1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petite amie chinoise

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par jaisonmaccanadian, 16 Juin 2009.

  1. jaisonmaccanadian

    jaisonmaccanadian Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    25
    Ratings:
    +0 / -1
    bonjour , excuser moi je savais pas ou posté ce message donc je l'ai posté ici , j'ai besoin de vos conseil sur un sujet important pour moi , en effet il y a de cela quelque mois j'ai fais connaissance d'une jolie étudiante chinoise ici en france , je suis étudiant aussi , dés la premiere fois que je l'ai vue j'ai senti un feeling entre moi et elle tout se passé trés bien et on a commencé a sortire ensemble et a devenir de plus en plus proche mais la ou sa devient negative c'est que dés qu'elle a compris que je suis tombé amoureux d'elle que je suis attaché a elle , son comportement a changé , je vais essayé de resumé cela mais je doute d y arrivé , en effet entre autre je suis étudiant comme elle et donc elle arrive pas a comprendre que mon porte feuille est limité , elle me parle tout le temps d'argent et son plus grand reve c de devenir riche (( ben dit donc pour un pays communiste )) ; chaque jours je me fais engueulé , elle ma causé des problemes avec la majorité de mes amis sans parlé des problemes qu'elle cause et que je suis obligé de resoudre , je lui rend tout le temps service jamais reconnaissante ni merci ni chéché ........
    et je dirai carement c une honte pour un homme mais je dirai carement que des fois je me fais carement frappé , elle a la haine contre tout le monde en dirait que c la seul personne a existé dans ce monde , elle n'ecoute personne et se mets a chaque fois dans la m..........
    tout cela le conseil dont j'ai besoin c'est dois-je resté avec cette fille ou coupé tout contacte par ce que je sais plus quoi faire d'un coté je l'aime a un point enorme mais de l'autre vivre avec elle c vivre avec quelqu'un qui te gueule dessus tout le temps qui demande mille truc par jours , qui croit que té pas son mec mais plutot son employé une impression tout simplement de devenir dingue vraimment et elle me quitte tout le temps et reviens vers moi , insultes , critique pression font parti de ma vie quotidienne , que dois je faire conseillé moi svp ?
    chéché , todje , merci .
     
  2. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu sors juste avec une chinoise qui te traite comme un chinois. Les mecs chinois sont soumis et ont ledroit au meme traitement que tu subis. Largue la ou rappelle la que tu n'es pas chinois. Tu lui serres la vis un bon coup. C'est ce que je fais avec mes amies (meme les amies prennent parfois la confiance). Une bonne gueulante et tout rentre dans l'ordre.

    Le truc c'est que tu agis en soumis, tu règles tout ses soucis etc... Dit lui d'aller se faire voir de temps en temps. Sinon largue la si tu te sens pas capable de gérer car ce sera toujours pareil si tu n'es pas capable de monter le ton (pour pas dire que ca deviendra pire).

    Bon courage
     
    #2 GuiZm0, 16 Juin 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  3. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Heuh c'est peut être vrai que de plus en plus de chinois sont soumis, mais bon quand même c'est pas un comportement normal!

    Jaison: ce qui me choque un peu, c'est que je ne vois pas trop "l'amour" dans tout ça...
    Je suis peut être très fleur bleue, mais bon à quoi bon rester avec elle, si elle ne fait que te crier dessus, te crééer des problèmes et te considérer comme son employé. Franchement, tu ne mérites pas ça!

    Je ne sais pas si tu as eu d'autres copines avant, mais être en couple c'est aussi s'amuser ensemble, être heureux...


    Enfin j'imagine que ta copine est enfant unique, et que rien que ça explique beaucoup de chose... Mais bon...
    Je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller: la taper? lui payer un psy? lui offrir un gros cadeau? haha non je crois que la seule chose qu'on peut te dire c'est peut être bien de la larguer et de trouver une copine aimante... Mais plus difficile à faire qu'à dire j'imagine!
     
  4. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si la soumission ne te fait pas....,enfin, ne te conviens pas en tant que telle, inutile de se faire du mal uniquement pour se faire du mal.

    Tu peux également consulter la rubrique "amours chinoises" du forum du site "Aujourd'hui la Chine", qui regorge de spécialistes de ces questions délicates.
     
    #4 Fengyang, 16 Juin 2009
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2009
  5. petitesouris

    petitesouris Membre Silver

    Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Messages:
    235
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Jaison, salut tlm
    Ici, je ne voulais pas discuter sur ta petite amie qui est une personne comment et si ce qu'elle a fait envers toi est normal ou pas, je voudrais dire simplement que si tu l'aime et tu peux et veux la supporter de tous ses comportements, tu reste ensemble avec elle et attend de la changer potentiellement un jour. Mais le probleme ici, c'est que tu as deja commencer a flancher ton amour pour elle et a poser une question si tu ne merite pas ca. Je pense que tu as eu la reponse, juste pour avoir plus de conseilles pour faire la decision.Pour ce point, cela veut dire tout simple que tu as commence a mieux connaitre cette fille que ta premiere vue.
    Ji xu nuli.
     
  6. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Vous avez de la chance avec une Chinoise , vous auriez pu tomber sur une Thailandaise anim_dead .

    Ne perdez pas votre temps et votre jeunesse bannedet dans la vie evitez de vous faire marcher dessus en sentiments comme en affaires.
     
  7. Celeste

    Celeste Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    110
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu devrais te débarrasser d'elle avantqu'elle te prenne tout ce que t'as et te laisse dans de sales draps.

    Pense a toi d'abord et a te sauver (dans tous les sens du terme).
     
  8. nkil

    nkil Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Juin 2009
    Messages:
    52
    Localité:
    Castle Peak Bay, HK
    Ratings:
    +1 / -0
    a mon avis, tu t'assois, voire meme tu prends une douche pour etre un peu plus relax... tu te relis, et la tu verras la reponse, ton message est tout simplement un appel a l'aide, ton subconscient te dis deja que c'est pas normal comme situation, tu demandes juste l'approbation de la part d'un groupe d'inconnu, ce qui est a mon avis peu utile.

    bon je me lance : prend ton courage a deux mains et quitte la (ou sinon signe un contrat de mariage si tu pense aller plus loin rtfm)

    Pour ce qui est de la soumission je ne suis pas d'accord, je suis moi meme chinois, marie avec une chinoise, et je ne suis pas soumis, nous vivons dans une parfaite entente, et je peux vous assurer que bon nombre d'amis chinois sont loin d'etre soumis.
     
  9. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la soumission je commente juste ce que je vois tout les jours dans la rue, le metro etc... Je vise egalement les ado et les jeunes.

    J'ai vu des nanas balances des gobelets a la gueule del eur mec ou les frapper ou pigner pour un oui ou un non...

    Je me souviens d'un sujet traite avant sur les relations de la Chine avec le reste du monde, qu'il respectait l'autorite etc... poru les femmes c'est assez vrai... Beaucoup d'amies chinoises me disent qu'elles cherchent un mec viril (voir macho)...

    Pour ton cas Jason, elle ne t'aime pas... Tu représente un confort matériel et une sécurité puisque tu voles toujours a son secours.

    Tu es etudiant, comme dit Lafoy, jettes la et passe a la suivante :D Trop tot pour se marrier huhu
     
  10. juliustrip

    juliustrip Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    744
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    si c'est une shanghaienne t'inquiètes tout va bien :D
    marteau
     
  11. eddy.suz

    eddy.suz Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    170
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Mauvaise reponse sur les thailandaises je suis marié avec un thailandaise (ok sino-thai tout le bon cote des thai avec les bonne ancienne valeur que les chinois ont perdu) et je travail en chine donc je suis bien placer pour comparer:

    meme si elle sont tres porté sur l'argent (comme toute les asiatique en generale) elles vont certainement rabaissé leurs copains ou un truc dans ce genre.

    Les thai joue plutot sur le coté sentimental, pitié etc....(ex: je rencontre des farang (laowai) et il me raconte leur histoire: son papa malade il a pas d'argent donc il a pitie et donne. ca c'est la thai.......pas du tout la meme approche. se faire frapper par sa copine la c'est fort.

    Y'a qu'en chine ou tu vois ca. Bref mon conseil pour jaison tu pose les limite tout de suite et si ca continue tu la vire, y a assez de femme sur terre pour eviter de se prendre la tete :girl:
     
  12. ovalent

    ovalent Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    328
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Eh les gars faudrait arrêter de faire des généralités sur les Chinoises, Thailandaises ou autres... Des emmerdeuses (ou emmerdeurs) il y a en a partout ! Après faut juste savoir ce qu'on veut...
    Perso, je dirai de ne pas perdre son temps et son energie avec ce genre de personnes... Des filles sympas, complices et pas prise de choux ca existe aussi... (ca vaut aussi pour les gars).
    Mais bon c'est toujours apres avoir marché dans la merde qu'on regarde ou on met les pieds ^_^
     
  13. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Je plussois

    :+1:

    Jason, apprend un nouveau mot chinois pour elle: 再见
     
    #13 Yopo, 16 Juin 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  14. browneyes

    browneyes Membre Silver

    Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Messages:
    59
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme l'ont dit pas mal de personnes ici, tu devrais lui montrer que tu n'es pas à ses pieds.
    Je te conseillerai même de lui tenir tête quand elle te met dans l'embarras. (Lui laisser résoudre ses embrouilles... bien que ce soit plus facile à dire)

    Pour finir, je reprendrai juste une phrase du film "Ip man" avec Donnie Yen :
    "Il n'y a pas d'homme qui craint sa femme, mais seulement des hommes qui respectent leur femme.":)
     
  15. vicky

    vicky Membre Silver

    Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Messages:
    38
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Peux tu inviter ta "copine" a cette discussion aussi pour qu'on puisse voir les deux cotes de la chose?

    Car la je comprends pas, ce n'est pas normal ce que tu as raconte, j'ai l'impression qu'elle est vrement qqn d'horrible hein? Comment peux tu continuer a l'aimer?? Quelles sont ses qualites? Aucune d'apres ton annonce, pourtant c qqn que tu aimes...

    SANS COMMENTAIRES...
     
  16. petitesouris

    petitesouris Membre Silver

    Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Messages:
    235
    Ratings:
    +0 / -0
    De ce cote, tout le monde est tres porte sur l'argent,parce qu'il existe aussi une grappe de gens qui ont l'air s'en foutre de l'argent mais ils sont assez sensible de pognon. Ne sont-ils pas portes sur de l'argent? L'homme est dicimulateur,non?
    Je dis ca, je dis rien.

    Franchement, la pitie est un truc precieux, malheuresement il existe que dans certaines personnes limitees, peu important leurs nationalites et leur race.
     
    #16 petitesouris, 16 Juin 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  17. cai

    cai Membre Silver

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    59
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

    Je suis chinoise. ce genre de filles existe en Chine sans doute, même d'une partie assez importante en Chine. Je comprends aussi parfaitement pourquoi cela te choque. Mais personnellement, je trouve que ses comportements sont exagères quand même. En tout cas, je ne les apprécie pas trop. La bonne nouvelle est que c'est juste au début de votre histoire.

    Mais après tout, si tu l'aimes, fais avec! Toutes les personnes ont des défauts par ci par là. Si tu peux les supporter, go on.

    PS: Par contre si ta copine sais que tu demandes des avis des autres sur ce qui concerne votre histoire d'amour, elle risque d'être pas content:(
     
  18. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 673
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    J'imagine que "petitesouris" est chinoise, qu'elle fait l'effort d'ecrire en francais et c'est tout a son honneur. Il n'empeche que je ne comprend rien de ce qu'elle raconte :D
     
  19. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    Je comprends l'idée, sauf le truc sur le "trésor".:lol!:

    Je vais redire ce que j'ai dis sur un autre site, évidemment les chinoises ne sont pas toutes aussi invivables, enfin en même temps on ne peut qu'imaginer ta situation, on ne la vit pas donc difficile de se faire une idée. Peut être que ta façon de la raconter semble plus dure que ce qu'il en est en réalité.

    Le mieux est peut être d'en discuter si tu l'aime vraiment mais dans tous les cas tu semble mal à l'aise au sain de cette relation, donc est-ce raisonnable de continuer?
     
  20. GuillaumeCapa

    GuillaumeCapa Membre Gold

    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Messages:
    147
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Mike, je comprends mieux le style de Petitesouris que celui de Jason.

    Jason : sauve-toi ! Pour elle tu es un objet, elle ne te donne même pas valeur humaine. Où est le respect dans son comportement ? C'est un comportement que je vois souvent en Chine, dans tous les domaines (affaires, "amitié"...) : "si tu peux me servir je te fais des grands sourires et je te parle d'éternité, s'il n'y a plus rien à te piquer tu n'as même plus de nom". Alors n'attends pas d'être détruit pour te retrouver seul.
     

Partager cette page