1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit voyage en Chine : vos propositions

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par XiaoXiong, 22 Avril 2016.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    salut tout le monde!!! je voudrais faire plaisir a ma femme en lui offrant un voyage ( on n'a que 4 jours ) et je cherche la destination idéale pour allier gastronomie, paysages et repos

des idées?

J'ai lu que Guilin et Lijiang sont vraiment pas mal...

merci !!

2. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Lijiang, les avis sont partagés. Il y a des gens qui aiment. De mon point de vue : la nouvelle ville est une ville chinoise comme les autres, donc rien d'intéressant. L'ancienne ville a été entièrement restaurée pour en faire un ensemble de rue commerçantes (boutiques de souvenir principalement), ça n'a rien d'authentique.
    Guilin, la ville en elle-même, si c'est pour le repos, ce n'est pas la peine. Mais comme Lijiang, si tu t'éloignes un peu, tu vas trouver des coins plus calmes, plus naturels, et avec un paysage qui vaut le coup d'oeil. Pour le calme et le repos, évite quand même yanshuo

Si ce n'était pas aussi compliqué pour y aller, je te conseillerais la mer de bambou (蜀南竹海) dans le Sichuan. C'est super beau, c'est calme en cette période (j'y étais il y a deux semaines), tu peux faire de belles balades à pied, et tu peux goûter tous les plats typiques du sichuan + les plats spéciaux à base de bambou. Perso j'ai adoré.
    Comme je l'ai dit, le problème c'est que c'est un peu compliqué pour s'y rendre. Peut-être qu'il y a des bus directs de Chengdu, mais comme je venais de Chongqing, il a fallu prendre un bus jusqu'à Yibin ( 宜宾 ), puis un bus jusquà Changning ( 长宁 ) ,et finalement un autre petit bus jusqu'à destination. Si ça te dit, je te donne une bonne adresse et quelques photos.

• J'aime J'aime x 1
    #2 xulops, 22 Avril 2016
    Dernière édition: 22 Avril 2016
  3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    salut

pour beaucoup de monde, comme pour moi ,Jinghong Yunnan LE TOP pour 4 jours.

Tropical, éléphant, ambiance thai, .................... le TOP

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page