petite brasserie simpas

  • Auteur de la discussion paris tour
  • Date de début
Bien d'accord avec toi arnhi... Merci bien

Je vis grâce a ce monde de voyous analphabètes et j'en suis bien content. Il y a de tout dans chaque branche, faut arrêter un peu de dire des conneries. Par ailleurs, des mecs super talentueux fabriquent de supers produits ici. Certes, ils n'ont pas un super Français a l’écrit mais ils savent exportent un savoir faire et font leur boulot avec passion et pas que pour l'argent. Mais ça, c'est difficile a faire comprendre.

Un peu de respect pour une profession que certains ne connaissent pas SVP. Si vous voulez faire vos critiques gastronomiques, OK, mais ne faites pas le pro de la restauration.
Arrete de me faire rigoler Jean
 
Bonjour Lafoy
Sans etre mechant
Pas tres sympa pour les francais en chine qui vivent de la restauration et qui lisent votre commentaire , vraiment hallucinant !!
Bonne journee
Je ne cherche pas a etre sympa je me demande pourquoi on demande 4 ans d'etudes et les diplomes qui vont avec , et que certains sans qualifications obtiennent un visa de travail , quand aux remarques en tant que client potentiel je suis en droit d 'apprecier l'aspect des plats et je n'ai pas a me justifier .
Apres vous etes etonnes que les restaurants francais bouclent en moyenne 1 ou 2 ans apres , et bien pas moi entre la tambouille et les coups de massues ca suffit !! Il existe des bons restaurants certes et heureusement ...
Il est notoire que l'industrie de la restauration , est parfaitement en regle avec les declarations sociales de ses employes ...;)
 
Dernière édition:
Une terrasse avec du soleil ? Pour sur je vais tester alors.
Vous avez du pastis pour l'apero ?
 
Je ne cherche pas a etre sympa je me demande pourquoi on demande 4 ans d'etudes et les diplomes qui vont avec , et que certains sans qualifications obtiennent un visa de travail , quand aux remarques en tant que client potentiel je suis en droit d 'apprecier l'aspect des plats et je n'ai pas a me justifier .
Il est notoire que l'industrie de la restauration , est parfaitement en regle avec les declarations sociales de ses employes ...

On demande 4 ans d'etudes et les diplomes qui vont avec pour les jobs qui le necessitent. Ca n'est pas necessaire pour un cuisinier, mais, sans doute par souci de simplicite dans l'application des lois, la liste des prerequis a un visa de travail est commune a plus ou moins tous les metiers. Ils n'allaient pas pondre une liste differente pour chaque cas particulier.
La qualification pour un cuisinier, c'est de connaitre son metier qui est la cuisine et non l'expression ecrite a la base.
Je suppose donc que l'administration chinoise n'est pas totalement stupide et applique ces regles avec un certain discernement et une certaine tolerance, en faisant preuve de bon sens, etant donne qu'il n'est pas vraiment possible dans la vie reelle de trouver des cuisiniers bac+4...

Sinon, pour apprecier l'aspect visuel d'un plat, rien de mieux que d'aller sur place constater par soi meme. J'imagine que tu ne fais pas tes inspections pour tes clients a distance via des photos Facebook :D :D

Les retours de clients ont l'air plutot positifs jusqu'a present en tout cas, c'est tout ce qui compte.
 
On demande 4 ans d'etudes et les diplomes qui vont avec pour les jobs qui le necessitent. Ca n'est pas necessaire pour un cuisinier, mais, sans doute par souci de simplicite dans l'application des lois, la liste des prerequis a un visa de travail est commune a plus ou moins tous les metiers. Ils n'allaient pas pondre une liste differente pour chaque cas particulier.
La qualification pour un cuisinier, c'est de connaitre son metier qui est la cuisine et non l'expression ecrite a la base.
Je suppose donc que l'administration chinoise n'est pas totalement stupide et applique ces regles avec un certain discernement et une certaine tolerance, en faisant preuve de bon sens, etant donne qu'il n'est pas vraiment possible dans la vie reelle de trouver des cuisiniers bac+4...

Sinon, pour apprecier l'aspect visuel d'un plat, rien de mieux que d'aller sur place constater par soi meme. J'imagine que tu ne fais pas tes inspections pour tes clients a distance via des photos Facebook :D :D

Les retours de clients ont l'air plutot positifs jusqu'a present en tout cas, c'est tout ce qui compte.
Bonjour Dui

C'est toi le plus sage , et nous allons donc nous deplacer avec mon entourage lors de mon prochain sejour a Shanghai en cette place . Fort de notre magnaminite * , nous emettrons un avis sans equivoque sur la tenue des ces lieux , ainsi que de la bonne tenue de nos assiettes tant au point de vue de la vision tant de la delectation de nos papilles
et ceci je l'affirme sans aucun a priori !!

:chinois:

*"La magnanimité ne doit pas compte à la prudence de ses motifs." Luc de Clapiers, Marquis de Vauvenargues

59321073.jpg
 
Dernière édition:
"Il est notoire que l'industrie du sourcing, est parfaitement en règle avec les déclarations sociales de ses employés ...;)"
Ah ouais, en fait c'est une bonne phrase bateau qui passe partout

Tu as bien des guignols qui sont bardés de diplômes et qui ne sont pas capables de faire leur boulot correctement. Le pire ce sont ces profils qui en plus ne travaillent pas avec le bon VISA.

Dans la restauration, c'est inutile un Bac+4. Si les restaurants ferment très vite, c'est que certains font des erreurs de gestion mais il y a d'autres paramètres que les planques des des bureaux auront beaucoup de mal a comprendre. Ah non, j'avais oublie, vous avez des diplômes et en plus vous avez un bureau, donc vous savez tout. Autant pour moi alors...

C'est pour ça que je bosse plus avec des clients Français, vous êtes jamais heureux et quand on est plus la, bah les choses changent... Si au moins vous crachiez votre venin de la même façon sur les structures qui sont censés nous aider ou nous contrôler ce serait plus juste. Ah non, c'est vrai, on touche pas a l'Etat Chinois, ni aux représentations Françaises. C'est beaucoup plus facile d'aller cracher sur les mecs qui tentent d'apporter quelque chose.

Surtout toi, Lafoy, tu n'as pas a te plaindre, sr ton île tout est merveilleux...
 
Dernière édition:
"Il est notoire que l'industrie du sourcing, est parfaitement en règle avec les déclarations sociales de ses employés ...;)"
Ah ouais, en fait c'est une bonne phrase bateau qui passe partout

Tu as bien des guignols qui sont bardés de diplômes et qui ne sont pas capables de faire leur boulot correctement. Le pire ce sont ces profils qui en plus ne travaillent pas avec le bon VISA.

Dans la restauration, c'est inutile un Bac+4. Si les restaurants ferment très vite, c'est que certains font des erreurs de gestion mais il y a d'autres paramètres que les planques des des bureaux auront beaucoup de mal a comprendre. Ah non, j'avais oublie, vous avez des diplômes et en plus vous avez un bureau, donc vous savez tout. Autant pour moi alors...

C'est pour ça que je bosse plus avec des clients Français, vous êtes jamais heureux et quand on est plus la, bah les choses changent... Si au moins vous crachiez votre venin de la même façon sur les structures qui sont censés nous aider ou nous contrôler ce serait plus juste. Ah non, c'est vrai, on touche pas a l'Etat Chinois, ni aux représentations Françaises. C'est beaucoup plus facile d'aller cracher sur les mecs qui tentent d'apporter quelque chose.

Surtout toi, Lafoy, tu n'as pas a te plaindre, sr ton île tout est merveilleux...
Tiens... t'étais pas modo avant EOL ?
 
"Il est notoire que l'industrie du sourcing, est parfaitement en règle avec les déclarations sociales de ses employés ...;)"
Ah ouais, en fait c'est une bonne phrase bateau qui passe partout

Tu as bien des guignols qui sont bardés de diplômes et qui ne sont pas capables de faire leur boulot correctement. Le pire ce sont ces profils qui en plus ne travaillent pas avec le bon VISA.

Dans la restauration, c'est inutile un Bac+4. Si les restaurants ferment très vite, c'est que certains font des erreurs de gestion mais il y a d'autres paramètres que les planques des des bureaux auront beaucoup de mal a comprendre. Ah non, j'avais oublie, vous avez des diplômes et en plus vous avez un bureau, donc vous savez tout. Autant pour moi alors...

C'est pour ça que je bosse plus avec des clients Français, vous êtes jamais heureux et quand on est plus la, bah les choses changent... Si au moins vous crachiez votre venin de la même façon sur les structures qui sont censés nous aider ou nous contrôler ce serait plus juste. Ah non, c'est vrai, on touche pas a l'Etat Chinois, ni aux représentations Françaises. C'est beaucoup plus facile d'aller cracher sur les mecs qui tentent d'apporter quelque chose.

Surtout toi, Lafoy, tu n'as pas a te plaindre, sr ton île tout est merveilleux...

tumblr_inline_n46ij3D9NI1rtzwxi.gif
 
Surtout toi, Lafoy, tu n'as pas a te plaindre, sr ton île tout est merveilleux...
Pas faux !! Et bienvenu sur mon ile pour accomplir tout tes fanstasmes de reussites !!

Je viens de comprendre, après tant d'années, qui était vraiment @lafoy-china ... o_O

Voir la pièce jointe 47565
Merci Matt
Mais tant qu'a rester dans la fiction !!! :cool:
fantasy-island_l.jpg
La c'est mieux !!
Hervevillechaize.jpg
Pour ne pas etre HS dans ce sujet ,Tatoo ce n'est pas vraiment ca en Cuisine non plus !!
Herve_Villechaize_Nick_Nack_Man_With_The_Golden_Gun_1974.jpg
Mais il sait se faire pardonner !! ;)
 
Bonjour à tous,
Je suis Théo, je travaille au Paris Tour. Je vois que le sujet qui a été ouvert par un collègue inspire beaucoup....dans sa volonté de présenter un endroit sympa il a un petit peu dérapé...Laissez moi tout recommencer à zéro et vous transmettre qui nous sommes réellement.

Tout d'abord pour répondre à la question, la partie Africaine de notre carte propose un poulet braisé avec bananes plantin et riz ( qui n'a jamais été présenté comme sur la photo que vous avez vu, sauf quand nous avons fait des "test" pour le goût du poulet, la cuisson etc ), un boeuf mafe avec bananes plantin et riz puis des gambas grillées avec le même accompagnement. La partie vietnamienne, elle, propose des nems, et un pho (soupe traditionnelle vietnamienne).
L'autre partie de notre menu est composée de plats français basiques, connus de tous ( carpaccio de boeuf, pavé de saumon, confit de canard, filet mignon de porc, entrecôte...) . Nous proposons aussi des plateaux de fruits de mer identiques à ceux que l'on peut trouver en France. Nous insistons beaucoup sur la qualité de nos produits et l'hygiène. Si un jour vous venez nous rendre visite, vous pourrez vous en rendre compte par vous même en allant voir notre cuisine ouverte.

Nous avons de quoi satisfaire les amoureux de vin, d'ailleurs pour les gens qui aiment découvrir de nouvelles choses, nous proposons le vin produit par les propriétaires du restaurant.
Notre barman, à réalisé une carte de cocktails complète avec les grands classiques ("Mojito", "Cosmopolitain") et des signatures telles que le " Flower Martini" ou le "Basil Crush". Les prix sont raisonnables : un cocktail est à environ 70/80RMB, un verre de vin est entre 45 et 70RMB.
Paris tour est divisé en deux étages : le haut est la partie restaurant et le bas est un bar lounge avec terrasse à la française.

Notre équipe est internationale et on s'entend à merveille, la bonne humeur est constante. Notre volonté est de mettre à la disposition des visiteurs un endroit confortable, avec de la bonne musique, de bons plats (qui feront à certains l'effet de la Madeleine de Proust), et une bonne ambiance.

En attendant de vous accueillir pour une soirée "BonjourChine", que j'aurai le plaisir d'organiser, je vous propose de venir nous voir le jeudi soir lors de notre "Apéro", nous proposons une Happy Hour qui dure toute la nuit et qui commence à 19h30 ( cocktail à 40RMB, vin à 30RMB, pastis à 10 RMB, par exemple).
Il est aussi intéressant de venir le dimanche soir, pour assister aux renommées "John Jam Session", qui ont maintenant lieu à Paris Tour.
(* Pour ceux qui ont connu, c'est la même que celle qui se tenait au bar Fly ou au Sugar...
***Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une soirée scène ouverte, organisée par John depuis 2006 à Shanghai et qui est maintenant chez nous tous les dimanche).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, ici ou par email : theo.paristour@gmail.com. Vous pouvez aussi m'ajouter sur Wechat : theohai. Je serai ravi de répondre.
Pour voir nos photos, vous pouvez allez sur notre page facebook, ou visiter notre instagram ( "paristoursh" ).

Comme vous le savez, nous avons ouvert récemment, et sommes donc à la recherche d'avis pour pouvoir nous améliorer et satisfaire tous nos clients. Nous sommes en constante évolution et sommes à l'écoute des visiteurs.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous et peut-être à bientôt au Paris Tour !

Théo
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je suis Théo, je travaille au Paris Tour. Je vois que le sujet qui a été ouvert par un collègue inspire beaucoup....dans sa volonté de présenter un endroit sympa il a un petit peu dérapé...Laissez moi tout recommencer à zéro et vous transmettre qui nous sommes réellement.

Tout d'abord pour répondre à la question, la partie Africaine de notre carte propose un poulet braisé avec bananes plantin et riz ( qui n'a jamais été présenté comme sur la photo que vous avez vu, sauf quand nous avons fait des "test" pour le goût du poulet, la cuisson etc ), un boeuf mafe avec bananes plantin et riz puis des gambas grillées avec le même accompagnement. La partie vietnamienne, elle, propose des nems, et un pho (soupe traditionnelle vietnamienne).
L'autre partie de notre menu est composée de plats français basiques, connus de tous ( carpaccio de boeuf, pavé de saumon, confit de canard, filet mignon de porc, entrecôte...) . Nous proposons aussi des plateaux de fruits de mer identiques à ceux que l'on peut trouver en France. Nous insistons beaucoup sur la qualité de nos produits et l'hygiène. Si un jour vous venez nous rendre visite, vous pourrez vous en rendre compte par vous même en allant voir notre cuisine ouverte.

Nous avons de quoi satisfaire les amoureux de vin, d'ailleurs pour les gens qui aiment découvrir de nouvelles choses, nous proposons le vin produit par les propriétaires du restaurant.
Notre barman, à réalisé une carte de cocktails complète avec les grands classiques ("Mojito", "Cosmopolitain") et des signatures telles que le " Flower Martini" ou le "Basil Crush". Les prix sont raisonnables : un cocktail est à environ 70/80RMB, un verre de vin est entre 45 et 70RMB.
Paris tour est divisé en deux étages : le haut est la partie restaurant et le bas est un bar lounge avec terrasse à la française.

Notre équipe est internationale et on s'entend à merveille, la bonne humeur est constante. Notre volonté est de mettre à la disposition des visiteurs un endroit confortable, avec de la bonne musique, de bons plats (qui feront à certains l'effet de la Madeleine de Proust), et une bonne ambiance.

En attendant de vous accueillir pour une soirée "BonjourChine", que j'aurai le plaisir d'organiser, je vous propose de venir nous voir le jeudi soir lors de notre "Apéro", nous proposons une Happy Hour qui dure toute la nuit et qui commence à 19h30 ( cocktail à 40RMB, vin à 30RMB, pastis à 10 RMB, par exemple).
Il est aussi intéressant de venir le dimanche soir, pour assister aux renommées "John Jam Session", qui ont maintenant lieu à Paris Tour.
(* Pour ceux qui ont connu, c'est la même que celle qui se tenait au bar Fly ou au Sugar...
***Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une soirée scène ouverte, organisée par John depuis 2006 à Shanghai et qui est maintenant chez nous tous les dimanche).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, ici ou par email : theo.paristour@gmail.com. Vous pouvez aussi m'ajouter sur Wechat : theohai. Je serai ravi de répondre.
Pour voir nos photos, vous pouvez allez sur notre page facebook, ou visiter notre instagram ( "paristoursh" ).

Comme vous le savez, nous avons ouvert récemment, et sommes donc à la recherche d'avis pour pouvoir nous améliorer et satisfaire tous nos clients. Nous sommes en constante évolution et sommes à l'écoute des visiteurs.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous et peut-être à bientôt au Paris Tour !

Théo

Et bien voilà ! le chargé de com de votre établissement vient d'être trouvé ;-)
 
Bonjour,

Je vous annonce que nous allons organiser une soirée " Bonjour Chine" à Paris Tour ce week-end, les gens entrant dans le restaurant en disant qu'ils viennent de BonjourChine auront des réductions. Cela vous permettra de venir voir par vous même qui nous sommes et ce que nous proposons ! Ce sera aussi l'occasion de tous se rencontrer.
Je vous donnerai la date exacte demain avec les précisions à propos des réductions.

A bientôt !

Théo
 
Bonjour à tous,

Comme promis, nous organisons demain soir (vendredi 9 mai ) une soirée BonjourChine, nous mettons en place pour les gens qui viennent une happy hour pour toute la nuit :
une sélection de cocktails à 40RMB (mojito,caipirinha etc ) , le verre de vin rouge ou blanc à 30RMB, pression à 20RMB, et pastis à 10RMB.

Si vous voulez réserver une table dans l'espace bar, sur la terrasse ou dans le restaurant, vous pouvez me contacter par wechat : theohai, ou par sms au 150-2141-6091.

A très bientôt !

Théo
 
Très bonne initiative :)
 
Je ne pourrais malheureusement pas venir mais merci d'organiser un tel événement. Passez une bonne soirée!
 
Bonjour,

Je pense que nous le referons la semaine prochaine aussi, je vous le confirmerai très vite !

Théo
 
J'ai testé l'adresse lundi midi, je vais donc faire une petite review:

Mon sentiment général est très bon.
Le cadre est sympa, la rue mignonne et relativement calme (pas trop de traffic, on peut se parler sans crier en mangeant en terrasse). La terrasse est petite mais sympa, située sur le porche de la brasserie, on peut y manger.
Le personnel est accueillant et agréable, la personne sui nous a installé parlait français, le serveur non mais ils étaient tous très polis.
La carte est plutot variée, 3 plats africains (viande +banane et riz), deux plats vietnamiens (nems et soupe pho) et plusieurs plats français (dont des desserts à la française). En plus, ils font du pastis ! Nous sommes arrivées à 14h passées mais nous avons pu déjeuner sans problèmes.
En ce qui concerne les plats, ils étaient tous très bien dressés (rien à voir avec la photo qui circulait). En terme de prix, les starters étaient dans les 60 RMB si je me souviens bien, les plats au dessus de 100 RMB. Nous avons testé les suivants:
- l'assiette de charcuterie (grand format): absolument Di-Vin. Elle était très copieuse (coppa, jambon cru, mortadelle, chorizo, saucisson, salade) servie avec du pain grillé et du beurre. Largement suffisante pour 2 personnes.
- les nems: très bon et copieux (rien à voir avec les petis nems surgelés de France). Seul bemol, la sauce Nuoc Namh trop salée à mon gout.
- le tartare de boeuf, très bon, servi avec des frites
- le canard confit avec gratin dauphinois et des champignons, très bon seul bémol selon moi, le canard m'a paru un peu trop cuit et donc pas facile à détacher.
- en boissons, ils ont un peu de tout à tous les prix

Au final un repas sympa en terrasse avec le soleil et une bonne expérience. L'adresse vaut le détour selon moi.
 
De ce cote la en bar les allemands sont chaleureux et ont le sens de la fete en soiree , j'ai passe de bons moments en Allemagne quand je residai au Luxembourg ! Vu les photos facebook ca n'a l'air pas mal du tout avec le zing du bar arrose de Schnaps et ensuite enflamme .Et ca boit sec tout une ambiance en fait ...;)

C'est marrant, vous vous permettez de critiquer ceux qui ecrivent mal. Vous devriez peut-etre faire corriger vos fautes avant de faire ce type de commentaire ;)