Petite excursion!

MatthyaSally

Membre Actif
28 Oct 2010
14
0
16
32
Putuo Dist - Wumin Lu
Bonjour!

Voila je vie a Shanghai depuis plus de 6 mois -pour apprendre le Chinois a L’université de Jiao Tong! (Mais ça on s'en fiche!)- et je voudrais avoir plusieurs avis pour pouvoir organiser un week-end soit toute seule, soit entre ami(es) -Tant qu'a faire! =) - pour voir autre chose que Shanghai! -Je dois vous avouer que j'aimerais respirer!- et donc comme je l'ai dis! J'aimerais avoir plusieurs avis concernant vos voyages! Les prix des billets d'avion (ou de train ou les deux!) les endroits qui se doivent être visités, les lieux touristiques etc. -Hum... On dirait une liste de courses! (XD)- J'ai entendu parlé de l'île de Hainan et ça m'a beaucoup intéressée! Mais j'ai aussi regardé certaines commentaires et je voudrais y aller mais d'autre part j'ai peur d’être déçue... >< ... Ah oui! étant donné que je suis étudiante, mon budget n'est pas vraiment... Fameux-Fameux... Donc... S'il y'a des prix on va dire... Light! Franchement, ça serait vraiment cool! Si vous avez d'autres endroits a me conseiller n’hésitez pas! =D ! Merci d'avance! =D
 
Un peu dans la meme situation que toi envie de sortir de shanghai mais jsuis en mode routen donc moins c'est cher et mieux c'est ! PARTANT !
 
Bonjour MatthyaSally,
Je suis désolé je n'ai pas d'excursions à te proposer... pour l'instant je suis en France !
Je viens seulement de voir que tu étudiais à Jiao Tong, et j'essaye de m'y inscrire pour l'an prochaine (là je suis en première année de LEA à Lyon) mais je n'y arrive pas !
Est-il possible de prendre contact avec toi ? J'aimerais avoir ton avis sur l'université si ça ne te pose aucun problème bien sûr !
Jspr que tu trouveras un truc sympa à faire un de ces week end, je te le souhaite :)
Merci par avance !
 
alors!!

salut
tu reste encore à jiao tong le second semestre moi je vais intégrer jiao tong en février!
je suis super partante également pour des excursions alors on pourrait se contacter quand je serai à Shanghai
décris un peu ton budget de voyages!
à+
pascale







Bonjour!

Voila je vie a Shanghai depuis plus de 6 mois -pour apprendre le Chinois a L’université de Jiao Tong! (Mais ça on s'en fiche!)- et je voudrais avoir plusieurs avis pour pouvoir organiser un week-end soit toute seule, soit entre ami(es) -Tant qu'a faire! =) - pour voir autre chose que Shanghai! -Je dois vous avouer que j'aimerais respirer!- et donc comme je l'ai dis! J'aimerais avoir plusieurs avis concernant vos voyages! Les prix des billets d'avion (ou de train ou les deux!) les endroits qui se doivent être visités, les lieux touristiques etc. -Hum... On dirait une liste de courses! (XD)- J'ai entendu parlé de l'île de Hainan et ça m'a beaucoup intéressée! Mais j'ai aussi regardé certaines commentaires et je voudrais y aller mais d'autre part j'ai peur d’être déçue... >< ... Ah oui! étant donné que je suis étudiante, mon budget n'est pas vraiment... Fameux-Fameux... Donc... S'il y'a des prix on va dire... Light! Franchement, ça serait vraiment cool! Si vous avez d'autres endroits a me conseiller n’hésitez pas! =D ! Merci d'avance! =D
 
Coucou a tous! Désolée de répondre un peu tard... Des soucies dans ma petite vie perso... >< ...

Donc:

abk6: En enlevant le pourcentage de mon budget que je donne pour mon loyer... Il doit me rester environ... 10.000RMB ! Comme je suis entrain de créer ma propre marque de vêtement, je gagne aussi un peu d'argent! -Tant qu'a faire!-

MaNiTOU: Exact! Moi aussi j'ai besoin de souffler... J'aime bien Shanghai, mais devoir photographier les mêmes choses, voir les mêmes têtes, faire les mêmes trajets... Le cerveau ne fonctionne plus vraiment... Mais il faudrait essayer d'organiser quelque chose! Je pense qu'il doit avoir des voyage en groupe dans les parages!

Celia: Bah disons que je me suis inscrite sur un coup de tête! Mais demain je demanderais des renseignements pour s'inscrire! Aucuns soucie pour prendre contact avec moi! (=D)

Scalpa: En Février je rentre un mois en France! -Mes ami(es) me manque et par la même occasion ma famille... ><...- Mais par la suite je suis aussi partante pour faire de temps en temps des excursion et par la même occasion je pourrais te faire visiter les alentours de Shanghai! =) ! Enfin si tu ne connais pas Shanghai bien sur!
 
Ps: Je ne sais pas si ça va être faisable ou si je vais recevoir des pierres -un peu d'humour! (^^') Pourrie certes mais on fait avec!- mais j'aimerais -pour le moment- un endroit ou il y'a du soleil et de la chaleur... Etant Tahitienne -de naissance, sinon je suis Française!- j'ai un besoin urgent de soleil! J'en peux plus! (==') ... Et donc la un de mes coloc's est partie a Shenzhen -sans moi! En plus...- Et toutes les heures il me nargue en me disant: SUUUUUUUUUUUN and HEAT! -Je vais le tuer a son retour!- ou sinon je me fais des uvets? Enfin bref! Dans tous les cas pour le moment mon budget n'est pas au top! Et j'aimerais trouver un endroit, des billets et un hôtel pas cher! Même partir en groupe ne me dérangera pas! (mais discuter avant ne sera pas de refus! (^^)-! Si vous voulez mon Facebook le voici: Matthyas Maud Lambert ! Et donc pour essayer de ne pas me taper des semaines: Pâtes et riz matin-midi et soir, je crée des vêtements! Et ça permet de remplir mon porte-feuille qui ne contient que ma carte d’étudiante et ma carte de métro! Génial non? (XD)
 
Hello,
As tu essaye d'aller voir dans des agences de voyages ? En general ils proposent beaucoup de choses, des petits trips a la journee ou sur plusieurs jours, pas forcement tres loin (en car) mais tres bon marché.
Ils peuvent aussi avoir des packages avion+hotels a prix interessants, surtout hors vacances nationales.
Si tu n'as pas d'idee precise, va faire un tour en agence et peut etre qu'ils te proposeront des bons plans.
 
Oui peut-être ! ça pourrait le faire! (=D) Merci Mike! Éventuellement si je trouve des plans intéressants, je pourrais toujours vous les proposer si des personnes veulent faire des excursions! (=D)
 
en vrac

et pourquoi pas Hangzhou
en train express en 45 mn

http://www.wildchina.com/multimedia/wildchina-blog/category/travel-tips

Sinon pas très loin, il y a Zhujiajiao
Je n'ai pas eu le temps de m'y rendre cet été mais je regrette vraiment
En revanche je suis allée à Qibao, accessible par la ligne de métro 9 , ça dépayse bien
Outre les ruelles, il y a une église , et un musée
Mais il faut absolument resté le soir pour les illuminations

Lien retiré 朱家角
[FONT=&quot]Pour s’y rendre depuis Shanghai, rien de plus simple. Il y a des bus qui partent toutes les demi-heures de la station de Pu’An Road ([/FONT]普安路[FONT=&quot]), une rue au sud du Shanghai Museum et juste à côté du Baby Face. Le trajet prend entre 40 minutes et 1 heure en fonction du trafic et ne coûte que 12 yuans. Le dernier bus pour rentrer à Shanghai part à 21 heures. Pour les plus pressés, la course en taxi revient à 150 yuans.[/FONT]


[FONT=&quot]Siya
[/FONT]

http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
 
d'accord avec Siya , pour se dépayser un peu c'est pas la peine d'aller loin et de dépenser beaucoup.

Sur le week-end, HangZhou pour ses vieux quartiers , ou SuZhou pour ses jardins et canaux ça le fait.

Je ne me souviens plus de tous les prix. Mais comme je vais demain à HangZhou pour le travail, je sais que les billets de train (A/R) coutent au total 170 RMB.

Nanjing n'est qu'à une heure de train aussi , et je trouve cette ville moins speed que Shanghai. ça se fait aussi sur le week-end.
 
Hum... Je garde vos idées en jeux! (=D) ! Merci beaucoup! ça me donne de plus en plus envie de vraiment prendre un bon petit week-end! Surtout après les exams et les petits malheurs mais bon! J'en profiterais pour respirer un bon coup et reprendre du poil de la bête! Mais j’écoute aussi les autres idées! (=D) ! Merci encore pour vos aides!
 
yep, si tu veux du soleil ce sera difficile d'en trouver autour de Shanghai, même si le voyage à Suzhou, Hangzhou ou encore sur l'île de chongming permet de trouver la quiétude de la nature (à éviter le w-end tout de même), pour le trouver il faut descendre dans le sud, voir asie de sud est (plus compliqué pour un w-end).
Je suis de l'avis de Mike, les agences de voyages proposes de très bon tarif, de plus ç'est plus simple car ils font un package. Mon dernier voyage c'est passé dans la région du Guangxi, Même si les paysages sont moins impressionnant que ceux du Yunnan j'ai vraiment adoré cette région pour la simplicité des gens, ce n'est pas une région touristique, à part Guilin et Yangshuo, qu'il faut voir rapidement. J'ai particulièrement aimé l'île de Weizhou, plage, visite des quelques spots scéniques, ancienne église, partir à la pêche avec les pêcheur locaux. Il faut tout de même savoir, l'ile de weizhou ça doit être du genre 6,5 Km sur 6 km, le tourisme y est un peu développé, majoritairement tourisme chinois. 3000 personnes/jour en haute saison (d'après les locaux) et 3000 pêcheurs vivent sur l'île, tu trouve des billets d'avion shanghai/Beihai pour 600 RMB si tu t'y prend en avance, 2 bateaux par jour, la traversé ce fait a 8 heure du mat il me semble, et doit coûter dans les 70 RMB. les logements sont à 80 rmb pour la nuits dans des hostels ou chez l'habitant en face de la baie principale, tu peux louer des scooters électriques. C'est du voyage assez Root, faut pas avoir peur des babouc dans la douche, et pas s'attendre à avoir le mag Gucci, d'ailleurs y'a qu'une machine pour retirer de l'argent point barre (donc prend du cash en avance). Par contre, si tu veux te relaxer avec des potes avec qui tu te marre bien c'est un endroit à faire, 3/4 jours sur cette île et tu sera sur pied, le soir y'a pas grand chose à faire, resto de fruits de mer et "LA" surprise de cette île, un bar tenu par un Rasta, un vrai, tu peux déja t'imaginer le contraste entre les lumières néon bleu des resto sur le bord de la baie et le vert jaune rouge de ce bar. Sinon aussi, plus simplement, il y a Beihai, je n'est pas eu le temps de rester sur place, là aussi renseigne toi, il y a une très belle plage apparemment, une mangrove aussi, ahhhrggg, j'ai pas eu le temps de voir çà...
 
Dernière édition:
Me revoilà! (=D) ! Dites... Je voulais savoir! -Bon pour me rendre a Zhujiajiao je sais!- Mais je ne sais pas ou prendre le train pour aller jusqu’à Suzhou, Hangzhou et Nanjin -Ou Nankin-. Comme j'ai recu une petite paye, je pense me faire un week-end relax a partir de Jeudi après les cours pour revenir Dimanche soir! -Vous savez qu'a Xijahui les gens se la jouent Techno/House des 7h du mat? ça réveil dis-donc... (><)...- Et éventuellement me dire ou je pourrais réserver mes billets! -Oui je sais... Je devrais me débrouiller par moi-même... (><)- Mais au moins je sais comment me rendre a Zhujiajiao ! -C'est déjà pas mal! =)!-
 
et pas s'attendre à avoir le mag Gucci,

Elle m'a fait rire cette phrase! Ne t'en fais pas! Je ne suis pas le genre de nana qui doit ABSOLUMENT avoir le dernier sac Gucci ou je ne sais quelle autre stupide grande marque... J'aime la simplicité! -Contrairement aux autres crétines que j'ai en classe... T_T...- Enfin bref! J'irais bien dans la région du Guangxi! Tu m'as donnée envie! (=D) ! Je te dirais comment est la plage de Beihai si j'y vais! (=D)
 
Renseigne toi sur la météo, ayant fais mon voyage l'été dernier, ce n'est peux être pas un bon moment pour les sessions plage, dans quel cas, il faudra viser l'asie du sud est... Philippines, donc pas le même budget.
 
Pas faux! C'est vrai que si j'y vais et que je me retrouve sous la flotte... Je sens que je vais prendre un billet sans retour en France! -Quoi que... Tahiti ça peut jouer aussi! (XD)- Bah même s'il ne fait pas si beau je peux tres bien aller voir la plage! De toute façon, je veux juste respirer! Faire du tourisme j'ai le temps! (=D)
 
Trouve ton voyage ? Si ta des sites proposant des petites excursions durant les week end je suis preneur.
 
Enfait j'ai un peu checker partout! Demain je vais a Qibao juste après les cours -pour souffler un peu!- Jeudi a la vieille ville et peut-être le w-e prochain, je vais a Hangzhou ou a Suzhou! Bah on peut toujours faire un petit groupe! ça pourrait être sympa! Il faut que je regarde encore s'il y'a des tarifs-groupes! Ou même partir a 4 ça peut toujours être fun! =)