1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

petite urgence visa Z svp

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vonvon, 3 Octobre 2013.

1. vonvon

vonvon Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    bonjour tout le monde,

j ai une urgence visa Z ( je rentre en france dans 2 jours) donc je me permets de poster, ma collegue chinoise RH m a dit qu elle etait sure de la procedure mais bon ceux qui sont depuis plusieurs annees en chine savent que ca ne veut rien dire... j avais dit a mom imbecile de boss qu il etait plus sur de passer par une agence de visa mais il n a pas voulu.

elle a fait la premiere etape, c est a dire donner mon passeport et mon cv au bureau du travail, je viens de recevoir la lettre d'invitation, elle m'a confirme que la prochaine etape est d aller a l ambassade de paris, je n ai pas fait de visite medicale ou quoi que ce soit d 'autre, j ai simplement la lettre d invitation du gouvernement avec les infos de ma boite et mes infos a moi, quelqu'un peut il svp me confirmer que la prochaine etape est bien d aller a l'ambassade chinoise de paris?

Merci beaucoup!!!

2. Juyain

Juyain Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2009
    Localité:
    Shanghai; Putuo.
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut Vonvon,

En regardant sur le site de l'ambassade de Chine a Paris (ici), il faut effectuer le certificat medical.
    Apres il me semble que la visite peut s'effectuer en France aupres de certains hopitaux information a faire confirmer (j'ai fait ma visite medicale en Chine pour l'obtention du visa Z).

En tout cas vu ta situation contacte au plus vite tes RH, afin qu'ils reverifient leurs informations (et que tu modifies ton billet d'avion le cas echeant) !

3. Juyain

Juyain Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2009
    Localité:
    Shanghai; Putuo.
    Ratings:
    +2 / -0
    Je suis alle un peu vite en besogne et n'ai pas verifie mes informations:
    D'apres visaforchina.org (le centre de service des visa pour la Chine en France), le certificat medical n'apparait plus dans la liste des document a fournir (liste des documents).
    Un retour par des personnes ayant effectue leur demande depuis la mise en application des nouveaux visa pour la Chine (juiet 2013) me semble plus avise !

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour Vonvon,

Malheureusement lorsque j'avais fait les démarches le papier de la visite médicale a été demandé en France. Cf mon récapitulatif ici:
    Visa Z et Resident Permit: procédures, adresses Shanghai (+ noms chinois) (ça date quand même de 2012, ça a peut être changé depuis comme l'indique Juyain).

Après tu peux en effet essayer de la passer en France.

Bon courage, et tiens nous au courant.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour plus de precisions, a Paris, il faudra donner un certificat medical, voir forumulaire plus haut, fourni par votre medecin traitant.
    Evitez l exemen mediacal a Paris, beaucoup de procedures pour qu il soit recevable par l ambssade de chine. Faites le en Chine a votre arrivee, dans les 30 jours de validite de votre visa Z.

7. vonvon

vonvon Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    merci beaucoup pour vos reponses j apprecie beaucoup ~~~ ,

je vais aller a l ambassade de paris avec les deux papiers que j ai . Employment License of the People's Republic of China for Foreigners. et .Visa notification letter by an authorized organization or company. en esperant que ca passera, je reviendrai ici pour dire comment ca s'est passe donner un feedback.

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca devrait suffir, n oubliez pas les photos, une pour le certifcat medical et l autre la demande de visa. Et bien sur le formulaire pour la demande de visa.
    Bon voyage

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    L'interet de la visite medicale avant de partir c'est que tu ne perds pas de temps a ton retour vu que 30j c court pour tout obtenir si tu nas de surcroît pas prevu le rdv médical a l'avance

Partager cette page