Petit dej pour attaquer la journée Shanghaienne

yongjia

Membre Silver
19 Sept 2012
93
75
53
Shanghai, chaque matin, c'est le bruit au réveil si on n'a pas de double vitrage, le ciel opaque léger ou opaque intense, le taxi crade ou tout propre pour aller au boulot, à moins d'avoir choisi le deux roues, ou pour les courageux/ses, le métro aux heures de pointes. Pour attaquer tout ça, je me fait des petits dej de ouf chaque matin, le plus sain possible car je me dis (même si c'est surement faux) que c'est une façon d'équilibrer ma santé vs. la pollution constante en Chine.

Parmi tous les petis dej que je me fais, il y en a un qui remporte la palme auprès de mes potes qui viennent squatter à l'appart, c'est le Miam-ô-fruit (la recette est pas de moi). Bref c'est une tuerie en goût (bien meilleur qu'une tartine de Nutella dont je raffole pourtant), et super sain. J'ai donc fait une vidéo pour mes potes qui me demandent la recette, et je la partage avec vous.

Pour les ingrédients, j'achète la plupart chez Green&Safe. Enjoy! et Bon appétit !


Yoni
 
Dernière édition:
Shanghai, ...pour les taré(e)s, le métro aux heures de pointes. i

Merci, ca fait toujours plaisir.
D'un cote on se fait traiter de bobos si on habite dans le centre de Shanghai, de l'autre cote on est considere comme des tares parce qu'on prend pas de tacos aux heures de pointe.

Vous pouvez vous mettre tous d'accord et nous ecrire une sorte de bible du bjchinois respectable ?

Bises
 
Merci, ca fait toujours plaisir.
D'un cote on se fait traiter de bobos si on habite dans le centre de Shanghai, de l'autre cote on est considere comme des tares parce qu'on prend pas de tacos aux heures de pointe.

Vous pouvez vous mettre tous d'accord et nous ecrire une sorte de bible du bjchinois respectable ?

Bises

Ahah perso moi c'est le centre de shanghai, en tant que bon français je ne nommerais pas le quartier, le metro les 3 premiers mois ensuite j'ai abandonné, le taxi pendant 2 ans et idem j'ai pas abandonné car impossible mais réduit, et finalement le scooter électrique, le pied :)
 
Merci pour ce post et cette vidéo :) J'étais justement à la recherche d'une épicerie bio. As-tu essayé les paniers style "AMAP" BioFarm ?
(--> Et sinon pourquoi tout le monde semble s'énerver sur ce forum ?)
Bise ;)
 
Mdr ils vous vendent des trucs achetés chez n'importe quel pelo comme du bio...
Mec mon meilleur pote bosse à Rungis et là bas y a des contrôles (contrairement a SH)
et pourtant il me dit :
Le client arrive. Il veut du bio pas cher. On lui étiquette du bio sur du normal.
Un autre client arrive. Il veut du kasher. Même procédé.
Tu penses bien qu'en Chine... ;)
Enfin je dis ça je m'en fous, c'est votre thune, votre vie.
 
Pareil, un café bien fort, une clope, un bon caca et roule!
 
double expresso sans sucre et sachima en Chine
double expresso sans sucre et croissant en France

(les vegans sont chiants):rolleyes:
 
double expresso sans sucre et sachima en Chine
double expresso sans sucre et croissant en France

(les vegans sont chiants):rolleyes:
je ne suis pas vegan :) ni vege, mais goute ce ptit dej une fois, je parle juste du gout, pas des bienfaits. Le gout déchire (j'ai été bien surpris la première fois que j'ai gouté). Perso avant mes ptits dej c'était pain au choc ou tartines de nut :)) (bon desfois encore ahah)
 
Shanghai, chaque matin, c'est le bruit au réveil si on n'a pas de double vitrage, le ciel opaque léger ou opaque intense, le taxi crade ou tout propre pour aller au boulot, à moins d'avoir choisi le deux roues, ou pour les courageux/ses, le métro aux heures de pointes. Pour attaquer tout ça, je me fait des petits dej de ouf chaque matin, le plus sain possible car je me dis (même si c'est surement faux) que c'est une façon d'équilibrer ma santé vs. la pollution constante en Chine.

Parmi tous les petis dej que je me fais, il y en a un qui remporte la palme auprès de mes potes qui viennent squatter à l'appart, c'est le Miam-ô-fruit (la recette est pas de moi). Bref c'est une tuerie en goût (bien meilleur qu'une tartine de Nutella dont je raffole pourtant), et super sain. J'ai donc fait une vidéo pour mes potes qui me demandent la recette, et je la partage avec vous.

Pour les ingrédients, j'achète la plupart chez Green&Safe. Enjoy! et Bon appétit !


Yoni

c609db21075fd48871d75349ca0be805ea614ef6c64a313ba3665e2561a20bf1.jpg
 
HAHAHAHA the topic de la mort.. Les fruits en Chine ...

Aujourd'hui j'ai ma future belle mere qui m'apporte des kiwis pourrient au ptit dej... alors en fait elle m'a amene 3 moities...
On sent qu'elle a voulu en bouffe une moitie. c'etait pas bon elle s'est dit je refile ca au laowai plutot que de jeter.. Du coup elle s'est ramene avec un big smile en me forcant la main a bouffer ca... gros sourire hypocrite et j'ai balance par la fenetre a la premiere occaz..
J'ai egalement essaye les clementines hier soir... degueux, pas de sucre... ya pas de beau fruits en Chine... Meme dans les supermarches pour laowai c'est mal tenu...

D'ailleurs comment donner des etoiles aux restos avec des fruits et legumes aussi moche...
C'est vraiment quelquechose qui manque en chine...

Pour finir, le ptit dej' serait plutot hardcore...
 
Dernière édition:
gros sourire hypocrite et j'ai balance par la fenetre a la premiere occaz..
Maintenant je comprends pourquoi ma belle mere se prend des kiwis pourris sur le coin de la gueule...

et bizarrement je trouve que les fruits en Chine sont bien meilleurs qu'en France...
 
Maintenant je comprends pourquoi ma belle mere se prend des kiwis pourris sur le coin de la gueule...

et bizarrement je trouve que les fruits en Chine sont bien meilleurs qu'en France...
Idem. En Chine mais encore meilleur au Bresil. Mais globalement en europe et surtout en France, jai l'impression quune grosse majorité des fruits et legumes viennent des grosses fermes en espagne.... la ou ils ont de la quantité au lieu de qualité.

Bref, sinon test le petit dej munster ricoré.
 
ya pas de beau fruits en Chine... Meme dans les supermarches pour laowai c'est mal tenu...

D'ailleurs comment donner des etoiles aux restos avec des fruits et legumes aussi moche...
C'est vraiment quelquechose qui manque en chine...

Pas beaux, peut etre, mais ils sont plutot bons je trouve.
Et en France s'ils sont plus beaux, c'est parce qu'on en gaspille des milliards de tonnes en balancant les moches.

Je suis totalement pour la discrimination envers les moches, mais pas quand il s'agit de fruits ou de legumes.