1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Peut-on demander un visa S1 ou S2 si notre enfant est chinois ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jusup, 16 Juillet 2015.

1. Jusup

Jusup Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible pour un français célibataire, parent d'un enfant mineur de nationalité chinoise de demander un visa S1 ou S2 ?
    Si oui est-il renouvelable et sous quelles conditions?
    Si non, y a til d'autres solutions pour etre en chine sachant que je peux garder mon enfant le weekend?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour

excellente question que je me suis déjà posée
    j'attends de voir si quelqu'un peut donner une réponse

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Bonjour,
    Ce sera un Q1 ou Q2. Parent de citoyen chinois.
    Le S1 et le S2 sont reserves aux parents d etrangers en Chine.

Pour les documents du Q:

Documents enfants: ID, certificat de naissance, lettre d invitation (Sa maman mais c ets de mieux d inclure l enfant)
    Documents Maman: ID, lettre expliquant la situation
    Documents vous: ID, capacite financiere, attestation hebergement (Hotel par exemple si Q2). photocopies des anciens visas Chine...

Documents lien de parente entre vous et enfant: Certificat de naissance, livret de famille...
    Documents lien de parente ou "deparente" entre vous et la maman; Notification de divorce

Voila en gros, bien sur, les docs habituels tel que le formuilaire ou encore votre passeport bien sur.

Si vous ne voulez pas resider en Chine et en cas d urgence, vous pouvez demander un L. Et ne fois sur place partir sur le Q1 si residence.

Si vous trouvez un job, partir sur un Z.

Ce n est pas forcement plus complique qu un parent non divorce a partir du moment ou tout le monde fournit les docs.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    super merci
    et en cas de veuvage?

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Passer par les beaux parents pour les lettres, hukou... A cela s ajoute l avis de deces notarise, les justificatifs de parentes...

6. Jusup

Jusup Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces informations!
    Est-ce que le psb est obligé d'accepter la demande?
    Pour la lettre d'invitation, etant divorcé je vais avoir du mal à obtenir ca de mon ex ni des ex beaux parents et mon enfant ne sait pas écrire de lettre (6 ans).
    Dans l'ideal j'aimerais louer un appartement et vivre en chine, financièrement ce n'est pas un probleme. Serait-il possible de louer sans etre en chine, par exemple un ami qui irait signer le contrat de location a mon nom, et declarer cette adresse pour la demande de visa Q ?

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Pour la premiere question, oblige... :) Ils peuvent tout faire mais dans les faits, si vous n etes pas un terroriste, si le divorce ne s est pas trop mal deroule et que la belle famille ne fait pas oppisiton en ayant des entrees au PSB pour vous mettre des batons dans les roues par exemple... Aucunes raisons qu il refuse, bien au contraire. On ne separe pas la famille en Chine, etranger ou pas.

L inviation n est pas forcement un probleme, le mieux sera de passer par les autorites. Mais il faudra quand meme une lettre explicative de votre ex.
    Pour le logement, louer oui, par contre sans y habiter, ca me parait impossible sous Q1... Le mieux est de demander un Q2 dans ce cas et la il n y a pas de problemes, vous pouvez louer un appartement a l annee sans probleme sans etre force de resider en Chine minimum 9 mois de memoire.

Pour l ami, tout qui irait signer a votre place en ayant tous les docs vous concernant, pas la peine a mon sens. Prenez une resa d hotel pour la demande de Q2 et une fois en Chine, un appartement.
    Le Q2 sera valable 1 an avec une duree de sejour de 2 mois a chaque entree.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je squatte le sujet avec mes questions hypothétiques vu que la réponse a été donnée

est il possible de continuer à avoir un visa dépendant une fois le conjoint décédé et que le couple est sans enfants

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Oui jusqu a expiration de celui ci. Apres pour le renouvellement, voir avec les parents du defunt, donc les beaux parents. Le conjoint en vie, etranger ou pas, a des "devoirs" vis a vis de ses beaux parents.
    Si plus personne de proche (Parents, enfants, freres et soeurs), ca me parait compromis... Quoi que, avec l acte de deces, ca peut etre jouable, mais il va falloir justifier sa presence en Chine... Ce RP ne permettant pas de travailler, assez delicat.

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ok merci
    c'est plus question hypothétique de quand je serai vieille et veuve, donc les choses auront surement encore changées d'ici là

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Entretiens quand meme de bon rapport avec tes beaux parents au cas ou :)
    D ici ta retraite, la carte verte sera plus facile ou on aura des RP de 10 ans... On ne pourra pas avoir moins, je ne le crois pas...

Partager cette page