1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte passeport avec visa chine en france

Discussion dans 'Visa Chine' créé par florian38china, 20 Août 2016.

1. florian38china

florian38china Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour a tous,

Je viens de perdre mon passeport avec mon visa resident en chine.
    J'ai une photo du visa ainsi que de la 1er page du passeport.
    J'ai une carte d'identite francaise valide.
    Je doit normalement rentrer en chine demain mais c'est evidement impossible.

J'ai lu plusieurs discussion sur ce sujet mais aucune ne va jusqu'au bout.

J'ai deja fait un mail pour avoir des renseignements a l'ambassade a Paris ainsi qu'au centre des visas et a plusieurs agences. Je n'aurais reponse que lundi.

J'ai lu que certain avait fait un visa L pour retourner en chine et ensuite refait le visa resident sur place mais sans savoir si finalement ils ont du ressortir de chine.
    Je n'ai malheureusement aucun papier ici, je ne suis rentrer qu'une semaine. Mais la RH de mon entreprise doit pouvoir m'envoyer la plupart des papier par mail.

Des conseil? Idee?
    Une question bete mais pour refaire le passeport il me faut un justificatif de domicile, je n'en ai donc pas en France mais je n'ai pas non plus de papier chinois, de plus je suppose qu'ils ne prennent pas les papiers ecrit en chinois.

Merci d'avance.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pour le visa en effet un visa touriste puis présentation de la photocopie de l'ancien residence permit, de l'original du working permit etc devrait te permettre d'obtenir le nouveau RP.

log toi sur le site monconsulat et tu pourras télécharger / imprimer une attestation de résidence a l'adresse que tu as indiqué au consulat.

• J'aime J'aime x 1
  3. florian38china

florian38china Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour l'attestation de residence ca doit etre bon, merci.

Du coup vous pensez qu'il faut mieux faire un passeport d'urgence (valable 1 an), recuperer un visa, partir en chine, refaire le passeport et ensuite seulement recuperer le RP. Car ils ne mettrons pas de RP dans un passeport valable 1an (j'ai lu ca quelques part mais je ne sais plus ou).

Partager cette page