Pétanque

  • Auteur de la discussion Non inscritMarseilles
  • Date de début
N

Non inscritMarseilles

Guest
Marseilles ;désire renseignemants sur la pratique de la pétanque en général dans les villes et a la campagne en chine.
Quel avenir a votre avis ce sport a t'il ?
Apres un voyage de 15 jours,dans le luxe!!j'ai pas vue ,même dans les grands et beaux jardins un endroit pour pratiquer ce sport.
une idée me trotte dans la tête depuis mon retour,svp ,vos idées vos conseils,des adresses de club,de magasins,ou trouver a achetter des boules de pétanque?grand magasins,petites boutiques,les prix si possible.
cerise sur le gateau,une usine prêt ou loin de chez vous?merçi.
Vos nombreuxes réponses vont peut être me permettre de refaire en privé cette foi un tres beau voyage,merçi a tous et apres la partie chin chin pastis
 
Ben la pétanque ici... c'est comme le cassoulet, yen a pas !
On a cherché avec des collègues à acheter des boules de pétanques pour se faire des parties le midi durant la pause déjeuner, ben rien, nada. On a regarder chez carrefour, decathlon, et autre magasins de sprots sur Shanghai et c'est la misère...
Donc si quelqu'un à une idée où trouver des boules de pétanque basique (pas celles en plastique avec du sable dedans non plus hein) sans qu'il y ai besoin les importer ici, on est preneur.
Merci d'avance ;)

Et sinon ils doivent bien produire des boules en fonte quelque part dans le coin (vu le nombre de gros roulement a billes industriel qu'ils produisent ici). Donc NonInscritMarseilles si tu arrive à en faire fabriquer tiens nous au courant on t'en prendra une douzaine :)
 
boules de pétanque

ovalent,merçi pour ta réponse rapide qui m'a agréablement surpris.
mon idée c'est de vendre des boules fabriqué en france,et je cherche la façon de les
commerçialiser,magasins ? publicitée ? et internet ? tu a pas essaiyé ?.
a tous vos idées vos conseils sont les bienvenus,pour le transport,j'ai pris note de ceraines anciennes discutions du forum .
Mais reste ouvert a toutes adresses serieuses.
soyez nombreux a me faire part de votre expérience,dans le domaine de la vente,le mot exclusivitée n'a pas l'air d'exister en chine (je me trompe?)
Ces fameuses boules made in china (intérieur en terre ou sable)sont vendus en france
dans quelques grandes surfaçes mais valent rien vendu a bas prix juste pour quelques
parties dans les campings et encore.:MDR:
Marseilles vous salut tous et toutes a +
 
boules pétanque

Marseilles,
si je comprend bien,il y a des jeux en chine plus passionnant que les PARTIES de pétanque,vue le nombre de mail reçu !j'ai simplement 50 balais de retard sur lejeux
et apres une partie ce serait l'infractus.
je :MDR:je:MDR: allez regardez partout parlez en entre amis receuillez le plus d'avis possible sur ce jeux d'avance merçi.
Pour ce qui est de fabriquer des boules dans des usines chinoise c'est un tres vaste sujet (je parle des vrais )
et je doute que malqres leurs grandes connaissances il puisse pour l'instant nous faire de l'ombre,il y a en france que 2 ou 3 usines capable de pouvoir fournir cadance,qualitée et
prix et le matos de fabrication est tôp secret,machines tres complexes,tres coûteuses,il faut des années d'expériances pour rivaliser ( l'aige bien expliqué !!)
la chine fait partie de la fédération internationale de boules (fib) et a partiçipé au championnat de france a marseilles au mois de juillet, donc ça doit jouer mais en catimini.
merçi d'avance pour vos renseignements.
Marseilles vous salut tous et toutes a +
 
Marseilles

bonjour a tous et toutes de marseilles
ovalent sur ton mail sympa,j'ignore la region ou tu crêche?
je suis pas gâté pour l'instant,je reçoit pas beaucoup de réponse,c'est le flou complet
enfin je désespére pas c'est peut être trop tôt,
d'avence merçi a tous et toutes celles qui se pencherons sur mes questions,tous ce qui
concerne la pratique de la pétanque autour de vous.a bientôt.
 
Vendre des boules ici, c'est bien... Malheureusement, il faut aussi un endroit pour y jouer!
Et après 1 an à Shanghai, je n'en ai jamais vu. Les chemins des parcs sont bétonnés, sinon, c'est du gazon...
La seule fois où j'ai vu des chinois jouer à la pétanque, c'était lors d'une semaine commerciale française sur le stand Ricard en buvant du pastis (si si!).
Bref, je suis de Marseille, et franchement, la popularité de la pétanque en Chine j'y crois autant qu'à celle du cricket en France.....
 
Moi je suis sur Shanghai.
Pour jouer à la pétanque, nous on prévoyait un terrain vague qui borde notre boite (pudong).
Sinon je sais que fin septembre ou fin octobre (je sais plus) il va y avoir un concours de pétanque organisé à Shanghai (et à priori ouvert à tous). Des que je retrouve des infos plus précises je vous en fait part.
 
boules de pétanque

Merçi aovalent et a ets j'ai bien aimé le cricquet, apres le cassoulet,mes illusions s'envolent,mais une intuition profonde me dit de poursuivre mon enquéte,c'est surtout le prix de vente boules rendus a shanghai qui me fait souçis ,combien vendre une triplette (3 boules) et pouvoir toucher le client moyen ?
Et sur internet quelqun a essayé de trouver a acheter des boules ?
OK tenez moi au courant de ce concourt qui auras lieux a la fin du mois de sept...octo
vue mon grand âge, je suis pas tres calé en informatique,j'espére blaisser perçonne avec toutes mes questions sogrenues, allez chin chin et a bientôt Marseilles.
 
boules de pétanque

bonjour a tous et toutes.
marseilles est toujours en attente de renseignements au sujet de la pratique du sport
de boules ,et seul ovalent et ets ont répondu sur shanghai c'est peut,j'arrive pas a croire que personne joue a la pétanque,c'est pas possible,expliqué moi les raisons,
le terrain est rare dans les villes ok mais la petanque ça prend pas de place?
le 15 octobre se tiens dans la rue pietnne de yandang l'apres midi la possibilité de jouer
et faire connaissance avec ce sport,allez y nombreux,
concours de pétanque pour la semaine française de shanghai.
je suis sur que même le pastis seras de la fête !!
a bientôt lire vos nombreux mails,d'avence merçi a tous et toutes
 
bonjour, j

bonjour a tous et toutes.
marseilles est toujours en attente de renseignements au sujet de la pratique du sport
de boules ,et seul ovalent et ets ont répondu sur shanghai c'est peut,j'arrive pas a croire que personne joue a la pétanque,c'est pas possible,expliqué moi les raisons,
le terrain est rare dans les villes ok mais la petanque ça prend pas de place?
le 15 octobre se tiens dans la rue pietnne de yandang l'apres midi la possibilité de jouer
et faire connaissance avec ce sport,allez y nombreux,
concours de pétanque pour la semaine française de shanghai.
je suis sur que même le pastis seras de la fête !!
a bientôt lire vos nombreux mails,d'avence merçi a tous et toutes

Bonjour,
j'habite en France et pratique la pétanque au niveau national , je peux éventuellement vous renseigner sur les boules de pétanque , j'ai un projet aussi de venir en chine pour développer se sport ( en coach et management ) pouvez vous me mettre en contact avec des personnes intéressé de mon projet.
mer à bientôt

Patrick
 
Bonjour,
j'habite en France et pratique la pétanque au niveau national , je peux éventuellement vous renseigner sur les boules de pétanque , j'ai un projet aussi de venir en chine pour développer se sport ( en coach et management ) pouvez vous me mettre en contact avec des personnes intéressé de mon projet.
mer à bientôt

Patrick