Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

On y voit ou devine quelques debris... Et quand tu vois l avion une fois sortie, ce n est pas en le sortant que la pupart des degats ont ete causes.
Meme dans l eau, par exemple le winglet droit est manquant. (C est pas flagrant non plus, il est en partie abime)
Ce que l'on voit sur la photo de Dui, ce sont des rescapés.

Il y en a peut-être quelques-uns qui sont relativement âgés, mais de là à les appeler "débris" ... ;)
 
Vous allez pouvoir vérifier chacun vos dires , rendez vous ici !
Exposition de l’avion[modifier | modifier le code]

L’Airbus A320 N106US exposé au Carolinas Aviation Museum.
Début janvier 2011, les médias rapportent que l’avion endommagé a été acquis par la Carolinas Historic Aviation Commission pour être exposé au Carolinas Aviation Museum à Charlotte, en Caroline du Nord[23],[24]. Il a fallu une semaine pour transporter le fuselage jusqu’au musée, en juin 2011. Le fuselage a d’abord été exposé seul puis les ailes ont été rattachées en 2012[25],[26],[27]. Les réacteurs n’ont toutefois pas encore été remontés. L’avion est exposé en l’état, tel qu'il a été sorti de l'eau, et n’a pas été restauré.
Pas restaure... Mais avec quelques retouches quand meme... En l etat, tel quel il est sorti de l eau, ca devrait ressemble a ca:
th.jpg
 
De mémoire ( 35 ans dans l'aéronautique ) et après avoir vérifié sur Google , aucun amerrissage réussi d'un avion de transport (liner) n'a été enregistré depuis le début de l'aviation , c'est pour cela que les premiers vols intercontinentaux étaient effectués par des hydravions malgré cela , ceux ci étaient incapables d'amerrir en "pleine mer" .
La houle est trop forte et trop irrégulière . Le pilote est incapable de s'aligner dans les sens des vagues (essayer sur un simulateur ) , vitesse approche entre 180 et 200 km/h ......
 
De mémoire ( 35 ans dans l'aéronautique ) et après avoir vérifié sur Google , aucun amerrissage réussi d'un avion de transport (liner) n'a été enregistré depuis le début de l'aviation , c'est pour cela que les premiers vols intercontinentaux étaient effectués par des hydravions malgré cela , ceux ci étaient incapables d'amerrir en "pleine mer" .
La houle est trop forte et trop irrégulière . Le pilote est incapable de s'aligner dans les sens des vagues (essayer sur un simulateur ) , vitesse approche entre 180 et 200 km/h ......
Certes, mais l'hypothèse dont on parle est celle d'un amerrissage raté, qui ne laisserait pas ou très peu de débris.
 
Ouais, ll est au couleur des creations des topics de la semaine...
(je me casse je m'inscris et je dis bonjour juste pour vendre mon bordel ikea... j'assume pas de perdre 300 kuai, et je me donne bonne conscience en pensant que je vais aider quelqu'un...)
ouh, le rancunnier miaou.gif
 
Certes, mais l'hypothèse dont on parle est celle d'un amerrissage raté, qui ne laisserait pas ou très peu de débris.
Ah non Chris, selon l etude, un amerissage reussit dans une mer peu accueuillante, sans carburant et sous pilote automatique... Le fait qu il n y ait pas de survivants c est parce qu il n y avait plus personne de conscient dans l appareil.
 
Certes, mais l'hypothèse dont on parle est celle d'un amerrissage raté, qui ne laisserait pas ou très peu de débris.
Pour que l'amerrissage ne laisse pas de traces ou débris il doit être REUSSI , ensuite l'avion coulera plus ou moins vite comme un bateau sans laisser d'indice .
 
Ah non Chris, selon l etude, un amerissage reussit dans une mer peu accueuillante, sans carburant et sous pilote automatique... Le fait qu il n y ait pas de survivants c est parce qu il n y avait plus personne de conscient dans l appareil.
Je ne peux pas voir la vidéo sur mon portable. Mais l'article parle de "percuter la surface de l'eau à un angle de 90 degrés", c'est à dire à la verticale, et de "2 ailes brisées".... Ce n'est pas ma définition d'un amerrissage réussi! :langue:
 
Un appareil tel le 777 pourvu de reacteurs qui amerrit sur l'ocean ou un plan d'eau meme en douceur volets sortis les pilotes agissant sur les commandes pour lui donner une inclinaison specifique et selon la procedure , va se trouver confronter a l'ecopage de l'eau avec ses reacteurs irremediablement a un moment de toutes facons , les nacelles etant parmis les parties les plus resistantes de l'appareil en additionnant la vitesse je vous laisse imaginer la suite et les degats occasiones par un appareil livre a lui meme , mais bon si ce sont des scientifiques qui les disent !

Je tiens à apporter quelques précisions . Les réacteurs n'agiront pas comme des écopes ce qui serait le cas si l'avion amerrissait à "plat" , 0 zéro degré sur l'axe de tangage .
Hors dans le cas d'un amerrissage , le pilote cherchera de s'approcher de la vitesse de décrochage (environ 100 knts) avec un angle prononcé sur l'axe de tangage ( entre 20/ 25 degré hypothèse) de ce fait les nacelles des réacteurs présenteront au contact de l'eau leurs parties inférieures agissant comme un "flotteur" .
Une fois, l'avion à l'arrêt évidement les réacteurs se rempliront d'eau augmentant le poids de l'avion et le principe Archimède reprendra ses droits .
 
Je ne peux pas voir la vidéo sur mon portable. Mais l'article parle de "percuter la surface de l'eau à un angle de 90 degrés", c'est à dire à la verticale, et de "2 ailes brisées".... Ce n'est pas ma définition d'un amerrissage réussi! :langue:

"Des chercheurs auraient trouvé une explication à la disparition de l'épave du vol MH370. Ce dernier se serait enfoncé dans l'Océan indien d'une façon bien particulière qui expliquerait l'absence de débris résultant du crash"

"amerrissage en douceur, le nez en avant, dans l'océan Indien. "... "briser ses ailes"...

Il est reussi ou pas? Douceur, intact ou pas?...


Y a beaucoup (trop) de circonstances et evenements "favorables" pour que ne sachent jamais rien...
 
"Des chercheurs auraient trouvé une explication à la disparition de l'épave du vol MH370. Ce dernier se serait enfoncé dans l'Océan indien d'une façon bien particulière qui expliquerait l'absence de débris résultant du crash"

"amerrissage en douceur, le nez en avant, dans l'océan Indien. "... "briser ses ailes"...

Il est reussi ou pas? Douceur, intact ou pas?...


Y a beaucoup (trop) de circonstances et evenements "favorables" pour que ne sachent jamais rien...


C'est l'idée d'un mathématicien..., vous avez peut être tous les deux raison ;)
Suffit juste de retenir comme hypothèse de départ des absurdités et on a tout bon :
avion avec vitesse nulle au moment de l'impact, pile poil à 90 degrée par rapport au niveau de la mer, en ayant au préalable effectué un de-rivetage des ailes proprement afin d'assurer un enfoncement progressif et en douceur de la carlingue.
 
Je tiens à apporter quelques précisions . Les réacteurs n'agiront pas comme des écopes ce qui serait le cas si l'avion amerrissait à "plat" , 0 zéro degré sur l'axe de tangage .
Hors dans le cas d'un amerrissage , le pilote cherchera de s'approcher de la vitesse de décrochage (environ 100 knts) avec un angle prononcé sur l'axe de tangage ( entre 20/ 25 degré hypothèse) de ce fait les nacelles des réacteurs présenteront au contact de l'eau leurs parties inférieures agissant comme un "flotteur" .
Une fois, l'avion à l'arrêt évidement les réacteurs se rempliront d'eau augmentant le poids de l'avion et le principe Archimède reprendra ses droits .
La on cause d'un avion sans Pilote livre a lui meme ,arretez de tout melanger , le 777 Malaysian a surement calcule son angle et sa vitesse tout seul ... Comme une fleur sans dommage et a tranquillement coule en restant intact . Ou sont passes les reacteurs de celui de l'Hudson et bien ils sont au fond de l'eau car arraches a l'impact . Et il s'agit d'un miracle car la probabilite de ne pas casser l 'appareil en 2 etait nulle .
 
La on cause d'un avion sans Pilote livre a lui meme ,arretez de tout melanger , le 777 Malaysian a surement calcule son angle et sa vitesse tout seul ... Comme une fleur sans dommage et a tranquillement coule en restant intact . Ou sont passes les reacteurs de celui de l'Hudson et bien ils sont au fond de l'eau car arraches a l'impact . Et il s'agit d'un miracle car la probabilite de ne pas casser l 'appareil en 2 etait nulle .

Restant dubitatif sur l'hypothèse présentée par les scientifiques , j'en ai émis une autre qui peut permettre de penser qu'un avion peut disparaître (couler) sans laisser de (peu) de traces . Contrairement à ce que vous écrivez dans le cas du crash de l'Hudson , au moins un des 2 réacteurs est resté en place .
Je ne détiens pas "la science infuse " et je ne cherche ni a polémiquer ni à avoir raison coute que coute .
A320-200-N106US-haul4.jpg

J"espère pour les familles et la sécurité des vols que l'avenir nous apprendra les causes de cet accident aérien.
Bonne journée .
 
Restant dubitatif sur l'hypothèse présentée par les scientifiques , j'en ai émis une autre qui peut permettre de penser qu'un avion peut disparaître (couler) sans laisser de (peu) de traces . Contrairement à ce que vous écrivez dans le cas du crash de l'Hudson , au moins un des 2 réacteurs est resté en place .
Je ne détiens pas "la science infuse " et je ne cherche ni a polémiquer ni à avoir raison coute que coute .
A320-200-N106US-haul4.jpg

J"espère pour les familles et la sécurité des vols que l'avenir nous apprendra les causes de cet accident aérien.
Bonne journée .
Oui effectivement j'etais en voiture pas vraiment facile de verifier , mais il suffit simplement de voir l'etat de l'avion avec un pilote tres experimente aux commandes dans un fleuve , alors imaginez un 777 livre a lui meme dans ces conditions au milieu d'un ocean . Et je reitere c'est un miracle .
Ma premiere intervention est mon doute vis a vis du rapport qui pretend que l'appareil s'est pose intact et a coule sans debris .
 
n'empeche quand on sera tous vieux:confused:, peut etre la verité sortirao_O , et on se rappelera tous avec nostalgie les posts qu'on a echangé sur ce theme sur bjc :langue:, j'espere que le forum existera toujours a ce moment :bomb:et que les petits jeunes :bienvenue:deterreront le topic , et nous avec !!!:drunk:
 
j'ai trouve une photo du pilote a l'entrainement. Les dernieres paroles enregistrees par les boites noires disent: "touches pas a ca conn***e" :arf:


20150623022221511.jpg

:trollpas:
 
Impressionne par cette etude venant du... ... ... Texas, d accord.

Non, de l'universite Texas A&M situee comme son nom ne l'indique pas vraiment au Qatar.

De plus, le professeur a l'origine de celle ci est chinois (ou du moins a un patronyme chinois, je en connais pas sa nationalite avec certitude).


Pour en revenir a l'etude, je ne suis pas ingenieur ou mathematicien mais leur conclusion me parait a premiere vue hautement debile. Aller imaginer qu'un avion percutant l'ocean avec un angle de 90 degres va conserver un fuselage intact ca me semble completement delirant.
A ces vitesses, heurter l'eau n'est pas vraiment different du fait de heurter un mur en beton. Imaginez que vous heurtiez un mur en beton a 3 ou 400km/h (et encore, c'est sans doute une estimation basse de sa vitesse). Je veux bien que la carlingue soit solide mais tout de meme...
On devrait se faire des gilets pare balle en carlingues d'avion, ca m'a l'air costaud ce truc.

Et encore, ne parlons pas du fait que des ailes intactes separees du fuselage par le choc, contenant des reservoirs de carburant cloisonnes vides ne soient pas capables de flotter... ben oui, ca coule a pic un truc creux rempli d'air, quoi de plus normal? :D
 
Dernière édition:
Non, de l'universite Texas A&M situee comme son nom ne l'indique pas vraiment au Qatar.

De plus, le professeur a l'origine de celle ci est chinois (ou du moins a un patronyme chinois, je en connais pas sa nationalite avec certitude).
A moins que ce ne soit pas la meme...
https://en.wikipedia.org/wiki/Texas_A&M_University

La revue qui a publie l etude... American Mathematical Society
https://en.wikipedia.org/wiki/American_Mathematical_Society

Tu as l equipe
G. Chen, C. Gu, P.J. Morris, E.G. Paterson, A. Sergeev, Y.-C. Wang and T.
Wierzbicki, Malaysia Airlines Flight MH370: water entry of an airliner, 62(2015),
330–344, April 2015 issue of the Notices of The American Mathematical Society,
Providence, RI,
 
Dernière édition:
A moins que ce ne soit pas la meme...
https://en.wikipedia.org/wiki/Texas_A&M_University

La revue qui a publie l etude... American Mathematical Society
https://en.wikipedia.org/wiki/American_Mathematical_Society

La video de l'article parle d'une universite au Qatar, donc je suppose que ca doit etre celle ci: http://www.qatar.tamu.edu/

Mais bon avec les journalistes c'est difficile d'etre surs...

Pour la revue qui a publie l'etude, oui a priori c'est celle la.