Petite rando a Baiyun Mountain

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Tous les weekends je vais a Baiyun mountain, faire une petite rando tranquille avec ma copine et son pere. C'est loin d'etre violent, ca commence par une petite brimpette dans les bois, puis arrive en haut, resto chinois en plein air, tres agreable, ensuite un peu de badminton et de Lien retiré et enfin descente tranquille.
Baiyun mountain se trouve a a peine 30mins du centre en bus.

Il y a plusieurs facons pour s'y rendre, mais je connais un endroit special ou l'on peut s'y rendre sans payer (c'est pas bien cher en temps normal mais l'endroit que je prend est plus sympa car en pleine foret)

Depart de "Guangdong university of foreign studies" (广东外语外贸大学), grimpette d'une petite demi-heure dans les bois. Arrive pret d'un lac (voir photo), ou il n'est pas interdit de se baigner (a vos risques et peril...je tenterai bien le coup quand meme). Ensuite on continue une quinzaine de minutes pour se retrouver en haut, la ou les gens mangent, font du sport, se relaxent etc.
Il y a des tables de pingpong (en beton...), des terrains de badmintons (sans filet, mais on peut jouer n'importe ou), des coins a visiter, des resto chinois etc...

Si ca interesse quelques personnes, on peut essayer de s'organiser une petite sortie, un samedi ou dimanche, fin de matinee, pour profiter de la fraicheur du matin et faire un peu d'exercices. On pourra se rejoindre a cote du consulat, et a partir d'ici j'emmenerai par bus, ceux qui veulent venir.

Des amateurs ?
 

Fichiers joints

  • mini_pano_bayun1.jpg
    mini_pano_bayun1.jpg
    45,6 KB · Vues: 26
  • mini_pano_bayun2.jpg
    mini_pano_bayun2.jpg
    78,2 KB · Vues: 21
On pourra faire ca pendant les vacances, pour ceux qui n'ont pas la chance de partir ;)
Tout dependra du temps et la disponibilite de chacun.
Et si ca plait, on pourra en refaire, apres les vacances, with miss poumy par ex ;)
 
Bienvenue a toi... leger probleme... on est a Canton...
Tu veux venir juste pour une petite balade? hehe
 
Il y aura une foule pendant les weekends

Je sais qu'il y a plusieurs entrees graduites pres de l'universites ,c'est vraiment agreable de les prendre a monter la montagne.

Ben,chaque weekend..grosse foule dans la mont :p..
 
Le problème à Baiyun, c'est surtout de slalomer entre des 4*4 qui n'ont qu'une envie, celle de te faire passer à trépas ! icon_mad2 J'avais fais "l'ascension" depuis le parc qui est en bas et je n'en garde pas un très bon souvenir (marcher sur une route pour arriver au sommet). Mais tu dois avoir trouvé des coins plus sympa.....pinguin2
 
De retour de vacances apres avoir bien profite de ma famille au Laos pendant 2 semaines, a quand cette petite randonnee sur Baiyun Shan ? Je suis partante apres avoir fait une randonnee de 5 heures dans les vallees du Laos, du cote de Luang Prabang, en visitant les villages Hmongs tout ayant la pluie et les sangsues ! :MDR:
 
De retour de vacances apres avoir bien profite de ma famille au Laos pendant 2 semaines, a quand cette petite randonnee sur Baiyun Shan ? Je suis partante apres avoir fait une randonnee de 5 heures dans les vallees du Laos, du cote de Luang Prabang, en visitant les villages Hmongs tout ayant la pluie et les sangsues ! :MDR:

t'es passee du cote de Pakse? (j'espere que c'est la bonne orthographe) :)
 
t'es passee du cote de Pakse? (j'espere que c'est la bonne orthographe) :)

Non, je n'ai fait que le nord jusqu'a Vientiane (arrivee a Chang Khong cote thai, dans le nors et ressorti a Udon Thani cote thai pres du pont de l'amitie) tout ca en bateau, bus, a pied...:MDR: comme une vraie sportive. J'ai passe du temps avec ma famille au Laos aussi. La prochaine, je ferai le sud et donc Pakse et les plaines de Boloven ou pousse le cafe Lao, un des meilleurs au monde ! :MDR: