1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

petite brasserie simpas

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par paris tour, 27 Mars 2014.

1. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    @lafoy-china
    C'est vrai que c'est pas très vendeur, je suis d'accord. Mais fait laisser la chance au produit... Surtout si la carte a changé depuis.

Mais bon si c'est pas à Shanghai, comme le fait remarquer Ludovico, ça va être dur de tester in situ.

Sinon, j'ai pas encore eu le courage d'aller sur sa page FB.

2. paris tour

paris tour Guest

Ratings:
    +0 / -0
    les plus intelligents se taise:siffle:

3. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    et moi je pense que poster sur un site francophone, pour un restaurant francais mais avec une ecriture du francais aussi approximative, ne reflete pas vraiment l'amour propre d'un bon chef cuisinier francais et de ses superieurs pour son metier, qui est un noble metier, je suis moi meme dans ce meme metier depuis 30 ans, et je me suis toujours efforce quand j'avais a communiquer sur mon metier ou le restaurant pour lequel je travaillais, de corriger mes fautes avant publication, mais cela ne m'empechera pas d'aller essayer ce restaurant a mon prochain jour de repos, et je ne manquerais pas de poster mes appreciations objective sur cette experience
    cordialement et bon courage

• J'aime J'aime x 3
  4. paris tour

paris tour Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci intchefcook n'hesite pas a venir on serat ravit de te recevoir et tu pourrat echanger avec notre chef
    cordialement

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    • J'aime J'aime x 4
  6. paris tour

paris tour Guest

Ratings:
    +0 / -0
    on boss dessus

7. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    les plats en photo sur facebook sont alléchants et l'endroit a l'air canon. Ce n'est pas une cantine :D
    Il y a beaucoup de travail la derrière et ce ne sont pas des amateurs !

8. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    A voir les photos, il est préférable de boire allemand que de manger francais :eek:

9. Victor 17

Victor 17 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Allez y, puis donnez ensuite votre avis ...

J'y suis allé la semaine dernière pour prendre un verre et j'ai trouvé leur deal top.
    Perso j' ai pour réference "Dr Wine" qui est pour moi un des meilleurs rapport qualité/prix, et je dois dire que Paris Tour est légèrement au dessus.

J'avais pris un petit blanc (me souvient plus lequel), vraiment bon et moins de 200 rmb (la bouteille), donc parfait. La terrasse ensoleilé c'est le cerise sur le gateau.

Pour la bouffe j'ai pas testé, donc je ne donnerai pas mon avis, en revanche les cacahuetes etaient fameuses :)

Mettez vous à la place du proprio qui doit se donner du mal, et qui lit de tels commentaires, de personnes n'ayant meme pas mis les pieds dans son restau..... pas cool !

Cheers

10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bien :D

11. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    on est bien d'accord mais quand tu achètes un produit tu te fies souvent à l'emballage ......

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est fatiguant les amalgames...

Réponse qu'il s'attire avec son style... du genre "c'est celui qui dit qui y est" ou alors "vous êtes trop bête, et moi je répond pas aux imbéciles" (en postant une réponse tout de même :bravo:)
    ça donne pas envie d'avoir un problème une fois son plat servi ;-)

En tous cas j'y passerai peut-être et d'ailleurs je n'émets pas de commentaire sur la qualité des plats, du service, de la déco,... mais bien sur l'attitude un peu déplorable.

Par contre quand je passe dans un resto je suis plutôt du genre:

Et d'ailleurs si je fais un commentaire, par respect pour le resto, pour les membres de Bonjourchine, je noterais bien le nom du plat, du vin, pour que ceux qui passent par la suite puissent avoir le même plaisir que celui que j'aurais eu...

#52 Ludovico, 2 Avril 2014
    Dernière édition: 2 Avril 2014
  13. AlexArj

AlexArj Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Complètement d'accord avec Victor 17, très bon compromis en terme de Qualité/prix. Super accueil, réelle volonté de faire plaisir a ses clients... Il y pas mal de commentaires un peu nerveux, et surtout sans réels fondements.

Je recommande l’établissement a tous les amoureux du vin et de la cuisine style brasserie Francaise. (plats africains excellents aussi)

"Allez y, puis donnez ensuite votre avis ..."

14. Victor 17

Victor 17 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    The key is no fear :)

• J'aime J'aime x 1
  15. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    toujours en parlant de plat africains (5%) de quoi s'agit il au juste?

16. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Inscrit hier. Un poste pour dire que le resto est super. Mouais. A voir.

Je n'ai jamais compris comment on peut se donner la peine d'ouvrir un resto avec tout ce que cela implique (surtout en Chine) mais se rater sur le plus important: La communication. Si je devais ouvrir un endroit ici, la premiere chose que je ferais est d'inviter les gens du forum a boire un verre gratos et echanger sur la Chine. Comme bon nombre d'entre nous sont la depuis plus de 10 ans, on commence a connaitre les bonnes personnes et on a des trucs et astuces qui peuvent servir. Ca coute quoi serieux? 5 bouteilles de vin blanc?

Bonne chance dans votre aventure.

M

• J'aime J'aime x 5
  17. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    J'y suis allé avec ma copine, il y a un mois et demi environ, on a trouvé ça tout à fait correct. La personne qui nous a servis doit être Française d'origine vietnamienne, en tout cas très polie. Je trouve les gens du forum bien durs. Bonne continuation !

18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Maiiiiis non, tu n'y es pas ! la com ça se résume par "qu'on parle de moi en bien ou en mal peu importe. l'essentiel c'est qu'on parle de moi", c'est triste je sais, mais c'est ainsi ;-)

En tous cas merci pour les avis de gens qui ont un peu de crédibilité ici. En ce qui me concerne, je passerai pour me faire mon propre avis.

19. arnhi

arnhi Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Lafoy
    Sans etre mechant
    Pas tres sympa pour les francais en chine qui vivent de la restauration et qui lisent votre commentaire , vraiment hallucinant !!
    Bonne journee

20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bien d'accord avec toi arnhi... Merci bien

Je vis grâce a ce monde de voyous analphabètes et j'en suis bien content. Il y a de tout dans chaque branche, faut arrêter un peu de dire des conneries. Par ailleurs, des mecs super talentueux fabriquent de supers produits ici. Certes, ils n'ont pas un super Français a l’écrit mais ils savent exportent un savoir faire et font leur boulot avec passion et pas que pour l'argent. Mais ça, c'est difficile a faire comprendre.

Un peu de respect pour une profession que certains ne connaissent pas SVP. Si vous voulez faire vos critiques gastronomiques, OK, mais ne faites pas le pro de la restauration.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page