Petite présentation

Murielle

Membre Bronze
21 Mai 2007
15
0
36
Suisse
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je fais bien, mais étant donné qu'il faut un point de départ à toute situation, me voila en train de me présenter à vous sur ce forum que je viens de découvrir.

Donc, moi, c'est Murielle, 31 ans, française expatriée en Suisse depuis quelques années. Mariée, 2 enfants de 5 et 3 ans. Si je viens sur ce forum, c'est parce que mon mari a la proposition d'un job à Pékin. On y réfléchit depuis des semaines et on se dit qu'on vraiment envie de tenter l'aventure chinoise pour quelques temps.

Le hic, c'est qu'on n'y connait rien de rien, sauf moi qui parle un peu le chinois (grâce à mes études), mais qui n'a jamais vécu la-bas. Alors mes questions sur ce forum concerneront bien entendu la vie de tous les jours, la vie d'une femme expat', la vie d'une maman expat' et également des questions d'ordre pratique.

J'envisage de reprendre des études une fois sur place. Je m'intéresse à la médecine traditionnelle chinoise et j'aimerais profiter de mon séjour pour approfondir mes connaissances dans le domaine.

Voila pour la présentation. Je vais continuer à lire vos messages qui sont une mine précieuse d'informations pour mon futur séjour en Chine.

A bientôt
 
Salut Murielle !

Bienvenue sur le forum :) Hésite pas à poser des questions si je peux t'aider ce sera avec plaisir !

Si ton mari a une proposition de travail sur Pékin, vous pouvez en profiter pour vivre une aventure effectivement ! Même si tu es maman !