1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit problème de déclaration

Discussion dans 'Visa Chine' créé par woaita, 1 Avril 2008.

1. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    :help::help:
    Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
    je suis nouveau sur le forum....
    Je vous expose mon problème:
    Cette été je part en chine avec ma copine (qui fait actuellement ses études en france) , jusque là tout va bien sauf qu'aprés avoir fais un petit tour sur le forum j'ai vu qu'il est interdit de loger chez l'habitant ( pour moi mes futurs beaux-parents donc...) et qu'en plus je dois me déclarer à la police....
    Ils sont très gentil et sont trés heureux que je vienne, mais si loger chez eux peut leur apporter des problèmes...je préfère éviter.
    J'ai vu que sur le papier à remplir pour le visa de tourisme ,il faut indiquer chez qui on réside est-ce-que je dois les m'entionner suite à tout ça?????
    Je sais qu'ils sont proprétaire ,mais comme moi je ne paye pas le logement comment puis-je avoir le papier du propriétaire qu'il faut pour se déclarer à la police?????
    Merci d'avance pour votre aide
    (si je ne réponds pas régulièrement à vos réponses ne vous inquiété pas c'est normal...)

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    le lieu de résidence sur la demande de visa tourisme importe peu. Tu peux mettre le nom d'une ville et d'un hôtel au hasard, tout le monde s'en fiche.
    Par contre, loger chez l'habitant est effectivement interdit.
    Ceci dit, ça se fait. Tout n'est qu'une question d'environnement (ville, voisinage...) et de durée du séjour.
    La déclaration à la police ne les concerne pas eux mais bien toi. Tu es sensé aller voir la police du quartier où tu vis avec passeport, visa et titre de location pour obtenir un beau papier rose. En hôtel, pas besoin de ça. Ailleurs, c'est théoriquement obligatoire. Je crois qu'avec la meilleur volonté du monde, la police en question ne pourra pas te faire ce papier.
    Note bien que dans certaines villes, plus de la moitié de la population est "clandestine" et que dans d'autres la police locale fait plutôt penser à une conciergerie... Bref, à mon avis, après discussion avec tes futurs beaux parents, si eux considèrent qu'il n'y a pas de problème, ce serait idiot de renoncer à cette expérience...

#2 Jean7, 1 Avril 2008
    Dernière édition: 1 Avril 2008
  3. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Jean7, j'y vois déjà un peu plus clair,
    Il ne me reste plus maintenant qu'à régler un nouveau problème que j'ai découvert ici....le visa
    comme il est impossible d'obtenir un visa dépassant 30jours et que je pars pour 2mois....
    je ne sais pas trop quoi faire pour ce problème-ci??? anim_mur

4. PVince81

PVince81 Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
  5. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci PVince81
    maintenant il ne me reste plus qu'a attendre et au pire de voir la-bas le moment venu.

Partager cette page