1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit Vespa Noir/Blanc - 6500rmb

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Ethan, 16 Mars 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Scooter Version Européenne
    Aucune rayures, en parfait état !

Moteur 1000watts - Batterie 60v40ah, Prix: 6500rmb !!!
    Vitesse max 50km/h, autonomie 40km a deux dessus. Plus si seul ou conduite souple.

Contrôleur intelligent : Gain en autonomie, (pas de switch ni de boost)
    Frein a disque avec ABS avant et arrière (tension des freins en fonction de la vitesse)
    Pneus 10' Nundai.
    Batterie CHAOWEI 5x12v avec certificat + numéro de séries ! Neuves - (60km parcouru avec)
    Alarme
    Je donne aussi avec la fapiao + un antivol

Ps: Merci d'appeler si intérêt réel ! Les curieux merci de passer votre chemin !

Dispo sur Jing'an.
    Antoine
    1500 187 2231
    IMG_20130309_180616.jpg IMG_20130309_180637.jpg IMG_20130309_180702.jpg IMG_20130309_180817.jpg

#1 Ethan, 16 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2013
  2. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    si tu as fait une petite faute de frappe et que tu voulais marquer 650 je suis interesse !

3. zaMix974

zaMix974 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2011
    Localité:
    Xincun Lu
    Ratings:
    +2 / -1
    si tu as fait deux petites fautes de frappe et que tu voulais marquer 65 je suis intéressé !!

4. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Je pense qu'il a oublié simplement le chiffre 3. A ce prix-là, c'est surement pour 3 scooters.

5. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ça fait un peu cher pour un scooter... C'est un "vrai" Vespa ?

6. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bon allez, je vais répondre a ces messieurs les curieux ^^

Les scooters électriques de plus de 800w sont interdits en vente depuis Mars 2012 ! J'ai la fapiao avec numéro de série d'avant Mars 2012 il est donc parfaitement en règle !

Le scooter a été assemblé à Nanjing, là ou sont moules les plastiques pour l'europe.
    Le moteur est un 1000w, a 60v, il est bridé à 50km/h afin de préserver la batterie et conserver du couple dans les montées. Il peut aussi tourner en 48v et en 72v sans modifications.
    A deux dessus, on ne sent pas la différence. Il y a des 800w qui monte a 60km/h ok cool, mais niveau batteries et autonomie on est toujours pas rendu (30km max avec les batteries à 500rmb pour 80 kilos). Pour info, en France les scooters électriques sont des 4000w bridés à 45km/h pour monter les côtes. Ils ont aussi des batteries lithium de 48-60v en 50ah pour 70 a 120km.

Les batteries sont des VRAIS Chaowei avec une autonomie de 40km en conduisant à fond, 36,5km avec le sac à sardine derrière (la copine)
    Les plastiques sont solides, le scooter ne ressemblera pas à une épave dans 6 mois contrairement aux scooters carrefour ou autres mauvaises copies. Un trottoir, des trous sur la route, à la longue les pas de vis sautent et vous vous retrouvez en moins de temps qu'il n'en faut le cul par terre (suspensions HS) en poubelle électrique (payes ton rouleau de scotch).
    Si vous additionnez tous les éléments sur taobao (chassis, moteur, controller, supension, pneu, plastiques, batteries... ) pour un assemblage maison, vous serez sur ces prix là !

Je ne dis pas qu'il n'est pas cher, mais la qualité est là, et en chine, c'est compliqué d'avoir de la fiabilité... il y a des gens qui travaillent et qui n'ont pas le temps d'aller tous les 15 jours réparer dans un bouiboui... je respecte le choix du mec qui préfère se faire voler a coup de 15rmb+50rmb+10rmb etc... + rachat d'un scoot pour finir ...

Le prix est ainsi, après tout il y a bien des américains et des anglais qui vendent leurs vélos GIANT 3000Rmb... Moi j'aime pas la pédalette au ptit dej ! et attention l'été !

Je serais bien curieux de voir vos scooters et de vous faire essayer le mien...
    Sinon prenez un essence, c'est 2x plus d'emmerdes mais 2x moins cher !

7. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Attention a ce que tu avances... Pour rouler en regle avec un electrique, il faut "en theorie" une plaque que tu n'as a priori pas, et qu'il sera impossible d'obtenir pour ce scooter (cf les maintes discussions a ce sujet). Donc scooter parfaitement en regle... hum, hum...
    Apres, les autres scooters en vente sur bonjourchine ne le sont pas non plus mais c'est un autre debat...

"en theorie" = dans la pratique, on ne vous arrete pas pour ca mais en cas d'accident, c'est plus la meme chose

Apres ton scooter est sympa, cher mais sympa ;)

#7 Gwen, 19 Mars 2013
    Dernière édition: 19 Mars 2013
  8. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    stop les conneries
    ce genre de scout n est pas legal sur la route, que ce soit avant ou apres mars 2012 ne change rien

9. deathside

deathside Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2010
    Ratings:
    +6 / -0
    Pour Info je vis à Suzhou, à Auchan le même scooter est vendu 3700 RMB + 80 RMB pour la plaque minéralogique en bonne et du forme.

probablement pas avec un moteur 1000 W, mais bon esthétiquement c'est le même et les options sont les mêmes.

@+

10. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :+1:je suis d'accord avec Gwen, le truc c'est qu'il aurait été possible de l'immatriculé "je pense" a une certaine époque, ce que je n'ai pas fait ! Je me suis ptete un peu emballé avec la Fapiao !

Indica tu devrais revoir ton droit chinois ! Les électriques sont autorisés en Chine jusqu'a une certaine vitesse ! Je te laisse deviner ! Si tu veux endosser les responsabilités lors d'un crash avec une voiture car le mec a soit disant des plaques, un permis et une assurance, libre à toi ! Les 3/4 du temps, l'automobiliste a tort, je te laisse faire ton délit de fuite plutôt que d'attendre la police ! Faire du vélo et traverser hors passage piéton aussi ! Constructif la discussion !!!! :hs:

Je suis passé a Carrefour (Pudong), je n'ai pas vu de Vespa ! La plupart sont des trucs a pédales....
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour Auchan sur Shanghai, je ne pense pas avoir vu de Vespa la-bas non plus ! Merci d'envoyer les photos de ton Vespa Auchan Suzhou ça m’intéresse ! Auchan Ningbo je n'en ai pas vu non plus ...

Si vous avez des bons plans, faites les partager ! la critique est facile !
    Pour le moment je connais pas beaucoup de gens qui ont de bonnes adresses sur Shanghai ! J'ai aussi passé pas mal de temps avec des retailer sur Taobao et X-Union Shanghai. Il y a des clubs de scooter électrique a Shanghai, vous devriez vous renseigner. Je vois des Shanghaiens qui ont depensés jusqu'a 15 000rmb pour avoir de la qualité. On est encore loin des scooters a 4000euros en France (Made in China).

Allez les adresses a Vespa ! Les prix ! Les français ça parlent maintenant à l'action !

Je suis pas pressé de vendre, je réduirais pas le prix !!!! :p

11. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Wtf 6500 rmb c'est la fête du slip, bientot on paiera nos dan chao fan 150 kuais

12. crosis

crosis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour ce prix la, le mec du pet shop sur wuding lu peut avoir le meme avec 72V de batterie de bonne qualite, moteur 2kW, contrôleur custom 2kW... Le scoot monte a plus de 80 et tient 80 km! Je l'ai essaye mais je trouvai ca trop cher... Du coup j'ai pris le petit vespa classique avec 60V, 800W (moteur et contrôleur) et disques av/ar pour 3400 RMB, il monte a 60 et tient 40 km (achete au shop au coin de wuding lu changping lu)
    Voila! Sinon je roule en fazer 600, le scoot c'est pour les courses et ma copine ; )

13. Xiele

Xiele Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +14 / -1
    salut,
    pas de rapport avec la discussion. Je cherche un bon reparateur pour mon scoot. Pouvez vous me filer qq conseils ? J'habite dans la concession.
    Sinon par rapport au prix c vrai que ca me parait un peu cher. Mais bon j'ai paye le mien 7300, c'est un 3000W mais j'ai eu un prix d'usine par mon ex boss... donc why not. Par rapport a mon precedent vespa serieusement rien a voir. Si vous chercher une bonne becane c'est peut etre celle la.

14. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Dépenser 6500rmb pour se le faire voler au prochain nouvel an chinois...j'ai envie de dire "zhen ta ma ?"

Pour ma petite histoire, mon scoot est aussi un "vespa", acheter d'occaz 500km 1600RMB (500W qui va à 40km/h 30km d'autonomie), j'ai changer la batterie au bout de 1500km, le moteur qui a grillé, il a déjà pris feu car les fils de batterie on fait contact (le fameux scotch d'électricien chinois pour tout fixer, tout réparer...), le klaxon ne marche plus et le frein arrière à tambour est parti en vacances... Mais bon, j'ai fait 2000km en 1 an et il me sert tous les jours.

Disons qu'il est rentabiliser et que je l'aime comme au 1er jour XD !!

Quand vous parlez, de 4000W, 3000W de puissance avec une autonomie de 40km, je ne comprends pas comment mon petit 500W arrive à tenir 30km et fonce à 40km/h ?
    De plus ma batterie amovible fait 30kg (A porter pour remonter à mi casa pour recharger les accus, c'est lourd). Combien fait une batterie pour un moteur 3000W ?? batterie lithium ou plomb ?

Si quelqu'un a des réponses, merci !

15. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu dois faire le calcul poids/puissance/batterie pour connaitre l'autonomie.

Avec un moteur 500w tu devrais au moins parcourir 45km sans te prendre la tete. Si ca n'est pas le cas, il faut revoir la qualité de tes batteries, voir si tes pneus sont bien gonflés, voir si ton contrôleur fonctionne correctement, si quand tu laches l'accélérateur ton scooter continue de rouler longtemps ou s'il y a quelquechose qui le freine (frein, roulement a bille pourri, etc...)

Si tu es malin, pas besoin de remonter tes batteries chez toi, à Shanghai, il y a 1001 facons de recharger son scooter autrement sans retirer les batteries.
    Pour les moteurs 2000w ou plus, je conseille les batteries lithium direct. Car perso on peut pas profiter de la vitesse si c'est pour faire que 30km avec.

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que chacun en fait.

Ensuite, si tu te fais envoler ton scooter c'est que tes antivols sont pourris, une fois de plus, avec de la qualité pas de problème.
    Tu pourras pas éviter le coup de couteau dans la selle ou dans les pneux.... donc alarme + bon antivol... moi je le laisse dans rue parfois, notamment une fois à baoshan... je n'ai jamais eu de problèmes...

16. kezaco

kezaco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    beaucoup trop cher...

17. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    une batterie "classique" au plomb pour petit vespa cest 650 RMB
    une batterie "lithium ion" pour autonomie equivalente cest 1900 RMB
    apres tu as des version avec un peu plus d amperage mais la on arrive a 2700 voire 3500 RMB la batterie.

j ai checker hier pour changer la batterie d un scoot que je vais recuperer. Apres vos histoires de puissance de moteur ca ressemble un peu a celui qui a la plus longue.. au final je prefere l endurance :)
    et puis plus tu vas vite, plus tu as de chances que le taxi ne te voit pas arriver quand il fera son demi-tour devant toi en te coupant la route... et paf le chien. Enfin moi je dis ca, chacun est libre de conduire comme il veut.

18. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Encore une fois, tout dépend ce que vous recherchez : La vitesse ou l'endurance. Je préfère aussi l'endurance, je suis pas la à me la péter en disant que mon 800w monte a 60km/h. J'ai annoncé 1000w à 50km/h.
    Les batteries, c'est bien de donner des infos de prix, mais peux-tu nous donner la marque. Encore une fois t'as différents types de batteries.
    Plomb / Lifepo4 / Lithium / Nucléaire???? 20ah / 30ah / 60ah?
    J'ai annoncé des VRAIS Chaowei au plomb de 20ah . Ca fonctionne très bien comme ca pour le moment. J'ai payé 900rmb + 60rmb de chargeur à la boutique officielle de Shanghai.
    Je peux aussi trouver des batteries a 400-500rmb, oui mais dans quel état.
    On est en Chine, il y a de tout ici. Chacun fait ces choix !

19. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0

20. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Méga cher !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page