Petit visite s'impose

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
Bonjour

J'aimerais passer quelques jours à Shanghai en Avril:
Sachant que nous partirons de HK (avec 2 enfts)
Le moyen de transport : Avion ou train ?
Quel compagnie ? Expensive ?

Merci
 
avion.

la meilleure companie (mais aussi la plus chere) : Dragonair. (comptez 300-400 euros par personne)
Bonne alternative : shanghai airlines (un peu moins cher)
sinon, si vous n'etes pas difficiles : China eastern... comptez 300 euros voire peut etre moins, en fonction des dates et horaires...
un avion toutes les heures...
 
Bonjour

J'aimerais passer quelques jours à Shanghai en Avril:
Sachant que nous partirons de HK (avec 2 enfts)
Le moyen de transport : Avion ou train ?
Quel compagnie ? Expensive ?

Merci

Bonjour Neloo,

En voyageant avec des enfants, je ne pense pas que le train soit adéquat pour aller a Shanghai. Simplement parce que un aller simple pour Shanghai en train c'est facilement plus de 24h. En terme de confort pour eux, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Quant a l'avion, les A/R HK-Shanghai sont considérés comme des vols internationaux et donc seront chers, surtout si vous voyagez a 3. En plus pendant la période d'avril tous les prix des avions augmentent avec l'effet des foires de Canton et de HK (du 15 avril au 30 avril).Si vous pouvez éviter ces dates c'est mieux.

Mon avis, pour 3 personnes cela vaut le coup, c'est d'aller prendre l'avion a Shenzhen.

Une petite simulation ( du 1er avril au 14 avril ) sur elong.com donne:

avec Air China: 780 rmb (taxe inclue)/aller/ personne
avec les autres compagnies (China southern, etc...): 1550 rmb (taxe inclue)/aller/personne

Pour le retour si effectue avant le 15 avril:
Air China: 1270 rmb (taxe inclue)/aller/ personne
Autres compagnies (China southern, etc...): 1550 rmb (taxe inclue)/aller/personne