1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petite question d'électronique

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MrBacchus, 14 Avril 2014.

1. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour, en ce moment j'ai plusieurs choses à faire en utilisant de l'électronique.
    Je voudrais savoir si je peux me fier aux data sheet des composants?
    Y a t il des contrefaçon dans les circuits imprimés.
    je parle bien sûr, de potentiomètre électronique, amplificateur opérationnel, ampli comparateur.

Et aussi des composants de base tel que les condensateurs, résistance.

j'ai aussi en ma possession de nombreux arduino et carte eagle. Est ce qu'il y a un problème si je les ramènent en France? Y a t il. Des limitations pour l'électronique? Surtout pour le transport aérien et leur paranoïa sur les bombes?

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Normalement oui, sans probleme, les valeurs sont donnees avec une certaine tolerance qui est precisee et c'est en general assez fiable.
    Autrement c'est que le produit est defectueux, ce qui est malgre tout assez rare.

Oui, comme pour tout.
    Par exemple les arduino vendus en chine sont souvent des copies.

La je saurais pas te repondre precisement mais on peu imaginer que oui (suffit de regarder les differences de prix ou meme d'aspect qui peuvent exister pour un meme composant pour s'en convaincre).
    En principe, si ton montage electronique ne foncionne pas ou fonctionne mal, regarde du cote de tes branchements ou de ton code, les composants en general c'est fiable.

Bonne question que je me suis posee aussi il y a quelque temps. Je n'ai pas de reponse, le mieux c'est encore de tester. Cela dit, en soute ca devrait theoriquement pas poser de probleme, a partir du moment ou tu peux ramener des produits electroniques assembles...

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Merci pour la reponse:)

Je vais voir si ça passe pour mes copies d arduIno

Dans l'ensemble je n'ai jamais été déçu. Mais c'était pour de l'électronique simple. Je me lance dans l'acquisition de signal ce qui risque d'être plus compliqué que ce que je fais en ce moment, domotique, plus bras robotisé.

Je viens de finir le design je vais souder ce week end:rolleyes:

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Arduino est un projet OpenSource, aussi bien Soft que Hard. Il n'y a pas de question de "copie illégale", vue que le projet est libre de droit.

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Tu peux utiliser le design, oui, mais je crois pas que t'aies le droit d'apposer le nom Arduino dessus.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page