Petit nouveau à Qingdao

gdg

Membre Actif
20 Juil 2010
2
0
19
Bonjour à tous !

Je pars à Qingdao fin août pour une durée d'un an (professeur de français à l'université de Binhai, qui se situe en fait à Huangdao). C'est dans le cadre de mon année césure (je suis en école de commerce), et j'avais envie d'un peu de dépaysement, donc cela me semble idéal.

Etant le seul de ma promotion à tenter cette aventure, je voudrais savoir si d'autres français/francophones vivent dans les environs (Huangdao). De plus, j'ai cru voir sur google maps qu'il y a un ferry qui relie Qingdao. Quelqu'un connaîtrait-il (même approximativement) les horaires, ainsi que le prix de la traversée ?

En tout cas, je viens de lire quelques messages de ce forum, et je suis de plus en plus pressé de partir à la découverte de cette ville (et de sa fameuse bière) anim_drunk

Cordialement,
Christophe
 
Hello,

Le ferry est tout les 30 minutes, y'a aussi des navettes rapide uniquement pour passager, horaires ça tourne de 6h30 à 20h environ (je l'ai pris que 2x, c'est plus rapide de prendre l'autoroute et de contourner, même en comptant le bouchon du au chantier...)

en voiture j'ai payer quelque chose comme 40 rmb la traversé a 2 personnes.

n'oublie pas la moumouth pour l'hiver... ça meule....
 
Et pour faire le tour de la baie en taxi, ça reviendrait à combien ?

Merci du conseil pour la doudoune, je vais prévoir ça (je fais mes études à Nancy, je commence à être habitué) :rendeer:

Sinon, le Beer Festival, ça vaut le coup ou pas ? (je me tâte à partir 2-3 jours plus tôt pour voir ça)
 
de la gare (gare et port sont à 5 minutes) jusqu'au beer city il faut compter 30 à 40 rmb selon le trafic, après tu peut continuer vers laoshan Mountain tu peut ajouter 25 rmb jusqu'a la fin de la route a peut près. (enfin c'est pas la fin mais t'est obliger de prendre un bus après)

Pour suivre la cote faut demander a passer par shi lao ren + donghai lu

Beer festival... je sait pas, j'ai débarqué en fin septembre a Qingdao l'an dernier !
 
Faire tout le tour de la baie en taxi ca va couter cher (200 CNY aller grosso modo). Je doute que les taxis de huangdao soient d'accord pour faire la course. Ya plein de bus rapides cela dit. Et le nouveau pont devrait ouvrir d'ici pas longtemps.

Pour le ferry ya deux ports (xuejiadao et huangdao). 12 CNY ferry rapide, 10 CNY ferry lent. Quelques francais qui résident sur Huangdao, mais la plupart font la route matin et soir (c'est une ville dortoir huangdao).

Ya un cercle francais sur qingdao cerclefrancophone.qingdao@gmail.com inscrit toi à la mailing list.
 
J'ai vécu à Qingdao pendant 3 ans et honnêtement le festival de la bière n'est pas des plus intéressant, surtout pour des étrangers.
 
Français à Qingdao

Va au LPJ c'est au centre de Qingdao et tenu par un Français.
Je suis en stage en tant que web designer pour une boite française, hésite pas à me contacter en répondant au post.
Gabriel
 
Bonjour,

Un peu comme toi, je viens d'arriver à Qingdao et je ne connais personne. Comment s'est passé ton intégration? As tu rencontré beaucoup de français ou autres personnes sympathiques? Bon je serai content de rencontrer un français, si ca te dit. Bonne journée
 
Bonjour Gabriel,

Merci pour l'info, es tu toujours à Qingdao? je viens d'arriver et pour l'instant j'essaie de trouver mes marques. J'ai lu que le bang café était bien pour rencontrer d'autres personnes. Tu connais, il y a d'autres adresses ? Merci