine debut fevrier
    - Rentrer en Chine en utilisant ton visa touristique
    - Une fois en Chine, y a t'il moyen de convertir ton visa touristique en visa etudiant?

Si oui ca peut etre jouable

3. fleurdelotus111

fleurdelotus111 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour ta réponse gormaz :)
    Je pense que c'est ce que je vais faire. Je pense d'abord prolonger mon visa actuel parce que je viens de réaliser que j'aimerais être en chine début janvier pour le festival des glaces à harbin, donc j'espère pouvoir obtenir un mois supplémentaire en allant simplement au poste de police et en payant un supplément. Ensuite seulement partir de Chine et faire un nouveau visa pour rentrer une seconde fois, tel que tu le dis (mon visa actuel n'étant que d'une entree). Je peux convertir mon visa touristique en visa étudiant grace à ma fac donc de ce côté là je pense que je n'aurai pas de soucis.
    Bref merci encore pour ton aide

4. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de soucis et profites en bien!! Janvier c'est pas exactement la meilleure saison pour visiter le coin (certaines des plus belles iles de Malaisie sont fermées par exemple si je me souviens bien de la mousson) mais y a quand meme moyen de voir plein de choses geniale et pour pas trop cher en fait, j'etais etudiant aussi quand j'ai vraiment vadrouille dans le coin et sans beaucoup d'argent. Resultat des gros plans D pour rogner sur les depenses mais des souvenirs de fou maintenant :)

Bon voyage!

5. Kiley

Kiley Membre Bronze

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas si sur

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation pour mon copain. Je travaille en Chine depuis 2 ans et mon copain m'accompagne mais n'a pas de travail donc difficile pour lui de rester plus de 5 mois (visa L de 3 mois plus 2x 1 mois renouveler sur place). L'année dernière nous avons été à Hong Kong pour refaire un visa de 3 mois sans soucis. Cependant, aujourd'hui nous devons refaire la même chose mais la législation à HK a changé et les français ne peuvent obtenir que 1 mois (pour un prix beaucoup plus élevé : 360HK$ l'année dernière pour un visa de 3 mois contre environ 690HK$ pour un mois).

L'idée d'aller dans un pays frontalier m'est venue à l'esprit mais voilà, il est écrit sur les sites de différentes ambassades de Chine, qu'il faut être résident du pays dans lequel on fait la demande et précise bien que pour les personnes en visite dans le pays, il faut faire la demande dans son propre pays. Il y a toutefois une chance d'avoir un visa mais la décision est à la bonne volonté du service consulaire qui va demander des explications valables pour se justifier.

L'exemple cité par Gormaz ne s'applique pas vraiment à notre cas pour 2 raisons.
    Tout d'abord, il résidait en Malaisie (condition requise), ensuite, il ne faut pas de visa pour la Malaisie. C'est comme pour HK, à l'entrée dans le pays, on obtient un droit de séjour de 90 jours.

Tu as toutefois la possibilité d'aller à HK et de faire une demande de visa d'un mois car là-bas, il n'est pas nécessaire d'être résident. Tu peux te renseigner pour faire ton visa étudiant directement.

Voici le mail de l'agence avec qui j'ai fait plusieurs demandes
    fbtravel@fbt-chinavisa.com.hk

Voilà,
    Bonne chance

Partager cette page