peut-on envoyer un briquet en France par la poste ?

Pour un transit, les douaniers ont refusés de me laisser passer avec mon zippo, en bagage à main. Pour le laisser passer avec, la douanière a demandé à ce qu'il ne produise de flamme: j'ai enlevé la pierre et c'est passé.

Ah oui, tres juste, j'ai oublie de mentionner que j'avais retire la pierre egalement.
 
Ah oui, tres juste, j'ai oublie de mentionner que j'avais retire la pierre egalement.
A un retour de chine un amis avait acheté des zippo mao la douanière n'a jamais voulus les laissez passer sans pierre sans mèches elle acceptai seulement de laisser passer la coque...
 
A un retour de chine un amis avait acheté des zippo mao la douanière n'a jamais voulus les laissez passer sans pierre sans mèches elle acceptai seulement de laisser passer la coque...

Il a probablement du mal le planquer dans sa valise, ou mal nettoyer les traces d'essence. Ou alors betement le sortir devant la douaniere.Ou meme pourquoi pas la reponse D.

Pour ma part, quand j'allais en business trip, comme j'en avais raz le bol de me retrouver en permanence a racheter des briquets, je passais avec le mien dans ma ceinture, en distrayant un peu les douaniers lors du controle avec un sourire niais ou une petite remarque pour detendre l'atmosphere. Ca donne un peu d'adrenaline avant le depart, on se prend pour un dangereux gangster hors la loi. J'ai du le faire une bonne vingtaine de fois sans aucun souci dans des vols interieurs en Chine.

Je ne vous conseille evidemment pas de faire de meme, mais ca vous donne une bonne idee de l'efficacite de ces systemes et procedures dits de "securite" qui nous font perdre un temps fou a chaque embarquement. La seule fois ou j'ai ete fouille, c'etait a cause d'un parapluie. Ils n'ont meme pas vu le couteau suisse qui etait pourtant juste a cote et qui est passe comme une lettre a la poste...
 
Il a probablement du mal le planquer dans sa valise, ou mal nettoyer les traces d'essence. Ou alors betement le sortir devant la douaniere.Ou meme pourquoi pas la reponse D.

Pour ma part, quand j'allais en business trip, comme j'en avais raz le bol de me retrouver en permanence a racheter des briquets, je passais avec le mien dans ma ceinture, en distrayant un peu les douaniers lors du controle avec un sourire niais ou une petite remarque pour detendre l'atmosphere. Ca donne un peu d'adrenaline avant le depart, on se prend pour un dangereux gangster hors la loi. J'ai du le faire une bonne vingtaine de fois sans aucun souci dans des vols interieurs en Chine.

Je ne vous conseille evidemment pas de faire de meme, mais ca vous donne une bonne idee de l'efficacite de ces systemes et procedures dits de "securite" qui nous font perdre un temps fou a chaque embarquement. La seule fois ou j'ai ete fouille, c'etait a cause d'un parapluie. Ils n'ont meme pas vu le couteau suisse qui etait pourtant juste a cote et qui est passe comme une lettre a la poste...
Le fait est que mettre une briquet ou un zippo dans la valise en chine c'est un gros risque de se le faire chopper.
pour ma part j'ai souvent fait semblant de l'oublier dans ma poche parfois ca passe d'autres fois non... c'est le grand jeu de la vie!
Pour ce qui est des contrôles arf ca me rappel ces journalistes qui avait assemblé un flingue en cabine après l'avoir fait passer en plusieur morceaux dans différentes valises...
Sinon en allemagne ils verifies les appareils photo type reflexe tu doit les allumer pour prouver que c'est un vraix et tu doit enlever tes chaussures. chaque pays a son petit fetichisme a lui en matière de sécurité comme dirais timsite et hop un toucher rectale!!! :D:D:D
 
moi j'aurais dit essayer de le mettre dans son bagage en soute l'air de rien
je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu de soucis (je touche du bois)

si ça passe pas ça se saura tout de suite car le scanner va sonner (celui juste après l'enregistrement des bagages)

par contre je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu'ils vont vous laisser monter avec à HK... c'est une règle internationale, pas de briquet en cabine

sinon pour répondre à la question du post, non ça passera pas par la poste, ou par envoi express
limite essayer de faire comme Dui, séparer toutes les pièces, bien laver, et poster avec d'autres trucs insignifiants

Bonjour,
La regle internationle, c est un briquet de type BIC par personne. Et aucun briquet en soute.

Pour revenir au sujet... Pensez a prendre un visa transit aux douanes a Beijing si vous voulez sortir de la zone transit/internationale pour aller a la poste.
 
ahhhhhh
oui effectivement, mais j'ai du mal à imaginer qu'il va vraiment pouvoir le récupérer à son prochain passage
 
ahhhhhh
oui effectivement, mais j'ai du mal à imaginer qu'il va vraiment pouvoir le récupérer à son prochain passage
Idem... Mais a premiere vue il peut, donc si il peut, je ne vois pas pourquoi il rencontrerait un probleme pour passer la douane. CQFD.

J imagine la scene:
La douane: je vous rends votre briquet... mais je vous le reconfisque :D
The poutreur: :verysurprised:
 
ahhhhhh
oui effectivement, mais j'ai du mal à imaginer qu'il va vraiment pouvoir le récupérer à son prochain passage

S'il l'a laisse a la consigne, il peut le recuperer sans probleme.
Je l'ai deja fait pour une boite de tournevis, ils te donnent un ticket et tu peux venir recuperer tes affaires a ton retour.
 
S'il l'a laisse a la consigne, il peut le recuperer sans probleme.
Je l'ai deja fait pour une boite de tournevis, ils te donnent un ticket et tu peux venir recuperer tes affaires a ton retour.
Sauf que la, il est en transit... De plus, dans ses premiers massages, il dit que la douane l a pris et le detruira au bout de 30 jours ( Ce dernier point, je demande a voir :), on risque de le retrouver en circulation a Beijing :) )
 
"Aucun briquet en soute"?

En octobre a l'aeroport de Pudong, on se fait convoquer dans la petite salle a cote des comptoirs d'enregistrement pour ouvrir une valise, mes parents avaient 2 briquets de type zippo souvenirs achetes au fake de West Nanjing, j'ai explique en chinois qu'on les avait achetes la veille et que c'etaient des cadeaux pour la famille en France, l'employe n'a pas bronche et a laisse passer...
A croire que l'on soit tombes sur une sympa!
 
"Aucun briquet en soute"?

En octobre a l'aeroport de Pudong, on se fait convoquer dans la petite salle a cote des comptoirs d'enregistrement pour ouvrir une valise, mes parents avaient 2 briquets de type zippo souvenirs achetes au fake de West Nanjing, j'ai explique en chinois qu'on les avait achetes la veille et que c'etaient des cadeaux pour la famille en France, l'employe n'a pas bronche et a laisse passer...
A croire que l'on soit tombes sur une sympa!
Sans aucun mauvais sens aucun c'est comme les flic
si t'est une fille +1point de chance de passer
si en plus tu supplis voir tu pleur + 2points
si tu est blonde +2 points
si tu a une forte poitrine +100points
Le dounier est une douanière -300points GAME OVER!!
 
Aaah, moi qui n'y connais rien en avion vu ma ptite expérience, et n'étant pas fumeuse non plus, mon Xi avait acheté 2 briquets rigolos (genre en forme de 白菜 ou je ne sais plus quoi) pour mon papou, qu'on avait bêtement mis dans la valise pour la soute, emmitouflé dans des vêtements.
A l'enregistrement de l'aéroport de Changsha, paf, ça BiiiiP, et me voilà bonne à ouvrir ma valise et retirer la moitié de son contenu pour trouver les 2 malheureux briquets :-( ...
Je n'ai pas essayé de discuter et mon idiot de mari n'a pas non plus insisté beaucoup mais c'était niet, et aucune solution ne nous a été proposée. Pareil que d'autres, mon Xi a ensuite été à la poste pour savoir s'il était possible d'envoyer ça, même par bateau, niet ...

J'ai par ailleurs l'impression que l'enregistrement à l'aéroport de Changsha est beauuuucoup plus strict que celui de Pékin ou même d'Europe o_O ... A chaque fois, je sonne là-bas et pas à Pékin ou ici o_O ... Genre la dernière fois, j'ai sonné pour des canettes de lait 旺旺 :-O XD !!! (oui, j'y suis accro =_=" ...)


Tant qu'on est dans ces machins qui passent pas, que pensez-vous de ces espèces de jouets composés de billes magnétiques que l'on peut modeler à sa guise ? Mon mari n'a pas essayé de le faire passer dans l'avion à sa venue de peur de perdre le jouet (il pensait qu'il serait seul à l'aéroport) alors il s'est renseigné dans plusieurs postes à Changsha, dans son patelin et même à Pékin, que ce soit par avion ou bateau, c'était pas possible non plus :-( ...
 
La poste ma refusé une led qui éclaire un sapin de noel... genre déco...pourquoi? mystère!
Aaah, moi qui n'y connais rien en avion vu ma ptite expérience, et n'étant pas fumeuse non plus, mon Xi avait acheté 2 briquets rigolos (genre en forme de 白菜 ou je ne sais plus quoi) pour mon papou, qu'on avait bêtement mis dans la valise pour la soute, emmitouflé dans des vêtements.
A l'enregistrement de l'aéroport de Changsha, paf, ça BiiiiP, et me voilà bonne à ouvrir ma valise et retirer la moitié de son contenu pour trouver les 2 malheureux briquets :-( ...
Je n'ai pas essayé de discuter et mon idiot de mari n'a pas non plus insisté beaucoup mais c'était niet, et aucune solution ne nous a été proposée. Pareil que d'autres, mon Xi a ensuite été à la poste pour savoir s'il était possible d'envoyer ça, même par bateau, niet ...

J'ai par ailleurs l'impression que l'enregistrement à l'aéroport de Changsha est beauuuucoup plus strict que celui de Pékin ou même d'Europe o_O ... A chaque fois, je sonne là-bas et pas à Pékin ou ici o_O ... Genre la dernière fois, j'ai sonné pour des canettes de lait 旺旺 :-O XD !!! (oui, j'y suis accro =_=" ...)


Tant qu'on est dans ces machins qui passent pas, que pensez-vous de ces espèces de jouets composés de billes magnétiques que l'on peut modeler à sa guise ? Mon mari n'a pas essayé de le faire passer dans l'avion à sa venue de peur de perdre le jouet (il pensait qu'il serait seul à l'aéroport) alors il s'est renseigné dans plusieurs postes à Changsha, dans son patelin et même à Pékin, que ce soit par avion ou bateau, c'était pas possible non plus :-( ...
ca veux dire quoi ca 白菜???
 
J'ai essayé plusieurs fois d'envoyer en France des briquets (des trucs souvenirs pas cher) par la poste depuis la Chine, mais à chaque fois, ils ont verifié le colis (il le rouvre si deja fermé), et enlevé les produits interdits : briquets, poudre de poulet (?), pas plus de 10 paquets de cigarettes, et le truc qui m'a le plus surprise, les journaux chinois, qu'on avait utilisés pour emballer les trucs fragiles, interdits de les envoyer à l'etranger (?!).
Sinon, tu peux essayer de le planquer dans une boite de gâteau metallique, on s'etait envoyé plein de cigarettes comme ca depuis la Chine vers la France. Les colis doivent passer dans un scanner, mais tout ce que les douaniers, voient c'est une boite à gâteau.
Sinon pour la formule, j'envoie par la poste normale, le moins cher, ca arrive en colissimo en france. Sur 5 envois il y en a un qui n'est jamais arrivé. Il faut tenter ta chance!
 
Bonjour,

Apparemment, je ne suis pas le premier à me faire saisir mon briquet à l'aéroport de Pékin, c'est arrivé il y a une semaine, je venais de paris et j'allais à HK, je dois faire le même trajet en sens inverse la semaine prochaine et j'avais envisagé de le faire passer en soute, mais j'ai comme l'impression après lecture que ça ne marchera pas mieux. mon problème est qu'il s'agit d'un très beau Dupont offert par mes meilleurs amis pour mes vingt ans, j'en arrive donc à la question suivante

étant donné que je dispose de 3h15 entre les deux vols, j'ai le temps d'aller le récupérer et de repasser la sécurité, est-il possible techniquement, et est-il légal, de me faire envoyer mon briquet par la poste chinoise dans l'aéroport (avant la sécurité)

Bien cordialement

Thepoutreur
Bonjour
J'ai le même problème que toi aujourd'hui, as tu pu récupérer ton briquet Dupont et si oui de quelle façon ? (Ups,dhl non, bateau dans container non plus, trop petit et tres cher !)
En te remerciant plur tes infos
Cdt
Poc