Petit questionnaire d'une minute pour mon doctorat. Merci!

mel.greson

Apprenti
30 Déc 2015
23
4
10
37
Shanghai
Bonjour français & française de shanghai! J'ai réalisé un petit questionnaire (5 questions) qui ne prendra pas plus d'une minute. Cela me permettra de compléter une étude en cours pour mon doctorat sur les comportements en ligne. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour y répondre en toute honnêteté. Je vous remercie beaucoup par avance.
Mel G.

https://newqtrial2015az1.az1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_b31AaH6D05o73St
 
J'ai répondu. J'ai droit à un pourboire alors?;)
 
désolé je ne suis pas intéressé

Pareil, et je posais la question a notre futur Dieu Modo Mahu, pas a vous. Comme quoi faire un Doctorat ne veut pas dire que l'on sait lire une quote...
 
J'ai fait ma B.A. du jour, bonne chance pour ta these :)

Pour discuter du sujet de ton questionnaire, je pense que si un tel systeme etait mis en place, mahu devrait a la communaute bonjourchine plusieurs millions de dollars, etant donne la qualitay merdique de ses trolls.
 
C'est fait.
Par contre, c'est quoi cette idée de pourboire pour inciter les gens à répondre? Selon moi, ca va à l'encontre de l'altruisme qui est la base de beaucoup de forum (j'aide les autres pour les aider, pas pour ma pomme, sauf pour devenir modo).
 
C'est fait.
Par contre, c'est quoi cette idée de pourboire pour inciter les gens à répondre? Selon moi, ca va à l'encontre de l'altruisme qui est la base de beaucoup de forum (j'aide les autres pour les aider, pas pour ma pomme, sauf pour devenir modo).
L'objectif pour moi est de comprendre l'état d'esprit des personnes qui répondent et posent des questions sur les forums, le pourboire est une idée comme une autre pour susciter votre réaction.
 
Une startup fondée par un ancien de Facebook repose sur le système question/réponse : Quora (quora.com)
Ce site est très bien foutu et des personnalités y participent même, y compris le CEO de Quora ou Jimmy Wales le fondateur de Wikipedia.
Problème : après quelques années de lancement et des millions d'utilisateurs, ils ont toujours pas trouvé de moyen de gagner du pognon :)
Je crois que la qualité et la pertinence des réponses sur un forum sont directement liées au fait que ce soit gratuit pour tous, sinon ça s'appelle du consulting.
Or un consultant qui vend son savoir gagne beaucoup plus que 1 à 10€ par réponse donnée (donc il s'en fout), et le fait de donner gratuitement son savoir sur un forum va au contraire lui apporter beaucoup plus qu'une réponse monétisée : reconnaissance, référencement, qui attirent de vrais clients qui payent beaucoup plus cher...
Bref ça ne serait profitable à personne en fait.
 
J'ai répondu. Mais je dois dire que la question 4 est mal posée :) (j'ai compris quand même).
Je ne souhaite ni payer ni recevoir d'argent pour participer à la vie d'un forum : un VPN gratos par an me suffit :)
Et si en plus, il faut déclarer ses revenus...