Petit dej pour attaquer la journée Shanghaienne

Pas beaux, peut etre, mais ils sont plutot bons je trouve.
Et en France s'ils sont plus beaux, c'est parce qu'on en gaspille des milliards de tonnes en balancant les moches.

Je suis totalement pour la discrimination envers les moches, mais pas quand il s'agit de fruits ou de legumes.
acheté une boite d’œufs hier
abusé comment ils étaient pas calibrés, y avait genre 2 œufs d'autruche et le reste des œufs de caille
 
Shanghai, chaque matin, c'est le bruit au réveil si on n'a pas de double vitrage, le ciel opaque léger ou opaque intense, le taxi crade ou tout propre pour aller au boulot, à moins d'avoir choisi le deux roues, ou pour les courageux/ses, le métro aux heures de pointes. Pour attaquer tout ça, je me fait des petits dej de ouf chaque matin, le plus sain possible car je me dis (même si c'est surement faux) que c'est une façon d'équilibrer ma santé vs. la pollution constante en Chine.

Parmi tous les petis dej que je me fais, il y en a un qui remporte la palme auprès de mes potes qui viennent squatter à l'appart, c'est le Miam-ô-fruit (la recette est pas de moi). Bref c'est une tuerie en goût (bien meilleur qu'une tartine de Nutella dont je raffole pourtant), et super sain. J'ai donc fait une vidéo pour mes potes qui me demandent la recette, et je la partage avec vous.

Pour les ingrédients, j'achète la plupart chez Green&Safe. Enjoy! et Bon appétit !


Yoni
Merci pour le partage, par contre j'aimerais bien savoir ou tu as achete ton petit mixeur si c'est possible ? :D
 
Merci pour ce post et cette vidéo :) J'étais justement à la recherche d'une épicerie bio. As-tu essayé les paniers style "AMAP" BioFarm ?
(--> Et sinon pourquoi tout le monde semble s'énerver sur ce forum ?)
Bise ;)
Nope j'ai pas acheté les paniers, perso je connais green&safe, après y a un site internet dont j'ai oublié le nom qui propose soit disant des produits bio livrés à ta porte. J'ai essayé une fois c'était cool. Mais disons que le mieux, c'est d'avoir une amie ou ta copine / ton copain chinois qui gère cette partie. J'ai une pote qui me chope desfois des produits de la ferme de ces parents à 3h de shanghai.
 
Je suis presque tenté d'essayer, mais j'ai pas facilement accès aux épiceries qui vont bien
T'as pas d'alternative TaoBao pour le shopping ?
ça me changera de mes listes de course de gros lard https://www.bonjourchine.com/threads/vos-trouvailles-sur-taobao.104631/page-113#post-673728

Perso TaoBao j'y vais jamais je demande à mes amis chinois de m'aider sur le sujet. Ils sont bien plus calés et rapides, et aiment passer leur temps dessus :) donc trouve toi un bon pote local, c'est le mieux ! J'ai une pote comme je disais qui me chope des produits d'une ferme à 3h de shanghai de temps en temps quand elle y va avec sa famille. Sinon y a des sites de livraisons de bouffe bio (oui je sais que ca veut pas forcément dire que c'est bio... mais bon dur de croire quoi que ce soit aujourd'hui).
 
Merci pour le partage, par contre j'aimerais bien savoir ou tu as achete ton petit mixeur si c'est possible ? :D
Ahah j'ai ramené le mien de France ! :) Darty ! lol
Après à Shanghai tout ce qui est électroménager généralement je vais soit à Carrefour Gubei (parce que les autres carrefour ont bien moins de choix dans le domaine) et les autres super marchés chinois n'ont pas tous les trucs occidentaux d'électroménager, ou sinon, as Usual, Taobao ! demande l'aide d'un(e) ami(e) chinois et tu serais livré vite fait. Le terme anglais c'est "Grinder" ou "Electric Grinder" pour ce genre de mixeur à graine, ou moulin électronique tu peux essayer. Voilà un exemple, ... chez darty lol http://www.darty.com/nav/achat/mp/p...ux-votres-ont-egalement-consulte_3_MK97340025
 
j'ai balance par la fenetre a la premiere occaz..
Nan mais ca va les porchiots, faut arrêter 2 minutes. On a déjà assez à faire avec les chinois, les étrangers savent ptet se servir d'une poubelle non?
Y'a des gens qui vivent sous vos fenêtres et qui ont pas que ca à foutre que de ramasser vos merdes.

C'était un communiqué de l'association "Une terrasse en Chine n'est pas bonne idée"
 
Perso TaoBao j'y vais jamais je demande à mes amis chinois de m'aider sur le sujet. Ils sont bien plus calés et rapides, et aiment passer leur temps dessus :) donc trouve toi un bon pote local, c'est le mieux ! J'ai une pote comme je disais qui me chope des produits d'une ferme à 3h de shanghai de temps en temps quand elle y va avec sa famille. Sinon y a des sites de livraisons de bouffe bio (oui je sais que ca veut pas forcément dire que c'est bio... mais bon dur de croire quoi que ce soit aujourd'hui).
Donc c'est officiellement mort, je testerais pas dans un futur immediat.
Ma motivation est tres loin d'etre au meme niveau que les efforts a fournir
 
+1 pour le petit dej de Yongjia, mais pour que ca soit meilleur, je remplace les fruits par de la charcuterie et les cereales par du fromage. je vous le conseille, ne serait-ce que pour le gout... le gout dechire
 
+1 pour le petit dej de Yongjia, mais pour que ca soit meilleur, je remplace les fruits par de la charcuterie et les cereales par du fromage. je vous le conseille, ne serait-ce que pour le gout... le gout dechire
 
+1 pour le petit dej de Yongjia, mais pour que ca soit meilleur, je remplace les fruits par de la charcuterie et les cereales par du fromage. je vous le conseille, ne serait-ce que pour le gout... le gout dechire

voilà, ça c'est drôle aussi
prends en de la graine poochie
 
+1 pour le petit dej de Yongjia, mais pour que ca soit meilleur, je remplace les fruits par de la charcuterie et les cereales par du fromage. je vous le conseille, ne serait-ce que pour le gout... le gout dechire
C'est malin ca, j'ai envie d'une raclette maintenant...