Petite sortie dans un vieux quartier, sur la ligne 9 !

ChinaENR

Membre Silver
12 Avr 2008
24
0
41
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un quartier de Shanghai (un peu la banlieue quand même!) qui n'est pas très connu et pourtant très intéressant maintenant que la ligne 9 arrive là-bas. C’est le vieux quartier de Qibao (七宝古镇), cela ressemble aux villes d’eau comme Zhouzhuang, Wuzhen avec ses vieilles maisons, un canal, ses boutiques et plein de choses à manger. On a vite fait le tour bien sur, mais l’entrée est gratuite sauf quelques lieux à visiter, et cela permet de sortir à peu de frais car la station de métro Qibao arrive juste à coté.

Lien retiré

Prendre la sortie 2 de la station Qibao sur la ligne 9, continuer la grande route vers l’Est et tourner sur la première rue à droite. Au bout de cette rue, tournez à gauche et à 100m se trouve l’entrée du vieux quartier avec sa rue principale. On peut se balader un peu autour, il y a d’ailleurs quelques artisans menuisiers qui font à peut près ce que vous voulez mais surtout les sceaux en bois des centres de massage. Je conseille le Sud de la rue principale (après le pont) pour manger, il y a plein de choses absolument délicieuses et quelques spécialités. Quelques photos sur mon Lien retiré (il ne faisait pas beau !)

Lien retiré

Par contre évitez d’y aller le weekend, préférez un soir de semaine, c’est un bonne alternative à Wujianglu si on veut sortir manger des Xiaochis. Ça dépayse un peu en seulement 20min de métro du centre.

La prochaine fois je vous parlerais des autres choses intéressantes sur la ligne 9 maintenant que je suis un utilisateur régulier !
 
Dernière édition:
La ligne 9 c'est une nouvelle ligne ?

Bonjour

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Line 9 [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Gui Lin Road - Song Jiang Xin Cheng
29.1km 12 stations
[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Il y a une petite partie qui se fait en bus Yi Shan Road -[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Gui Lin Road[/FONT][/FONT]

Lien retiré
 
Dernière édition:
C'est vrai que pour l'instant, il y a le petit inconvénient de la correspondance en bus entre le début de la ligne 9 et Yishan road (ligne 3 ou 4). Les travaux de cette correspondance, ainsi que celle de avec Xujiahui seront terminés à la fin de l'année. Ensuite la ligne 9 continuera jusqu'à Pudong avec des correspondances aisées !

C'est pour ça que la banlieue Ouest grâce à cette ligne se développe beaucoup maintenant, et de façon plus "agréable" que d'autres banlieues. Je veux dire qu'il y a pas mal de verdure, du calme, de la campagne "propre", un parc national à coté de la station de métro de Sheshan, villas pour riches Shanghaiens, golfs etc... Les prix dans certaines résidences sont encore abordables (moins de 7000Y/m²), mais ça monte vite, il faut se dépêcher avant que la ligne soit terminée.