petits boulots pour etudiant etranger

haiyaka

Apprenti
16 Jan 2013
5
0
9
Bonjour tout le monde,

Je viens de madagascar et je suis partie pour un an d'etude de chinois dans la region de Hangzhou, a Zhejian university. J'aimerais savoir si c'est possible de trouver des petits boulots a faire pour des etudiants etrangers comme moi dans cette region. merci.
 
NNNNNOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!

et après ce message à caractère informatif qui ne l'est pas tant que cela, je t'invite à voire les discussions relatives au travail sous visas autres qu'un permis de travail en bonne et due forme. Disons que cette pratique est clairement déconseillée.
 
C'est vrai mais arrêtons d’être hypocrite, en France un gros pourcentage des jobs étudiants sont au black...
serveur, barman, vendeur...

Pour répondre aussi à la question OUI tu trouveras, NON ce n'est pas légal!
 
C'est vrai mais arrêtons d’être hypocrite, en France un gros pourcentage des jobs étudiants sont au black...
serveur, barman, vendeur...

Pour répondre aussi à la question OUI tu trouveras, NON ce n'est pas légal!

Hello Seubb,
et assez d'accord mais il faut quand même souligner que l'administration locale n'est pas forcement aussi laxiste que l'administration francaise. bien que, of course, cela soit débattable. Donc OUI tu trouveras, NON ce n'est pas légal, et OUI c'est contrôlé!
 
officiellement non, vu que tu n'as pas le droit de travailler avec un visa X et permit de résidence étudiant...

Officieusement, au black, tu peux faire du soutien scolaire, donner des cours de français ou autre... Bosser comme serveur ou part-time manager dans un restaurant pour expat ou encore bien travailler dans le monde de la nuit, P.R. pour une discothèque, voir DJ si tu sais mixer, mais cela peu impacter tes études, il y en a qui deal, mais vu que tu risques la peine de mort, c'est pas très conseillé!