Petit trek sur la muraille...

bulghe

Apprenti
20 Sept 2011
1
0
9
Je pense faire un petit trekking avec un copain (sportifs tous les 2) sur la muraille début mars 2012 entre Jinshanling et Simatai. Ma question est de savoir où trouver un bus à Pékin pour nous emmener directement à Jinshanling et comment retourner à Pékin une fois arrivé à Simatai ? L'idée c'est de se retrouver loin des groupes afin de mieux savourer ces précieux instants... Si d'aventure une autre suggestion sur un trekking partant d'un autre point A vers un autre point B de la muraille sur 1 jour ou même 2 (à condition de trouver une auberge sur place) je suis preneur merci d'avance
 
Il y a une auberge ouverte par un Français ouverte à Dongpo, près de Simatai, qui organise des randos Simatai Jinshanling. Tu prends le bus jusqu'à Miyun, ils viennent te chercher pour t'emmener à l'auberge. A partir de 17h (l'heure de départ des gardes, car Simatai est fermée) tu peux aller faire un tour sur la muraille, voir le coucher du soleil, et là tu n'as personne. Le lendemain, départ vers 7h de l'auberge. Tu fais Simatai Jinshanling et on vient te chercher à Jinshanling. Là tu peux rentrer direct sur Miyun ou retourner à Dongpo pour visiter le village. Après on te ramène au bus à Miyun.
Pour plus d'infos voir Lien retiré