Petit trip a shanghai

changmin

Apprenti
01 Mar 2011
1
0
14
Bonjour à tous et à toutes , ces derniers jours je suis devenu un lecteur assidu de votre forum, car je désire partir a Shanghai avant la fin mois.

En fait je désire faire une surprise à une amie qui compte beaucoup pour moi , et donc venir à Shanghai pour lui rendre visite.

J'ai donc commencé a regarder toutes les formalités concernant le visa, j'ai aussi lu et relu le forum pour avoir le plus d'informations, mais j'ai encore pas mal de questions.

Déjà la première concerne le visa, je vais donc demandé un visa pour touriste , à une entrée et d'une durée de 90 jours normalement.

Hors dans les conditions pour le visa, il faut fournir une réservation d'hôtel, en fait je pense juste obtenir une réservation pour le visa et l'annuler ensuite pour essayer de chercher une chambre sur place :
- possible
- existe t-il des sites ou on peut réserver sans acompte des hôtels à Shanghai

Sinon j'ai vu aussi qu'il fallait une attestation de revenu, hors j'ai fait un break dans mes études cette année (lassitude, craquage nerveux ...), donc comment puis je faire, apparement on peut fournir les relevés bancaires des 3 derniers mois (je ne suis pas Crésus, ancien étudiant oblige, mais j'ai quand même assez de sous je pense pour un mois en Chine , existe t-il une somme minimum a posséder sur son compte ?).

Ces deux points là me stresse vraiment car , il faut que je paye mon billet avant , et j'ai peur qu'on me refuse le visa du coup.

Sinon tant que j'y suis si vous avez des bons plans logement, hôtel, collocations (1 mois) sur Shanghai je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses.