1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Peut on faire du business avec un Visa Touristique?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nico.business, 28 Janvier 2014.

1. Nico.business

Nico.business Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjours, je me rends au marché International de Yiwu, à partir du 15 février 2014 , pour y faire du business, je compte y acheter probablement du linge de maison, mais ne suis pas complètement fixé encore.

Le problème est que je ne peux pas obtenir un Visa F (business), sans une lettre d'invitation d'une entreprise chinoise.
    Je me demande donc si, avec un Visa L (touristique), on peut acheter de la marchandise sans avoir de problèmes avec les fabricants, les autorités chinoise, la douane etc...

2. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Officiellement non et Non! C'est formellement interdit par la réglementation chinoise, surout que depuis quelques années il y'a de plus en plus de controle des Visa et de la situation de la personne en Chine.
    Comme tu l'as dit il faut un Visa F avec une lettre d'invitation.

Donc avec ton Visa touriste, tu peux faire que du tourisme ou discuter affaires, mais que discuter.
    Cependant si tu achètes demande une facture et met bien la facture à ton nom personnel pas au nom de ta société + achète des petites quantités, que tu prends avec toi dans tes bagages lors de ton retour, c'est la seul solution.
    Sinon, tu peux aussi acheter à ton nom personnel et pendant que tu es sur place en Chine, tu fait expédier ton colis (si il est trop gros pour le prendre dans l'avion, mais encore il faut pas qu'il soit vraiment trop gros ou qu'il y'a 10 cartons de 30 pièces chacunes, car douane e France et controle en vue...) via EMS ou Fedex en France, il y'a un cout assez important si u veux l'envoyer en expresse (4 à 8 jours) ou sinon par mer en 1 mois ou 2 mois c'est moins cher, mais pas très bas.

En espérant t'avoir aidé,

Si d'autres personnes ont des conseils.

3. Nico.business

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Armand, cela est envisageable, mais je comptais plutôt prendre un container, je crois que le meilleur moyen reste l'obtention d'une lettre, si vous connaissez quelqu'un susceptible de me la rédiger, cela me faciliterais considérablement les choses..

4. armand Qingdao

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    A voir...Tu vas dans quelle Ville pour la destination finale? et tu arrive à l'aéroport de quelle ville?

5. Nico.business

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'arrive à l'aéroport d'Hangzhou, pour me rendre au marché international de Yiwu.

6. armand Qingdao

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Pour que ça "match" vraiment avec l’ambassade de Chine au moment de ta demande de visa, il te faudrait une lettre d'invitation d'une entreprise situé à Hangzhou ou proche ou de Yiwu, là tu sera vraiment crédible. Et cela, malheureusement, je n'ai pas. Désolé.
    Un astuce: puisque tu vas en Chine à Yiwu pourquoi tu n'essai pas de contacter une entreprise de Yiwu en lui disant que tu veux venir la rencontrer, que tu es une entreprise française qui se rendra à Yiwu pou affaires/achats, ensuite tu leur demande de te faire une lettre d'invitation. Même si il est posisble qu'il soit réticent, car de plus en plus d'entreprises chinoises connaissent l'astuce.. et après l'entreprise étrangère annule le rdv finalement, car c'était pas vraiment pour les rencontrer.
    Mais tu peux essayer il y'a de grande chance que cela marche.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  8. Nico.business

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, je te remercie, peut être puis-je en trouver une grâce à Bonjourchine, car il y a toujours la barrière de la langue.

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  10. armand Qingdao

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Harakirikou t 'as bien aidé. Tu as juste à remplir quelques infos sur le lien qu'il t'a donné,
    si c'est pour cela la barrière de langue, c'est quelques renseignements en anglais, tu dois leur envoyer un mail à l'adresse qui est indiqué dans le lien de Harakirikou.
    C'est pas bien compliqué, mais je ne sais pas, peut être que tu ne parles pas anglais, dans ce cas ton voyage d'affaire pourra être difficile à Yiwu , si tu ne parles pas l'anglais et le chinois.

Bon courage quand même.

11. Nico.business

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Harakirikou, je m'y attèle, bien à toi.

12. Nico.business

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Non Armand, on se débrouille en anglais, mais on m'a dit que les chinois ne le parlent pas trop, et de toute façon qu'il faudrait prendre un traducteur pour négocier..

13. armand Qingdao

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Ok je comprends, je pensais que c'était pour faire ta demande de lettre d'invitation (là c'est assez simple). Pour Yiwu, tu trouveras certains chinois qui parlent anglais, au mieux les patron des sociétés chinoises embauchent des jeunes chinois(es) qui parlent anglais, mais l'idéal serait bien sur que tu trouves une personnes chinoises qui t'accompagne sur place pour ton séjour pour la traduction.
    tu peux toujours trouver un étudiant ou une personne chinoise disponible pendant ta période pour t'aider, moyennant une contribution pas très importante, mais correcte.

14. Nico.business

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, je vais voir tout ça, merci à vous 2 pour votre aide.

A l'heure actuelle, j'attends après l'organisateur de la foire pour la lettre, (délivrée en 24h normalement), et diverses autres démarches me paraissant moins fiables, j'ai un peu la pression car je crois qu'à partir du 31 janvier, les chinois ne travaillent plus durant près de 2 semaines.

C'est précisément la période qu'il me reste pour finaliser les démarches administratives (Visa et lettre d'invitation essentiellement).

Si je n'obtiens pas satisfaction dans les jours qui viennent, j'en serais réduit à partir avec un visa touristique pour repérer et voir ce qui peut être fait dans ces conditions (achat de petites quantités et envois par colis Fedex etc..).

Ce pourquoi, si quelqu'un a encore une idée ou un lien pour obtenir une lettre d'invitation rapidement, je suis preneur, car j'ai tout intérêt à multiplier mes chances!!

Partager cette page