Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Il était un Samedi matin, le 8 Mars 2014, un avion qui n est jamais arrive... Pire encore, un avion qui un Samedi 8 Mars 2014 a tout simplement disparu!
2014, deux mille quatorze... Un avion peut disparaitre, comme ça, sans laisser de traces vérifiables et vérifiées pour le grand public...

Mes pensées les plus modestes et sincères aux familles des victimes qui demain, il y a un an, ont vu leur vie basculer a jamais.
Good night, Malaysia 370
1h19, heure de Malaisie.

p.s: http://www.franceculture.fr/emissio...ta-et-mysteres-autour-du-vol-mh370-2015-03-05
 
Ils ont cas developpe chacun leurs systemes et les vendre.
De toute facon meme en ejectant les boites noires... faudra retrouver l'avion.
Pour moi pas d'ejection... ils ont cas utiliser une frequence utilisee par les sous-marins si l'avion ce crash dans l'eau.

C'est quand meme nettement plus facile de retrouver l'avion si les boites noires se sont ejectees a proximite du lieu du crash. Bien sur faut le retrouver apres, mais fouiller une zone de 10 km2 c'est toujours moins complique que de fouiller une zone de 10 000km2.

Emettre des frequences dans l'eau c'est vachement difficile sur de longues distances. Il me semble que ca demande beaucoup d'energie. C'est plutot facile pour un sous marin qui dispose de ses propres moyens de generation d'electricite, nettement plus dur pour une boite noire qui doit fonctionner sur batterie. Et egalement, il faudrait que la boite noire soit capable d'identifier l'element dans lequel elle se trouve (eau ou air) pour utiliser la frequence appropriee. Ca complexifie nettement le truc, du coup ca augmente les risques de dysfonctionnement.

Sinon, les autorites Australiennes ont annonce qu'elles envisageaient de reduire leur dispostif de recherche.
Sont pas pres de le retrouver cet avion, a mon avis c'est plie.
 
C'est quand meme nettement plus facile de retrouver l'avion si les boites noires se sont ejectees a proximite du lieu du crash. Bien sur faut le retrouver apres, mais fouiller une zone de 10 km2 c'est toujours moins complique que de fouiller une zone de 10 000km2.

Emettre des frequences dans l'eau c'est vachement difficile sur de longues distances. Il me semble que ca demande beaucoup d'energie. C'est plutot facile pour un sous marin qui dispose de ses propres moyens de generation d'electricite, nettement plus dur pour une boite noire qui doit fonctionner sur batterie. Et egalement, il faudrait que la boite noire soit capable d'identifier l'element dans lequel elle se trouve (eau ou air) pour utiliser la frequence appropriee. Ca complexifie nettement le truc, du coup ca augmente les risques de dysfonctionnement.

Sinon, les autorites Australiennes ont annonce qu'elles envisageaient de reduire leur dispostif de recherche.
Sont pas pres de le retrouver cet avion, a mon avis c'est plie.

dui tu veux etre millionnaire et celebre ?

laisse tomber le purificateur d'air lance toi sur une boite noire nouvelle generation
ou sur un moyen simple et efficace de neutraliser les drones en vol , là il y a une prime d'un million a la clef
 
Il y a un 1 an jour pour jour j arrivais à Pékin et mes enfants faisaient leur rentrée peu de temps aprés devant les caméras d Itélé devant le LFIP...... Enormes pensées à toutes les familles!
 
Pensees en ce jour ...
Mais peu d'illusions sur la resolution de ce mystere , deja que pour celui abattu en Ukraine c'est silence radio sur les causes reelles alors celui ci n'en parlons pas .
 
Lisez l'avis de ce pilote sur son blog, il a de bons arguments et donne une bonne théorie (la plus plausible selon moi) sur cet accident:
http://www.jumboroger.fr/debriefing-de-lemission-w9-tv-du-4-mars-sur-le-mh-370/

merci neuro , car ca reste en effet un des grands mysteres du siecle, va savoir quand on sera tres vieux peut etre saura t on ?
ca me fait penser a l'attentat de la rue des rosiers il y a bien trente ans , dont on connait les auteurs et commanditaires que maintenant

ca nous rajeunira pas tout ca bou diou !!!! mais on pourra dire aux gamins , oui le MH 370 je m'en souviens, comme je peut dire la rue des rosiers , je m'en souviens
 
6a013486e07983970c015436a6862f970c-500wi

Ah ca m'a bien fait marre c'est trucs des Guignols sur les americains...

Toutes mes pensees aux familles!
 
LIEN

Vol MH370 : un an après, la colère des familles des victimes
Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme et deux de ses enfants dans l'avion

...La femme et deux des enfants de Ghyslain Wattrelos se trouvaient dans cet avion. Aujourd'hui, ce Français dit sa "colère" de ne rien savoir sur les circonstances de la disparition de l'appareil. "Je suis terriblement en colère et de plus en plus, parce que ça fait un an et on ne sait rien de plus qu'il y a un an", raconte-t-il. "On sait qu'on nous ment, on ne se sent pas soutenus dans cette histoire"....
 
Je mise maintenant sur une declaration de perte pour ne pas avoir a dédommager les victimes... Les australiens ont l'air d'être tombés dessus, en tout cas, au niveau des frais engagés ca y ressemble...
 
Apres une dizaine de minutes de reportage mis en ligne par Ushio (merci) dans le sujet Youku/reportages, il y a une chose qui m agace et une autre qui m interpelle.
Celle qui m agace: On file dans le sensationnalisme, la mise en scène abjecte (La reconstitution est elle obligatoire? Surtout faite comme cela) et une sorte de bourrage de crâne sur le thème: Normal. Au moins une bonne quinzaine de fois, on entend: Normal, banal, basique. Ils veulent en venir ou? (Il me reste 75 minutes a voir)

Celle qui m interpelle, la phrase du "consul" lors de l arrivée de G. Wattrelos a Pekin, a la descente de l avion. Ou plutôt comme elle se termine:
"... C est fini."
Au cas ou il serait bien l auteur de cette phrase...
Qu est ce qu il en sait a 16h, heure de Pékin le 8 Mars 2014? (Qui plus est quand on connait la com' de la compagnie a ce moment la. Et encore plus quand on fait le bilan 1 an après)

Je continuerai plus tard cette video et reviendrai peut être ici...
 
Dernière édition:
L’avion qui n’était pas le MH370

LE MONDE du 10 juin 2015

Difficile d’arriver à Kudahuvadhoo par hasard. L’île, posée au sud de l’atoll de Dhaalu, entre le deuxième et le troisième parallèle nord, n’est pas sur la carte du tourisme de luxe qui fait la réputation des Maldives. On y compte cinq mosquées et quatre voitures. Sa population est brutalement passée à 3 500 habitants quand il a fallu accueillir les survivants de deux îles voisines, détruites par le grand tsunami de décembre 2004. Les jours y sont rythmés par les appels à la prière. La semaine est marquée par l’arrivée, chaque mercredi, du cargo-ferry en provenance de Malé, la capitale des Maldives, avec à son bord passagers, poules, mobylettes, sacs de riz ou d’oignons et, en prime, parfois, un réfrigérateur ou un ventilateur. Tous les samedis, le même ferry remonte vers Malé.

Une apparition dans le ciel de Kudahuvadhoo, à l’aube du samedi 8 mars 2014, a pourtant attiré l’attention du monde entier sur ce village. Alors que, cette nuit-là, le vol de la Malaysia Airlines MH370 Kuala Lumpur-Pékin avait disparu des écrans radar après quarante minutes de vol, plusieurs insulaires ont affirmé avoir vu passer au petit matin à basse altitude un « gros avion, volant bas et faisant beaucoup de bruit ». Le MH ? Le temps de vol depuis Kuala Lumpur parut à première vue compatible avec cette hypothèse − à supposer que l’avion ait viré plein ouest après être parti en direction de Pékin. Et comme il aurait dû atterrir en Chine à 6 h 30, heure approximative à laquelle eut lieu « l’apparition » au-dessus des Maldives, cette supposition fit florès.

http://pan.baidu.com/s/1dDpRQ8L
 
Le mystère de la disparition du vol MH370 enfin résolu grâce à des scientifiques ?

Des chercheurs auraient trouvé une explication à la disparition de l'épave du vol MH370. Ce dernier se serait enfoncé dans l'Océan indien d'une façon bien particulière qui expliquerait l'absence de débris résultant du crash. Seules les mathématiques semblent à même de résoudre le mystère de la disparition du vol de la compagnie Malaysia Airlines, le tristement célèbre MH370. Une équipe pluridisciplinaire menée par un mathématicien de l'Université Texas A&M pense en effet pouvoir expliquer pourquoi aucun débris de l'avion n'a pu être retrouvé. Selon l'étude publiée dans la revue Notices de l'American Mathematical Society, cette absence découlerait du fait que l'avion a réalisé un amerrissage en douceur, le nez en avant, dans l'océan Indien.

SUITE : http://www.maxisciences.com/avion/l...esolu-grace-a-des-scientifiques_art35176.html
Copyright © Gentside Découverte
 
Et les mathematiques, elles expliquent:
- Pourquoi cet avion a pu vole hors espace aerien d un seul pays de la region? (Vu la proximite des pays dans la region, chapeau au pilote)
- Vu l activite commerciale et militraire dans la region, pourquoi personne n a rien vu sur ses radars? (Notons la vulnerabilite de tous ces pays... Avis aux amateurs d invasion)

Les maths sont capables d expliquer comment cet avion a pu finir au fond de l ocean mais sont incapables de venir expliquer la perte de contact et les 6 heures qui ont suivis...

Impressionne par cette etude venant du... ... ... Texas, d accord.
 
Et les mathematiques, elles expliquent:
- Pourquoi cet avion a pu vole hors espace aerien d un seul pays de la region? (Vu la proximite des pays dans la region, chapeau au pilote)
- Vu l activite commerciale et militraire dans la region, pourquoi personne n a rien vu sur ses radars? (Notons la vulnerabilite de tous ces pays... Avis aux amateurs d invasion)

Les maths sont capables d expliquer comment cet avion a pu finir au fond de l ocean mais sont incapables de venir expliquer la perte de contact et les 6 heures qui ont suivis...

Impressionne par cette etude venant du... ... ... Texas, d accord.

Salut WDW,

Enfin, cette étude scientifique a pour but d’expliquer pourquoi on ne retrouve pas de débris et traces de l'avion (étude tout a fait crédible je pense, un pilote de Air France avait la même théorie). Pour la disparition soudaine de cet avion en effet c'est pas les maths qui vont nous l'expliquer...
 
Et les mathematiques, elles expliquent:
- Pourquoi cet avion a pu vole hors espace aerien d un seul pays de la region? (Vu la proximite des pays dans la region, chapeau au pilote)
- Vu l activite commerciale et militraire dans la region, pourquoi personne n a rien vu sur ses radars? (Notons la vulnerabilite de tous ces pays... Avis aux amateurs d invasion)

Les maths sont capables d expliquer comment cet avion a pu finir au fond de l ocean mais sont incapables de venir expliquer la perte de contact et les 6 heures qui ont suivis...

Impressionne par cette etude venant du... ... ... Texas, d accord.
Un appareil tel le 777 pourvu de reacteurs qui amerrit sur l'ocean ou un plan d'eau meme en douceur volets sortis les pilotes agissant sur les commandes pour lui donner une inclinaison specifique et selon la procedure , va se trouver confronter a l'ecopage de l'eau avec ses reacteurs irremediablement a un moment de toutes facons , les nacelles etant parmis les parties les plus resistantes de l'appareil en additionnant la vitesse je vous laisse imaginer la suite et les degats occasiones par un appareil livre a lui meme , mais bon si ce sont des scientifiques qui les disent !

777.jpg
 
Dernière édition: