1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit question pour ma futur demande de visa.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par trinity0077, 13 Juin 2015.

1. trinity0077

trinity0077 Apprenti

Inscrit:
    18 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -1
    Je compte voyage cette été en chine. temps voulu je ne sais pas, 1 à 2 mois sur aout et septembre.

j'ai des amis ou connaissance qui peuvent m’héberger a droite a gauche.

alors je ne sais, si je fais une demande de "tourisme" ( même si je vais visiter un peu, je ne pense pas voyager partout) ou si je demande un visa pour rendre visite ? ( ou alors c'est les deux même ) je n 'ai pas trop compris la subtilité. ( 国人Visite de courte durée aux citoyens chinois ou
    aux étrangers en résidence permanente en Chine ) je pense que ça serait cette ligne la qui me correspond le plus, même si je veux faire le touriste.
    dans mon cas vue que je loge a domicile et non a l hotel.

cela dit il va donc surement falloir que je demande une lettre d invitation comme j'ai pu voir sur un autre post ? ( avec comme information, nom prénom numé d id etc .. adresse )

je sais je pose des questions est répond a moities, c'est surtout que je ne suis sur de rien.

alors je voudrais votre avis. c'est bien le bon type de visa a demander ?aurais je besoin de papier en plus qu'une lettre d invitation ? d’après vous , ça sera mon 2 eme voyage en chine et le derniers remonte a plus de 2 ans. je peut demander combien de temps maximum pour le visa ?
    car je prend mon billet d avion comme je veux j'ai 2 mois de libre; mais je ne voudrait pas demander de trop et ne pas pouvoir partir.
    50 jours vous semble bien ? ou plutôt moins ?

sinon je vais faire un tour entre shenzhen guangzhou et je pense pousser jusque changsha. si il y a des français dans le coin. je suis toujours pour une offrir une bière ou rapporter du siflar. ça c'est juste une question d organisation.
    j'aurais du temps libre normalement.

Trinity0077

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    tourisme ou visite amicale c'est pareil (visa L)
    juste si tourisme tu donne une réservation d'hotel et visite tu donnes une lettre d'invitation et d'autres papiers (si étranger, copie passeport + enregistrement à la police, si chinois juste copie de la carte d'identité)
    http://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-tourisme-pour-la-chine/

sinon si c'est de la famille et pas juste des potes tu peux tenter un visa S (mais là je connais pas trop les modalités)

tu devrais avoir 30 jours sans problème (avant ils donnaient automatiquement 3 mois, mais ça ne se fait plus), et si tu veux plus que ça il faudra que tu motives ta demande (itinéraire ou autre)
    tu peux regarder là
    http://www.bonjourchine.com/threads/rester-plus-de-30jours-visa-l.125626/

3. trinity0077

trinity0077 Apprenti

Inscrit:
    18 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -1
    merci beaucoup donc c'est bien un visa L oui j'avais vue le lien avec la lettre d'invitation. tres utiles.
    plus de 30 jours il va falori que je trouve un itinéraire :s bon ba je vais voir ce qeu je peux faire. moi qui justement veux faire un peut les choses en mode on part et on voit. je passe ici, puis la après, puis peut etre la bas ou alors je me pause 2 semaine ici ou plutot la bas....

enfin après j'imagine que je peux prévoir un itinéraire de 10 jours là 15 jours là. et au final ne pas le respecter ?ou tester la double lettre d'invitation, mais ça me force a demander a 2 personne un tas de papier.
    dur de s organiser quand on ne sais pas encore quand on peut partir :D car demander une lettre d invitation c'est possible mais sans date c'est moins pratique.

bon sinon je vais regarder ce que je peux faire avec juste 30 jours débuts aout a début septembre pourquoi pas.
    car le risque de ne pas avoir le visa quand je vais deja devoir prendre mon billet d avion à la dernière minutes et donc visa de dernière minutes...
    on ne vas pas trop pousser la chance.

un grand merci. je réfléchie a tous cela. parapluie toujours au top !!!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    oui tu n'es pas obligé de respecter ton itinéraire
    d'après ce que j'ai compris l'ambassade ne propose plus les visa express (24 ou 48h) et maintenant c'est 1 semaine

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    sinon au pire si tu n'as que 30 jours tu peux toujours tenter une extension (de 30 jours) une fois sur place
    ça se fait 6-7 jours avant l'expiration de ton visa (faut avoir environ 2,000€ de ressources financières et être enregistré à la police), attention ça ne te donnera pas 60 jours en tout car la date de commencement de l'extension est généralement la date du dépôt de dossier (si il est accepté)
    si ta demande d'extension est acceptée ils gardent ton passeport pdt 1 semaine, mais tu recevra un papier qui te permettra de voyager (prendre le train, l'avion, et rester à l'hôtel)

6. forma1019

forma1019 Membre Actif

Inscrit:
    25 Mai 2014
    Ratings:
    +16 / -0
    voici mon expérience: j'ai demandé un visa chine pour mon mari, pour une durée de 17 jours, tout les dossiers correspondent les demandes pour le visa Q (visite la famille en Chine)
    et finalement le visa délivré est le Tourisme.

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    A t il l habitude de venir en Chine plusieurs fois par an?
    Residez vous (Epouse chinoise de citoyen francais) en France?
    Quelle ville avez vous l intention de visiter?
    ...

Ca arrive parfois qu ils delivrent des L et non un Q2 pour les raisons avancees plus haut et malgre les pieces demandees qui dans votre cas si vous residez en France sont un peu consequentes (Justification des liens parentes avec vos parents et residences)
    C est dommage car le Q2 est valable mini un an en multi entrees.

8. forma1019

forma1019 Membre Actif

Inscrit:
    25 Mai 2014
    Ratings:
    +16 / -0
    1. c'était sa première demande, donc pas habitude de venir plusieur fois par an
    2. Nous résidons en France
    3. Pékin et Xi'an, mais on n'a pas mentionné les visits lorsque la demande (pour être plus simple)

Mais on n'a pas demandé le Q2 mais juste le Q1 car notre billet d'avion sont just une seule fois Aller/Retour donc j'ai pas pensé à Q2

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pour une premiere demande sans visite precedente en Chine, ce n est pas etonnant. Par contre, le Q1 est pour les personnes qui veulent resider/vivre en Chine, pas faire du tourisme ou visiter de la famille. C est encore plus normal d avoir recu un L dans ces conditions.
    A l avenir si vous allez en Chine frequemment, il n y aura aucune raison de refus et ce sera un Q2 tant que vous n aurez pas la volonte de vivre (residence principale) en Chine Mainland.

Partager cette page