Petite idée de balade sympa sur HK

Maximator

Apprenti
20 Oct 2015
18
4
5
33
Il y a un endroit sympa pour se balader tranquillement ou faire son footing, c'est Man On Cha promenade.

Pour y aller faut aller au terminus de la ligne marron qui va toute à l'est des nouveau territoires et s'arrêter au terminus "Wu Kai Sha".
Il y a une "waterfront promenade" qui part de pas loin de cette station et qui dure plusieurs km, le long de Sha Tin Hoi, une sorte d'estuaire du fleuve cotier dénommé Shing Mun River. Enfin ça ressemble plus à une sorte de baie tellement c'est large.
C'est vraiment sympa à faire comme promenade. C'est pas super connu, je pense mais ça mérite le coup d'y jeter un oeil.
Bon après si ça se trouve je ne vous apprend rien, vous connaissez tous ce lieu ici.

En waterfront promenade, celle de Tsing Yi est pas mal aussi. Un peu dans le même style.

Sinon autre truc sympa selon moi, c'est le village de Lau Fau Shan. Pour y aller prendre le métro violet et s'arrêter à Tin Shui Wai, c'est au nord-ouest des nouveaux territoires, tout prêt de Shenzhen.
Ensuite prendre le bus K65 jusqu'à son terminus, Lau Fau Shan.
à la descente il y a une sortie il y a un passage étroit où se font face restaurants et poissonniers puis tout au bout de ce passage on y voit la baie de Shenzhen avec sur la gauche le pont qui relie les deux villes et en face Shenzhen. Alors c'est sûr que la vue de Shenzhen n'est pas exceptionnelle mais ça fait toujours bizarre que de se dire qu'en face de soi, à moins de 5 km se trouve une ville de 10 millions d'habitants et un pays immense.

Vous pouvez marchez un peu dans la campagne hongkongaise, après et rejoindre Tin Shui Wai où il y a le wetland park. Il y a d'ailleurs une sorte de tramway si vous avez la flemme de vous attardez dans cette ville/quartier.
C'est marrant, cet endroit est super loin du centre de HK mais au final c'est pas du tout oublié. Tout est propre, on y trouve les mêmes choses qu'à central, les 7/11, K Circle, il y a des mall ... Bref ça fait bizarre, car depuis le métro quand on voit ses immenses tours, si loin du reste de la ville, on ne s'imagine pas que c'est aussi nickel. Tout de suite on se réfère à la France, on voit une sorte de grande cité mais au final n'a strictement rien à voir.

Voilà en espérant que ça vous donne des idées.
 
Si tu as le courage, la montagne au dessus de Wu Kai Sha, Ma On Shan, offre une vue incroyable. Il y a même un club de parapente qui y opère.

Sha Tin est très, très connu. Sur la rive opposée à la tienne, tu trouveras notamment le célèbre "temple des dix mille buddhas" qui est une grosse attraction, ainsi que l'hippodrome où ont lieu les courses le week-end. Une piste cyclable suit la rivière vers le Nord-Est, tu peux d'ailleurs louer un vélo à Shatin pour quelques dizaines de HKD et le rendre au Tai Po Waterfront park après une petite heure de balade, c'est très sympa.

D'accord pour Tsing Yi, d'ailleurs pas mal d'étrangers y habitent.

Pour ce qui est de Lau Fau Shan, tu as plus d'intérêt à aller à Ping Shan qui n'est pas très loin, où tu trouveras des temples et bâtiments qui datent du XIIIe au XVIe siècles... C'est tout-à-fait unique à HK. Cherche "heritage trail" sur le net.
 
Dernière édition:
Merci @Maximator et @mars2012hk pour ses idées. Effectivement, Hong Kong regorge de surprises et c'est ce qui fait son charme.
Personnellement, j'adore me promener sur les îles style Peng Chau et surtout Lamma. La nature à moins d'une heure de ferry, c'est dépaysant. Mais bon, j'imagine qu'avec les beaux jours qui arrivent, ce sera blindé de monde...
 
Y'a des trucs à faire à Peng Chau? On y est allés une fois et on est quasiment repartis direct....
Peut-être @why parle-t-il de Cheung Chau, où il y a de belles balades à faire, des vélos et des rosalies à louer, des restaurants sympas.....
 
Je devais aller à Repulse Bay mais vu le temps et la température je me suis dis que ça ne vallait pas la peine.
Et j'ai bien fait d'avoir fait ce topic car justement ChrisHK tu m'as donné l'idée d'aller faire la balade entre Sha Tin et Tai Po.
Malheureusement je n'avais pas mon passeport avec moi et je n'ai pas pu louer de vélo.
J'ai donc tout fait à pied. 12 km à peu près. C'était sympa et ça donne une autre vision de l'autre côté vu qu'avant je n'avais fait que l'autre rive avec la Man On Cha promenade.
Par contre hélas quand je suis arrivé au parc juste avant Taipo Waterfront Park il faisait quasiment nuit du coup je n'y suis pas allé.

Justement ça parle de Peng Chau, demain j'aimerais aller faire un tour sur des îles. Ayant déjà fait Lammah Island il y a un an et demi j'aimerai aller à Peng Chau, Hei Ling Chau ou Cheung Chau.
Laquelle vous me conseillez ?
 
Y'a des trucs à faire à Peng Chau? On y est allés une fois et on est quasiment repartis direct....

Peut-être @why parle-t-il de Cheung Chau, où il y a de belles balades à faire, des vélos et des rosalies à louer, des restaurants sympas.....

Oui oui... Cheung Chau.
Lamma aussi c'est bien. Très belle balade et bons coins sympas.

On m'a dit que tap mun c'est pas mal du tout. J'ai jamais essayé.
 
Justement ça parle de Peng Chau, demain j'aimerais aller faire un tour sur des îles. Ayant déjà fait Lammah Island il y a un an et demi j'aimerai aller à Peng Chau, Hei Ling Chau ou Cheung Chau.
Laquelle vous me conseillez ?
Cheung Chau sans hésiter. Prends des affaires légères et ton maillot de bain...
Sinon sur le port vers la droite, après le marché couvert, tu trouveras une pizzeria vraiment excellente tenue par un ami à nous anglais.
 
Cheung Chau j'ai pas eu le temps de tout faire hélas.

Je suis allé au North Pavilion, j'étais tout seul. En suivant le parcours je suis arrivé à une plage déserte mais le sable était jonché de détritus.
Vraiment dégueulasse.

Un des gros plus de HK, ces petits coins dépaysant qui contrastent avec la frénésie du centre.

En promenade mais c'est sûr que tout le monde connait, West Kowloon cultural district. J'aime beaucoup cette promenade. C'est vraiment paisible malgré la localisation.

J'avais aussi découvert sans avoir lu de trucs sur internet, un coin à Ap Lei Chau. Il faut traverser des immeuble via un chemin qui passe au milieu et qui mène à une sorte de terrain de jeu. Ensuite faut monter une colline où la pente est super raide et on arrive à un point panoramique avec vu sur l'île de Lammah. Je ne saurai pas comment vous décrire pour y accéder.

J'ai vu pour tes idées d'endroits à voir sur l'autre topic, mars2012hk, Crooked Island me tente grave.
Mais ça parait super galère pour y accéder. C'est cher mais ça doit valoir le coup. La traversée de Man on Cha jusqu'à là bas doit être superbe.
Comme tu le dis c'est tout près de la Chine, même pas 1 km, je dirais même 800 m. En gros c'est largement faisable à la nage mais bien évidemment c'est pas possible avec les patrouilles qu'il doit y avoir. Dommage ça aurait pu être marrant.

Sinon une petite question, Chungking Mansions. Ça fait des années que des mecs proposent des fausses montres, drogues et autres escoqueries, comment ça se fait que la police hongkongaise ne les a pas dégager ?
Qu'est-ce que c'est saoulant aussi de se faire aborder une 15aine de fois quand on passe dans le coin.
Même le lieu en lui-même Chungkong Mansions ne donne pas envie de s'y attarder, c'est vraiment le coin le moins agréables de la ville. Il en faut bien un et puis c'est pas un coupe gorge non plus.
 
Sinon une petite question, Chungking Mansions. Ça fait des années que des mecs proposent des fausses montres, drogues et autres escoqueries, comment ça se fait que la police hongkongaise ne les a pas dégager ?
Qu'est-ce que c'est saoulant aussi de se faire aborder une 15aine de fois quand on passe dans le coin.
Même le lieu en lui-même Chungkong Mansions ne donne pas envie de s'y attarder, c'est vraiment le coin le moins agréables de la ville. Il en faut bien un et puis c'est pas un coupe gorge non plus.
Tu es à Hong Kong. Violer la loi n'est pas tant un problème du moment que tu ne troubles pas l'ordre public. Le jour où il y aura du grabuge, les mecs se feront dégager direct... mais tant qu'ils font leur petit commerce tranquillement, on a aucune raison d'aller les déloger (ce qui en soi pourrait créer du trouble...). Note qu'il en va de même dans les bars de Wanchai où tu vois parfois des mecs s'enfiler des rails en se cachant à peine...

Après, certains te diront que Chung King il ne faut pas cracher dessus non plus... La moitié des vendeurs de shit sont ivoiriens, tu peux négocier un bon prix juste parce que tu es français... Trève de plaisanterie je suis 100% d'accord avec toi: les indiens qui t'abordent à coup de "copy watch copy watch" tous les 5 mètres sont la principale raison pour laquelle je refuse d'habiter à TST, et que j'évite d'aller sur Nathan Road autant que je peux l'éviter. Sachant qu'en plus il y a quantité d'autres coins nettement plus sympas à 9L. Perso j'ai une petite faiblesse pour Jordan West.
 
J'avais aussi découvert sans avoir lu de trucs sur internet, un coin à Ap Lei Chau. Il faut traverser des immeuble via un chemin qui passe au milieu et qui mène à une sorte de terrain de jeu. Ensuite faut monter une colline où la pente est super raide et on arrive à un point panoramique avec vu sur l'île de Lammah. Je ne saurai pas comment vous décrire pour y accéder.
Je connais bien l'endroit dont tu parles, c'est juste à coté de chez moi, et j'y vais souvent quand je veux faire une petite balade d'une heure.

Il y a 2 accès :
- par Lei Tung Estate, c'est le chemin que tu as pris (en bleu sur la carte)
- par Lee Nam Road (chemin en vert sur la carte)
Il y a effectivement une belle vue sur Lamma Island.....

Qu'est ce qui t'as fait te "perdre" dans ce coin pas très fréquenté ?


ALC.jpg
 
Comme j'adore explorer et me balader le long de front de mer je voulais aller au sud de cette île dont la densité est très dense. En plus j'aime bien les coins un peu méconnu de cette ville. Là c'est sûr tu ne croises pas beaucoup de touristes.
Et par hasard je suis arrivé à cette colline au pied de terrain de basket.
Je suis monté tout en haut vu que rien ne l'empêchait. Il y a même une sorte de "pavillion" comme ils appellent ça.
Tu as beaucoup de chance d'habiter ça a l'air calme malgré comme je l'ai dit la densité très fort de Ap Lei Chau.
En plus bientôt le métro qui arrive...
Super coin.