Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Oui en attendant ils nous traines les choses>>> il faudra encore 1 mois et demi de recherche avant d'avoir plus d'element de reponse...
Oh yeeeah c'est vrai que cacher un avion ca va prendre du temps... surtout quand toute la planete veut savoir le pourquoi du comment.

en plus ils nous endorment avec leurs histoires de pilote automatique en se disant les gens y connaissent rien en procedure de vol etc....
Si mon telephone connait la difference entre le nord et le sud je vois pourquoi un avion y arriverait pas... donc l'avion a rien a foutre en australie...

On nous balade... ils sont entrain de le demonter pieces par pieces pour le faire disparaitre pendant ce temps la. Et ca sera un mystere eternel...
 
Ouais, tout comme l'avion en Ukraine, celui d'Algéria Airline,... ils sont tous en soirée en fait, ils sont parti à 3 avions pépére, on se suit ??
 
Oui en attendant ils nous traines les choses>>> il faudra encore 1 mois et demi de recherche avant d'avoir plus d'element de reponse...
Oh yeeeah c'est vrai que cacher un avion ca va prendre du temps... surtout quand toute la planete veut savoir le pourquoi du comment.

en plus ils nous endorment avec leurs histoires de pilote automatique en se disant les gens y connaissent rien en procedure de vol etc....
Si mon telephone connait la difference entre le nord et le sud je vois pourquoi un avion y arriverait pas... donc l'avion a rien a foutre en australie...

On nous balade... ils sont entrain de le demonter pieces par pieces pour le faire disparaitre pendant ce temps la. Et ca sera un mystere eternel...

Un pilote automatique ca fonctionne par checkpoints. Le pilote entre des coordonnees de destination que l'avion se debrouille ensuite pour atteindre. Il peut les modifier en vol a sa guise pour changer de trajectoire si necessaire. C'est pas automatique comme un drone, suffit pas de dire "je vais a Charles de Gaulle" et rester les jambes croisees sur la tableau de bord en fumant son cigare et en attendant que l'avion fasse le reste.

Donc dans ta theorie tu n'as pas tort sur un point: se dire que les gens n'y connaissent rien en procedure de vol semble manifestement vrai :D :D
 
Un pilote automatique ca fonctionne par checkpoints. Le pilote entre des coordonnees de destination que l'avion se debrouille ensuite pour atteindre. Il peut les modifier en vol a sa guise pour changer de trajectoire si necessaire. C'est pas automatique comme un drone, suffit pas de dire "je vais a Charles de Gaulle" et rester les jambes croisees sur la tableau de bord en fumant son cigare et en attendant que l'avion fasse le reste.

Donc dans ta theorie tu n'as pas tort sur un point: se dire que les gens n'y connaissent rien en procedure de vol semble manifestement vrai :D :D
Se dire que l'avion doit aller au nord et non au sud represente pour moi un deuxieme probleme...
 
Se dire que l'avion doit aller au nord et non au sud represente pour moi un deuxieme probleme...

Je vois pas lequel.
Tu entres des coordonnees pour changer de route afin d'eviter une zone dangereuse (turbulences ou autres). Tu changes de cap donc il n'y a pas de raison que ca choque le pilote automatique puisqu'il suit betement les coordonnees que tu as entrees. Un peu comme une sorte de GPS qui ne serait pas contraint par des rues ou des routes.
 
Petite intervention télé du père d'un passager :[...]
"Vous êtes Patron de la stratégie mondiale du groupe Lafarge"... C'est pas un touriste inconnu en voyage, plutôt un pote à LePen, père...
C'est pas comme si moi je prends l'avion !
Qui d'autre était dans cet avion et quels liens avec qui avaient-ils ?
Ce qui est étonnant, c'est que les revendications aient été interdites de publications...
Au moins, ce coup là, c'est pas Al Quaïda !
 
"Vous êtes Patron de la stratégie mondiale du groupe Lafarge"... C'est pas un touriste inconnu en voyage, plutôt un pote à LePen, père...
euh.... il n'était pas dans l'avion lui hein. Je vois pas très bien du coup ce que tu entends par "C'est pas un touriste inconnu en voyage, plutôt un pote à LePen, père".
 
Assez d'accord. il ne faut pas tout mélanger. Qu'il soit pote avec lepen on s'en fou un peu, il ne s'agit pas de politique ici mais d'une tragédie dans laquelle des gens sont morts(?).
 
Dernière édition:
zed: euh.... il n'était pas dans l'avion lui hein. Je vois pas très bien du coup ce que tu entends par "C'est pas un touriste inconnu en voyage, plutôt un pote à LePen, père".
lilun: Assez d'accord. il ne faut pas tout mélanger. Qu'il soit pote avec lepen on s'en fou un peu, il ne s'agit pas de politique ici mais d'une tragédie dans laquelle des gens sont morts(?).

Bien sûr qu'il n'était pas dedans ! Il ne serait pas à la télé pour en parler, ou bien ?
Je faisais seulement remarquer que sa femme, son fils et sa future belle-fille, qui eux y étaient, sont peut-être moins des personnes lambda comme moi, dont tout le monde s'en fout !
Si ce n'était pas de la politique, ou plutôt une affaire qui ne concerne pas les personnes lambda, vous ne croyez pas qu'ils auraient au moins trouvé les restes de l'avion ? Depuis quand, au 21è siècle, alors qu'on peut voir d'un satellite "l'heure que tu as sur ta montre", on PERD un avion (et pas un petit monoplace) ???

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien... ça me regarde pas ! Bon courage à tous ceux qui y ont perdu quelqu'un !
 
Le MH 370 se serait dérouté plus tôt qu'estimé

LE MONDE du 28 août 2014

Alors qu'aucun débris de l'appareil n'a encore été retrouvé, de nouvelles informations sur le vol MH 370 ont été diffusées par l'Australie, mercredi 27 août. Selon « un nouvel affinement » de l'examen des données stallitaires, l'avion pourrait avoir fait cap au sud, à l'opposé de son plan de vol, plus tôt qu'estimé. Cette nouvelle estimation modifie marginalement la zone de recherches.

Le vice-premier ministre australien, Warren Truss, a évoqué des informations « particulièrement intéressantes » :

« Le périmètre de recherches reste le même mais certaines informations nouvelles suggèrent que des zones situées un peu plus au sud – à l'intérieur de la zone de recherches, mais un peu plus au sud – sont particulièrement intéressantes et prioritaires »

http://pan.baidu.com/s/1pJnwNmr
 
il faut combien de temps pour affiner des données satellitaires ?
dans la logique des choses, il ne vaudrait pas mieux les faire avant d'engager des millions de dollars en recherches vaines ?

ça me fait penser à ce genre d'affinage :
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Ce que je trouve incomprehensible pour ma part, c'est que les boites noires ne soient pas concues pour flotter. C'est tout de meme pas tres complique de prevoir un systeme d'ejection avec des flotteurs qui se gonfleraient automatiquement (sur le meme principe que les airbag de voitures). On retrouverait immediatement les boites noires et ca resoudrait une bonne partie des problemes. Quant au cout ca me paraitrait pas etre enorme a premiere vue... 3 ou 4 airbags, un petit dispositif d'ejection et quelques capteurs pour gerer le declenchement...
En plus ca permettrait de faire des economies de taille et de poids puisque dans ce cas plus besoin d'une batterie qui puisse tenir 30 jours et plus besoin d'avoir une grosse puissance d'emission...

Vraiment j'ai du mal a comprendre, si quelqu'un ici bosse dans l'aeronautique et qu'il pouvait m'expliquer ce serait super!

Quelques éléments de réponses sur la possibilité de mettre en place une éjection des boites noires ...

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=443570

Boeing et Airbus en désaccord sur une boite noire éjectable

Washington (District de Columbia/USA) - Les deux plus grands constructeurs mondiaux d'avions Airbus et Boeing sont en désaccord total sur la nécessité d'équiper les futurs appareils commerciaux transocéaniques de boites noirs qui soient éjectables afin qu'elles puissent être plus facilement retrouvées en cas de crash en mer et de disparition de l'appareil.

Airbus semble vouloir se diriger vers un système de boites noires qui soient éjectables afin qu'elles puissent flotter et être plus facilement retrouvées par les équipes de secours. Ceci serait une réponse à la toute récente disparition corps et biens de l'avion de la Malaysia Airlines quelque part en Océan Indien d'après les dernières informations. Ce nouveau type de boites éjectables devrait alors équiper les appareils long-courriers, susceptibles de longs trajets au-dessus de étendues océaniques comme l'Airbus A350 et l'Airbus A380. Rien n'est encore officiel mais d'après certains cadres de l'avionneur européen, c'est une piste de recherche et ce pourrait être un développement futur.

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Le rival américain Boeing, a contrario, pense pour l'hypothèse inverse et n'envisage aucunement de pouvoir éjecter les boites noires de ces appareils. Sur la base d'une simple constatation, il apparait que techniquement, les risques d'éjections inopinés sont supérieurs aux risques d'une disparition totale d'un avion. les calculs statistiques semblent démonter que le risque d'éjection par erreur serait de quatre à six par an alors que la probabilité d'une disparition totale en mer d'un avion qui ne serait pas retrouvé au bout d'un an n'est que d'un cas tous les dix ans. Inutile donc d'introduire un élément mécanique et électronique supplémentaire qui risquerait de provoquer plus d'incidents voir même d'accidents qu'il ne résoudrait d'accidents chaque année.

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Ainsi que les réactions sur le forum spécialisé sur l'aviation ...
 
Fausse excuse de la part de boeing. C'est simplement qu'ils ne veulent pas faire de R&D sur ce type de chose. Ce type de recherche est très couteuse et il n'y a pas de retour sur investissement direct pour eux. La moindre modification du fuselage pour l'éjection de ces boites noirs les obligeraient a revoir une partie de la conception....

Parce que si jamais il y en a une qui s'envole par erreur, un simple appel radio pour vérifier et c'est fini...
 
Ils ont cas developpe chacun leurs systemes et les vendre.
De toute facon meme en ejectant les boites noires... faudra retrouver l'avion.
Pour moi pas d'ejection... ils ont cas utiliser une frequence utilisee par les sous-marins si l'avion ce crash dans l'eau.