Cite notre ami Guillaume dont la prime ambition est de faire teter goulument les pis de l'assistanat a la population , en l’occurrence le revenu universel ( Mais nous ne sommes plus a une contradiction pres ) ! Ce qui ne va pas de pair avec la reindustrialisation tant dans les usines que les travaux publics et dans bien d'autres secteurs , il faut des bras pour cela ! La France doit se remettre au travail sans rechigner , ce doit etre un gout de l'effort collectif de discipline et de civisme , et surtout bien travailler a l'ecole pour un futur meilleur ! Il n'y a pas de sots metiers , il n'y a que de sottes gens , la vrai faiblesse de la France sont les jean foutre , laxistes ,defaitistes et autres procrastinateurs qui ne manquent pas au passage de trainer notre pays dans l'orniere , tout en profitant de l'etat providence !Hmm rien n'est impossible. Notre equipe de foot ne gagnait pas un match dans les annees 70 et maintenant on est champion du monde. Mais pour etre les premiers, il faut s'en donner les moyens. Ca passe par une vision a long terme, une reforme de l'education, et la reindustrialisation de ce pays.ca prendra 20 ans mais c'est possible. Peut-etre que ce covid aura ete l'occasion d'ouvrir les yeux sur nos faiblesses. A nous de reagir!
Le problème c'est que la vision en cours en France (et que tu soutiens allègrement et aveuglement) date justement des années 70. Et elle est complètement hermétique à ce qui se passe ailleurs dans le monde.Hmm rien n'est impossible. Notre equipe de foot ne gagnait pas un match dans les annees 70 et maintenant on est champion du monde. Mais pour etre les premiers, il faut s'en donner les moyens. Ca passe par une vision a long terme, une reforme de l'education, et la reindustrialisation de ce pays.ca prendra 20 ans mais c'est possible. Peut-etre que ce covid aura ete l'occasion d'ouvrir les yeux sur nos faiblesses. A nous de reagir!
la vrai faiblesse de la France sont les jean foutre , laxistes ,defaitistes et autres procrastinateurs qui ne manquent pas au passage de trainer notre pays dans l'orniere , tout en profitant de l'etat providence !
" Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays " John Fitzgerald Kennedy
"Peut-on (encore)éviter le déclin?"
Bien sûr, facile.
Il suffit d'appeler ça de la décroissance et d'en faire un but.
le revenu universel
Non, si ils veulent suivre le modèle US de Black Live Matters, ils doivent acheter quelques appartements de luxe dans les quartiers chics.
j'espère qu'ils ont dansé également pour la faim dans le monde, les petits enfants qui travaillent dans les usines, l'amazonie qui brûle, les ours polaires qui pleurent sur la banquise, la masculinité blanche toxique
En quoi danser pour la faim, les ours, etc. résout tous ces problèmes?
j'espère qu'ils ont dansé également pour la faim dans le monde, les petits enfants qui travaillent dans les usines, l'amazonie qui brûle, les ours polaires qui pleurent sur la banquise, la masculinité blanche toxique
Second degree ? Ironie ?En quoi danser pour la faim, les ours, etc. résout tous ces problèmes?
"Masculinité blanche toxique" Peut tu expliquer?
On a depuis longtemps des politiciens du déclin.
Déjà, ne pas laisser les entreprises gouverner le gouvernement.
C'est à ce genre de phrase là qu'on voit que les européistes sont des inconséquents. L'Acte Unique Européen de 1986, ça te dit quelque chose?Depuis les annees 80, les politiques ont donne les clefs du camion aux corporations. Dans ces conditions et faute de moyens, il faut pas s'etonner s'ils ont zero solutions par gros temps.
Depuis les annees 80, les politiques ont donne les clefs du camion aux corporations. Dans ces conditions et faute de moyens, il faut pas s'etonner s'ils ont zero solutions par gros temps.
C'est à ce genre de phrase là qu'on voit que les européistes sont des inconséquents. L'Acte Unique Européen de 1986, ça te dit quelque chose?
quand on veut, on peut