1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit tour en Corée du Nord

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Arnaud31, 5 Mars 2015.

1. Arnaud31

Arnaud31 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Bonjour à tous.
    Certains sont surement intrigués par la Corée du Nord, et la seule agence de tourisme "légale" pour la visiter est hors de prix. Une autre solution est d'aller à Dandong, dans le Liaoning. C'est ce que j'ai fait la semaine dernière.
    Je me permet de poster le récit de ce voyage peu commun sur le forum, à titre de témoignage.

http://oururbainpompiblr.tumblr.com/post/112758090989/un-tour-dans-le-liaoning-4-dandong-ville

Arnaud

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 2
    #1 Arnaud31, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
  2. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    put..in la lecture du lien m'a bloqué internet , impossible d'en lire plus , chine - corée du nord , meme combat ????
    du coup je sais pas si vous etes restes sur la riviere ou etes descendu a terre ?

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Restés sur l eau :)
    C est fragile en ce moment internet.

• J'aime J'aime x 1
  5. Arnaud31

Arnaud31 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Oui, restés sur l'eau. Comme expliqué à la fin du post, les entrées sont fermée.
    En tant normal, de l'autre coté du pont il y a un endroit accessible, au moins aux chinois. Pour les étrangers, peut être qu'il y a moyen de tricher en se mettant en relation avec la bonne personne. Mais c'est une autre histoire.

• J'aime J'aime x 1
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Depuis Ebola, tout visiteur étranger doit se soumettre à une quarantaine de 21 jours. La RPDC est un pays très mal connu , qui mérite d'être exploré pour y constater objectivement les acquis de l'indépendance nationale et le comparer à sa sœur protectorat états-unien . En 70 ans, comme tout pays, la RPDC a bien sûr du négatif mais pour ceux qui aiment tant comparer ce qui est incomparable , replongeons nous dans l histoire tumultueuse de notre propre République avant de juger un pays souverain et démocratique auquel la France refuse -et nous sommes le seul état d'Europe-toute relation diplomatique

• J'aime J'aime x 1
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Pfff, excuse moi mais c'est vraiment un argument de merde.
    Pour quelle raison est ce qu'on devrait revoir l'histoire de chaque pays sur 5000 generations pour pouvoir se faire une opinion valable sur la situation d'un autre pays a l'heure actuelle? Et surtout, en quoi ca change quelque chose?

C'est un peu comme si t'avais ce genre de discussion:
    -J'aime pas ce type, c'est un con
    -Ah ouais? et avant de dire ca, t'es sur que ton arriere arriere grand pere etait pas lui meme un con?
    -Hum, non, c'est vrai,j'en sais rien en fait.
    -Ben tu vois.

Le truc completement sans queue ni tete.

Sinon, si la Coree du Nord c'est si genial, pourquoi ceux qui parviennent a en sortir le disent pas?
    Pourquoi les touristes qui visitent parlent tous de mises en scene lors de leurs excusions?
    Pour quelle raison lorsque la Coree du Nord participe a une competition sportive a l'etranger, il y a toujours une partie du staff qui se fait la malle? Un pays qu'il est pourtant tellement trop mieux que nos horribles democraties occidentales, c'est bizarre...

• J'aime J'aime x 5
  8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Super interessant !
    Putain tu est parti en mode yolo quand meme moi je n'aurais pas oser !

J'imagine que la plupart des gens ne savent pas comment ca ce passe a l'exterieur et vivent leur routine quotidienne sans vraiment ce soucier du regime, mais il doit y avoir quand meme pas mal de malchanceux qui tombent sous le joug de cette dictature.

L'hypocrisie qui s'en degage est toute de meme assez forte, il est plus que grand temps que les chose change pour les nord-coreen, cependant comme dit dans mes precedents poste au sujets du pays, je ne pense pas qu'une democratie a l'occidental soit une solution obligatoire et je suis ecoeurer par l'attitude du gouvernement us face a ce probleme.

Et j'ai pas d'accent aussi...

• J'aime J'aime x 1
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    la Corée du nors quand on sait a qui s'adresser se fait à 400e les 5 jours

le groupe "de chinois" n'a pas été en cdn, vous a pris pour des cons

le pont n'est pas fermé, tous les jours de riches nord coréens viennent faire leurs emplettes, des bus, des camions, ...
    je parle meme pas des conneries sur les pims...

bref t'as été ds 2 villes du liaoning tu crois avoir fait le tour du truc et t as été sur le yalu t as cru aller en cdn...

j'ai été 4 fois en Cdn je vais quasi chaque semaine à dandong

ceci est un ramassis de conneries

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    • Informatif Informatif x 2
  11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Je lisais ta reponse un peu vite... et du coup j'ai cru qu''il manquait un "e" au mot.. pour realiser en fait que c'etait le "r" qui manquait..

Les touristes qui parlent de leurs executions - :eek:

• J'aime J'aime x 2
  12. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour

Et tu fais comment en pratique pour aller en Cdn? tu traverses le pont a pied? ou tu utilises un guide? agence?

Tu as des adresses? - ca m'interesserait d'y aller un jour..

• J'aime J'aime x 3
  13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    A la nage entre les tours de garde

• J'aime J'aime x 1
  14. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    +1
    Je ne saurais mieux le dire! Justifier l'un des pires régimes de l'histoire de l'humanité par le contexte macro-historique est vraiment une insulte aux gens qui souffrent (et meurent!) dans ce pays. Dans ce cas, tout se justifie par le "contexte": le nazisme (because traité de Versailles), les Khmers rouges (because spin-off de la guerre du Vietnam), le Rwanda (because le découpage post-colonial), et tous les bouchers sont dédouanés de tous leurs crimes, parce-qu'on trouvera toujours un évènement (fut il au Paléolithique supérieur) qui "explique" ce qui se produit.

• J'aime J'aime x 2
  15. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Je n'ai pas été en CdN, mais il me semble que le truc sur les Pins est également attesté dans le "Pyongyang" de Guy Delisle, qui raconte
    son année passée en CdN.

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Ils mangent des Pim's en Corée du Nord?

download (2).jpg

• J'aime J'aime x 3
  17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Chris
    Oui avec un bon bol de Chticoree du nord

chticoree.png

• J'aime J'aime x 2
  18. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Ces 2 anecdotes m'ont scié :

'
    • Pendant la famine des années 90, il était possible “d’acheter” une femme pour 100kg de riz. Si le “client” chinois n’était pas satisfait et qu’il la renvoyait, elle était exécutée et sa famille déportée. Une nouvelle femme était alors livrée…
    • Tous les Nord-Coréens reçoivent un pin’s à l’effigie du grand leader. Si ils le perdent, exécution.
    '

Comme quoi, tout est relatif, et nous ne vivons pas tous dans le meme monde...

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    En lisant les différents posts sur ce sujet, j ai envie d ecrire ce qui suit:
    Le mieux, c est comme pour tous les pays, il faut s y rendre et si possible y vivre pour se faire une opinion la plus juste.
    Des adresses d agences ne manquent pas sur ce sujet, le pays (Contrairement a certains) permet aux touristes lambda que nous sommes de s y rendre...
    Bon voyage.

20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Arf, effectivement... :D
    Sans doute un sale coup des hackeurs Nord coreens pour discrediter mon discours.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page