Pétards le matin de bonne heure...

• Auteur de la discussion lhassakadampa
  • Date de début
1
lhassakadampa

lhassakadampa

Membre Gold
07 Juil 2010
61
Ratings
37
58
Beijing
Hello !
Juste pour savoir, est ce que c'est aujourd'hui la fin des pétards tôt le matin ?
Avez vous été réveillé tôt ce matin comme moi ? (genre vers 6heures...)
Je comprends que c'est dans leurs traditions, mais je parfois c'est un peu gênant..
Et bonne saint valentin à tous !

PS : j'ai entendu dire que l'année prochaine il sera interdit de vendre des pétards dans la rue à cause de la pollution que ce la produit dans l'air, est ce vrai ?

F

Fatcap

Dieu créateur
20 Juil 2013
2 928
Ratings
1 847
153
Bonjour

Oui en effet, les chinois se lèvent tôt, mangent tôt, se couchent tôt et se marient tôt.
Par contre j'ai pas eu trop à me plaindre dans mon coin.

Concernant l'interdiction de vendre des pétards, cela me semble bien peu probable.

lhassakadampa

lhassakadampa

Membre Gold
07 Juil 2010
61
Ratings
37
58
Beijing
Ici ça pète bien depuis hier soir, on dirait que les japonais débarquent lol

C'est un vendeur de pétards dans la rue qui m'avait dit ça.
Et après il a essayé de m'en vendre plein...
Peut être une technique de vente :D

Y

Yannick Henry

Membre Silver
09 Sept 2013
208
Ratings
81
43
36
M'a reveille ce matin aussi.... Plutot costaud les petards en question, a Xuhui! Je leur aurait bien fait un petit coup de OSS117 en peignoir...

lhassakadampa

lhassakadampa

Membre Gold
07 Juil 2010
61
Ratings
37
58
Beijing
Nan, aujourd'hui c'est un jour spécial. Le 15 ème jour du calendrier chinois qui s'appelle 十五
La fin des festivités du printemps

MrBacchus

MrBacchus

Archange
01 Juin 2012
993
Ratings
299
98
青岛
bof sans oublier qu'il y a des pétards quand il rouvre le restaurant ou le bureau, pétard pour le mariage, pétard pour si on soupçonne la maison d'avoir des fantômes.

bref c'est tout au long de l’année.

Y

Yannick Henry

Membre Silver
09 Sept 2013
208
Ratings
81
43
36
Je pense organiser une grande chasse aux fantomes chez moi, vers 3h du matin... Pour se faire une commande de petard groupe s'impose.
Mon pronostic est que le voisin casse couille sera la dans la minute. J'aimerai bien voir sa tete quand je lui dirai que c'est pour epouser les coutumes chinoises alors que y'a deux semaines il etait en tilt complet de voir que je marchais pied nu dans mon appart...
bof sans oublier qu'il y a des pétards quand il rouvre le restaurant ou le bureau, pétard pour le mariage, pétard pour si on soupçonne la maison d'avoir des fantômes.

bref c'est tout au long de l’année.

Z

zape56

Ange
23 Oct 2008
392
Ratings
143
88
Moi qui pensait que les petards ca endormait, je vais plutot essayer a 6 heures du mat alors juste avant le ptit dej.

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 815
Ratings
8 115
188
32
Shanghai
Nan, aujourd'hui c'est un jour spécial. Le 15 ème jour du calendrier chinois qui s'appelle 十五
Vachement original comme nom en tout cas.
On devrait rebaptiser nos noms de fetes sur ce modele, c'est brillant.

Dernière édition:
xiongmao

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 606
Ratings
832
153
Shanghai
Allo les gens ca s'appelle 元宵节 plus connu en France sous le nom de "fete des lanternes" ! Il faut manger les yuanxiao, connu sous le nom de tangyuan ici a Shanghai ... ceux aux sesames noirs sont delicieux, sur ce, je vais petit-dejeuner.

xiongmao

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 606
Ratings
832
153
Shanghai
Autrement un jour en me promenant mon chien vers minuit ( un pipi et au dodo! ), j'ai vu des moines (genre 10-15) en train de faire du feu et des prieres en chantant ....... super flippant ! C'etait parce qu'un type venait de mourir ...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 555
Ratings
10 602 1
198
常熟,江苏
Allo les gens ca s'appelle 元宵节 plus connu en France sous le nom de "fete des lanternes" ! Il faut manger les yuanxiao, connu sous le nom de tangyuan ici a Shanghai ... ceux aux sesames noirs sont delicieux, sur ce, je vais petit-dejeuner.
Petit déjeuner ? o_O

Autrement un jour en me promenant mon chien vers minuit ( un pipi et au dodo! ), j'ai vu des moines (genre 10-15) en train de faire du feu et des prieres en chantant ....... super flippant ! C'etait parce qu'un type venait de mourir ...
Tu t'es trompée de post ... Il fallait poster cela dans, "Ce matin, j'ai vu ..."