Avec une part de marché de 1,7% contre 4% trois ans auparavant, le groupe automobile espère avoir atteint un plus-bas dans sa brutale descente aux enfers en Chine. Le groupe emmené par Carlos Tavares a préféré laisser fondre ses volumes plutôt que baisser ses prix. L'arrivée du Citroën C5 Aircross a néanmoins permis d'atténuer la chute en fin d'année. Le groupe croit à un retour de la croissance dès 2018 avec l'arrivée de nouveaux modèles...
Extrait : PSA en Chine a-t-il de vraies raisons d'espérer ? Il faut dire que l'année 2017 a été particulièrement désastreuse pour le groupe automobile français présent sur le premier marché automobile mondial. Les ventes des trois marques (Peugeot, Citroën, DS) ont fondu de 38% avec 383.000 immatriculations, contre 614.000 l'année précédente. Cette hécatombe s'est accompagnée par une perte inquiétante de parts de marché puisque PSA n'a pesé que 1,7% du marché automobile chinois en 2017, contre 2,8% l'année précédente, et loin des 4% atteints en 2014, ou des 8% qu'il visait naguère.
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Source : LA TRIBUNE
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