1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit soucis internet China Telecom

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par michel.wong, 8 Janvier 2012.

1. michel.wong

michel.wong Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    France, Lille
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est un pti peu la galère pour installer internet, alors j'espère qu'une âme charitable pourra venir à mon secours hihihi,

Je viens d'installer internet avec China telecom modem ADSL+téléphone fixe, j'ai un modem modèle que j'ai tiré de la notice RFC1483B,
    Mon Notebook acer aspire one D255E sous windows7,

Le problème que j'ai, c'est que mon PC ne détecte pas ce modem quand je le branche, donc du coup aucune possibilité de se connecter, je ne suis pas un génie de l'informatique à vrai, j'ai essayé de bidoullier qques paramètres, peine perdue !

Y-a-t-il une solution à ce problème ?

Par ailleurs, j'ai essayé avec un autre portable Dell sous window XP, et le modem est détecté et tout fonctionne normalement,

Merci pour votre aide précieuse et conseils divers,

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Si ca marche avec le dell c'est que le boitier n'est pas un modem mais un routeur et que tu as juste un prb de config de ton deuxième ordi.

Aller dans les cartes reseau, faire click droit propriété, aller sur l'IPv4 et lui dire d'attribuer automatiquement IP et DNS (ou mettre 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en DNS).

De là ca devrait fonctionner.

Partager cette page