Perte du mot de passe de paiement

Sphinx12896

Nouveau Membre
23 Oct 2017
3
0
1
30
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'essaie de retrouver mon mot de passe de paiement sur WeChat Pay, sans y parvenir.

Il y a deux ans j'ai lié mon compte bancaire française à mon compte WeChat. Si j'ai établi un mot de passe de paiement à ce moment là, je ne m'en souviens plus, ça ne m'a pas semblé important à l'époque. Quelle erreur de ma part ...

Aujourd'hui, j'essaie de lier un nouveau compte bancaire, chinois cette fois-ci, à mon compte WeChat. Cependant, on me demande le mot de passe de paiement de mon compte bancaire français déjà lié au compte WeChat. D'après l'interface, il s'agit d'un compte à 6 chiffres, alors que comme vous le savez les comptes bancaires français comportent un code à 4 chiffres.

Je ne me souviens plus de ce code et sans lui je me retrouve complètement bloqué pour lier mon nouveau compte bancaire chinois dessus.

- Je ne parviens pas à contacter quelqu'un chez WeChat ou Tencent, les numéros de téléphone ne répondent pas, tout comme les messages wechat.
- La fonction 注销微信支付 "réinitialiser le compte" n'est pas disponible (message d'erreur :"System Busy, unable to cancel")

Si vous avez d'autres solutions, conseils, je suis preneur est un peu désespéré.

Si également vous avez un moyen de contacter WeChat ou Tencent, même de manière informel (par l'intermédiaire d'un ami chinois qui y travaille par exemple), je suis très intéressé.

Je trouve ça très étrange et frustrant que l'une des plus grosses entreprises de Chine ne dispose pas de services relation-client....

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Il y a une possibilité que ce soit lié à leur Congrès bidon.
Les règles pour s'inscrire sur Wechat et QQ ont été renforcé (double identification : fournir un numéro de tel pour obtention d'un code, puis renvoyer un sms...)

Il est possible que ton "System Busy" soit directement en rapport avec ce contexte. Normalement c'est bientôt terminé. Essaie la semaine prochaine ?
 
Il y a une possibilité que ce soit lié à leur Congrès bidon.
Les règles pour s'inscrire sur Wechat et QQ ont été renforcé (double identification : fournir un numéro de tel, puis renvoyer un sms...)

Il est possible que ton "System Busy" soit directement en rapport avec ce contexte. Normalement c'est bientôt terminé. Essaie la semaine prochaine ?

Merci beaucoup pour votre réponse :) c'est vrai, je n'avais pas pensé que le Congrès pouvait avoir un impact là-dessus.
Néanmoins, j'en doute car j'avais déjà eu ces problèmes il y a deux semaines quand j'essays déjà et le Congrès n'avait pas encore commencé.
 
Si c'est bien en rapport avec le Congrès, le fait que 2 semaines avant cela ne fonctionne pas semble au contraire parfaitement coller : c'était justement les préparatifs...
Pré-censure et tout ce qui va avec. (puis tous les censeurs sont aux aguets donc "system busy" ? C'est probable aussi)
Et je suppose que lier un compte bancaire à Wechat aux yeux du PCC est une très très grannnnde menace, surtout juste avant leur super Congrès... qui n'est qu'une caisse enregistreuse avec un gros ampli où tout a déjà été décidé depuis 6 mois mais c'est pas grave.
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'essaie de retrouver mon mot de passe de paiement sur WeChat Pay, sans y parvenir.

Il y a deux ans j'ai lié mon compte bancaire française à mon compte WeChat. Si j'ai établi un mot de passe de paiement à ce moment là, je ne m'en souviens plus, ça ne m'a pas semblé important à l'époque. Quelle erreur de ma part ...

C'est quoi tous ces threads de nouveaux membres sur Wechat ?
Et depuis quand peut on lier un compte wechat à un compte en banque français ?

Très suspect ce thread...
 
C'est quoi tous ces threads de nouveaux membres sur Wechat ?
Et depuis quand peut on lier un compte wechat à un compte en banque français ?

Très suspect ce thread...

Peut être tout simplement parce que bonjourchine est bien classé à la requête "probleme wechat" ;)

2017-10-23_195842.png

Et on peut lier des cartes bancaires étrangères, enfin je sais que certain ont réussi, mais je ne connais pas les détails.
 
ou bien un membre du forum a honte.

why le bg de tous les temps je taime trop.jpg
 
Bonjour, merci pour vos réponses :)

Effectivement, je me suis dirigé vers BonjourChine après avoir raconté mon problème à un ami. Celui-ci m'a renvoyé vers ce forum en m'assurant que je pourrais y recevoir un peu d'aide.
Personnellement, je ne vois trop en quoi ma demande d'aide peut paraître suspecte ...

Si vous avez déjà eu vent de mon problème par le passé ou par l'un de vos autres membres, je serai très intéressé d'avoir vos retours, je suis un peu désespéré.

Merci à vous et bonne journée :)