Petits appartements à Shanghai

Etyel

Membre Bronze
11 Juil 2007
9
0
36
Bonjour à tous :)


Après avoir passé quelques temps (de long mois) à lire un peu tous les sujets de ce forum, je me suis aperçu que la majeure partie des apparts proposés ont des tailles plus que respectables (souvent au dela de 100m2).

Il m'est donc venu une petite question, que je souhaite aujourd'hui vous soumettre : est ce qu'il existe, à Shanghai et pour les expats (sous entendu dans les bons quartier) des apparts plus petits, du style 20-25 m2 ?

J'ai essayé de chercher un peu (je ne suis pas sûr de vouloir faire une coloc, particulièrement parce que j'ai l'intention de recevoir des amis, et d'un autre côté, vivre avec des gens, ce n'est pas tous les jours facile), mais je n'ai vraiment rien trouvé sur internet sur ce créneau là icon_mad2

Merci par avance de vos réponses :afro:

Etyel
 
je suis passe deux semaines a visiter les apparts 25-50 m2. pour 2000 au centre tu trouve pas. sauf les genre de colloc assez independant, voire studio, mais tres difficile a chopper (ca se refile de pote a pote, car tres precieux).

petits aparts ne sont pas trop le truc a la chinois, comme ils aiment bien scoiter, difficile de trouver petit apart.

2600 pour un 40m2 dans un immeuble pas trop vieux a 20 minutes a pieds de xujiahui. a partir de 2800 dans jinan, huangpu et luwan dans un immeuble assez vieilleux.
sinon du neuf, c'est 3500+.

pour les moins cher petits aparts, assez neufs et pas loin du centre tu peux trouver vers zhongshan et vers shanghai stadium and plus partie sud de Shanghai.

pas d'info pour le nord, car j'aime vraiment pas cette partie-la. mais aparamment, il y a des grands aparts vraiment pas cher (2500 pour un 80m2, comme example).

bon courage


p.s. je parle que de Puxi, car Pudong est comme une autre ville pour moi, mais il y a des aparts encore moins cher tout perdu qq part.
 
Dernière édition:
En clair, ce que vous êtes en train de dire, c'est que pour le prix d'un petit appart/studio et sauf cas très exceptionnel, ça coute le prix d'un grand appart patop

Il y a pas des quartiers dans lesquels les petits apparts seraient un peu plus présents que les autres (comme par exemple, à Paris, dans les quartiers du centre, où ils sont en général plus petits parce que plus chers ??)
 
Aux dernieres nouvelles, shanghai ce n'est pas Paris......... :siffle::siffle:
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'ici les apparts sont super grands ... et encore + si comme moi tu n'habites pas dans le centre.
Après un grand appart, c'est sympa si tu ne vis pas seul mais par contre, pour le ménage c'est moins drôle qu'un studio, ça c'est clair :p
 
le monde à l'envers

hé, nan mais je rêve!! Si tu veux recevoir des amis, mieux vaut avoir de l'espace nan?

A moins que la seule véritable raison soit ton souhait de vivre seul (et de te passer de ménage, héhé), ce qui est tout à fait compréhensible (après 9 mois de collocation à 12:greve:-en tout 5 nationalités-, et une seule salle de bain, j'ai dit stop.)icon_couteau

mais bon effectivement à Paris c'est petit et cher, et je n'ai qu'une hate, venir à Shanghai et trouver grand et moins cher!!!!!

alors ne te prive pas de ce luxe d'avoir de l'espace, profites-en!marteau

ps: Merci Kos(t) pour les conseils...je note
 
Dernière édition: