Petite amie chinoise

Mike, je comprends mieux le style de Petitesouris que celui de Jason.
c'est vrai que le style sms et tout d'un bloc est saoulant à lire ...

Jason: à moins d'être maso, laisse la tomber ta "copine" ... parce que, d'après ce que tu racontes, à la fin, il ne te restera ni ami, ni argent ... juste des problèmes !
 
J'imagine que "petitesouris" est chinoise, qu'elle fait l'effort d'ecrire en francais et c'est tout a son honneur. Il n'empeche que je ne comprend rien de ce qu'elle raconte :D
Dommage! La verite n'est toujours pas comprise par tout le monde! :)ptdr
Quelle ironie,ta phrase, c'est vraiment demotive! Quelqu'un pourrait corriger ma phrase si cela te permet de comprendre mon idee?
 
ne t en fais pas petitesouris tout le monde comprends ton point de vue ^^

bon que dire, elle sens qu elle traite mal et apparemment elle le fait...
la vrai question c est : l'aime tu ou non?

enfin on ne change JAMAIS le caractere de l autre, on se donne des illusions. Si il n ya pas d alchimie entre vous alors sa ne sert a rien de se bercer d illusion. Si elle te tape deja sur les nerf, si tu trouve son comportement honteux, alors oui CASSE TOI, coupe les ponts/lianes/fusille la...
enfin avant laisse lui une chance prend la entre 4 yeux et explique lui clairement, soit elle comprend et change radicalement ou essai, soit elle t envoi chier direct
au moins tu sera fixé...couper-cheveux
 
Vous avez quoi contre les thai?! je le suis et je ne suis pas du tout porte sur l argent, enfin si mais pas sur celui de mon mec!!

Par contre Jason un conseil barre toi ou met lui un bon coup sur la tete!
:Franais03:
 
Alors j'ai la solution----->>>




Lien retiré

et

LE_MARTINET.jpg


a prendre au 3em degres biensur hein.


Bref, fait lui comprendre qui es la patron. :starwars:
 
T'inquite, petite thailandaise. Ils parlent de l'argent ici, pourtant les francais eux-meme ont la reputation d'etre porte sur l'argent ou plutot radin,ne me dis pas ce n'est pas vrai car je le connais tres bien. Hehe!!

Mais c normal.

Vous avez quoi contre les thai?! je le suis et je ne suis pas du tout porte sur l argent, enfin si mais pas sur celui de mon mec!!

Par contre Jason un conseil barre toi ou met lui un bon coup sur la tete!
:Franais03:
 
Dernière édition:
D'apres ce que j'ai compris, ce n'est meme pas ta copine mais une fille qui te plait.

C'est quoi ta question ? dois-je continuer de la draguer ?

Franchement, chinoise ou francaise, considere la comme une femme.
On peut pas te conseiller, des chinoises il en existe de plusieurs sortent, il y a meme plus de chinoises dans le monde que de francais.

Il existe des francaises qui ne pensent qu'a l'argent (dans un pays capitaliste comme la France c'est normal selon toi).

En fait ton histoire c'est je veux draguer une fille mais elle est embetante (restons poli) et me cause plein de problemes, dois je continuer avec elle ?

Je peux pas te repondre...mais je fais quand meme un commentaire :D
 
Il y a pas mal d'années en arrière, j'étais dans la même situation que toi.
Les sentiments que tu éprouves pour elle sont sans doute sincères, mais avant d'aller plus loin, voici quelques idées que j'ai retenues de mes précédentes relations avec une chinoise:
1) être mariée avec un occidental fait partie du rêve de la majorité des chinoises
2) pour les Chinois, tant les homme que les femme, et en raison de leur isolation du monde pendant des décennies, tous les occidentaux semblent rouler sur l'or
3) ne pas perdre "la face" est capitale pour les filles chinoises; cette notion est complètement différente de celle occidentale; en bref cela signifie montrer qu'on appartient à une meilleure classe sociale que les autres. Du fait qu'elle est avec un occidental, qui doit logiquement rouler sur l'or, elle doit montrer que cet occidental peut lui offrir des cadeaux sublimes (ne soit pas surpris si elle te demande un sac Gucci). Mon expérience, la soeur d'une chinoise avec qui je voulais sortir m'a dit d'offrir un portable nokia d'une valeur de 700 francs suisse à sa soeur comme petit cadeau d'introduction...
4) la Chine est communiste d'un point de vue politique, dans la réalité, je la vie tous les jours ici à Shanghai, les Chinois sont plus capitalistes que les américains....ici tout se résume à l'argent, aux vêtements de marques que tu portes.
Il est certain que tu es dans une situation difficile, mais en fin de compte, le plus difficile serait de continuer dans cette relation....je te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas évident de sortir d'une relation quand on a des sentiments profonds pour une personne. Mais d'après ce que je tu me dis, ta petie amie chinoise ne changera pas....
 
2) pour les Chinois, tant les homme que les femme, et en raison de leur isolation du monde pendant des décennies, tous les occidentaux semblent rouler sur l'or

Elle est etudiante en france, elle doit donc bien voir que tous les occidentaux ne sont pas forcement riche. Et puis bon, elle ne doit pas etre dans le besoin non plus, car ce sont rarement les pauvres chinois qui vont etudier a l'etranger.

A mon avis, il ne faut pas chercher a comprendre, c'est juste une chieuse, c'est tout :D
 
je confirme la tendance à penser que les occidentaux sont "de toute façon" plus riches ou mieux lotis (même de la part de certains chinois qui sont loin d'êtr pauvres et/ou qui connaissent la véritable situation de pays occidentaux réputés riches).

Ça s'exprime de manière indirecte mais ça ressort toujours : c'est assez hallucinant
 
Je pense que ta petite amie aime cadeaux parce que les cadeaux peutent prouver que tu l'aime. Mais si tu peux trouver d'autre moyen, cadeaux n'est pas important, pas du tout. T'inquete pas. bon courage!;)
 
T'est trop gentil mon gars c'est pour ça qu'elle te fais vivre un enfer!
Tu devrais lui montrer qui est l'homme une bonne fois pour toute et tu verra,
si elle décide de te quitter c'est que tu étais rien pour elle, soit elle reste
cela voudra dire qu'elle tient à toi même si elle à un sale caractère.

Je te parle en connaissance de cause ;)
 
TROLOLZz le deterage de topic.
 
ca me rappelle 1 soirée dans un resto ou nos voisin de table ( 3 chinoises + le bf de l'une d'elles ) ont fait le spectacle. la fille gueulait sur son bf pour des raisons débiles..les copines acquiescait genre "elle a raison" et lui disait rien en soumis qu'il etait..

bref, pour que tu postes un message ici + ton commentaire, largue la, tu pourras pas la gérer!